Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-300SX
Photos
1/96
Roland RD-300SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Quelqu'un l'a essayé?

  • 70 réponses
  • 17 participants
  • 7 818 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a essayé?
Moins cher que le 700sx mais a-t'il les mêmes sonorités de piano? le même toucher?
Pour le reste, je n'achète pas ce type de matos pour avoir 208 sons ou des multi effets.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Le "ONE TOUCH PIANO" dispose de plusieurs réglages pour rendre les sons de pianos bien plus vivants. Entre autres :



bonjour,

à priori cette fonction mais surtout tous les réglages) sont ils aussi sur le rd 300 sx ?? j'ai cherché avant de poser cette question !
32
Et bien non justement. Il y a bien un ONE TOUCH PIANO, mais pas avec toutes les subtilités du RD700sx.
33
Ok.merci pour ta réponse! dommage.
34
J'ai testé aujourd'hui ce clavier et j'ai été déçu.
Bizarrement je n'ai pas ressenti la mécanique marteau, j'avais l'impression de jouer sur du ressort, un toucher un peu plus lourd que celui du Keystation 88es mais kif kif :??:
De plus, le toucher est à peine moins lourd dans l'aigu mais c'est vraiment minime, rien à voir avec le P120.
35

Citation : Et bien non justement. Il y a bien un ONE TOUCH PIANO, mais pas avec toutes les subtilités du RD700sx.



jazzphoton,

y aurait il la possibilité de nous faire une demo des sons de pianos acoustiques?. je peux l'heberger ou alors je t'envoie un fichier midi que tu transformes en mp3..histoire d'avoir une idée du fameux piano acoustique...

merci
36
Bruno7, tu peux toujours m'envoyer le midifile, mais j'ai plus d'ADSL en ce moment... donc pour renvoyer le mp3, c'est un peu rude dans ces conditions.
Et puis il y a plusieurs pianos acoustiques. Actuellement, j'utilise le "X Ultimate", un son rond, chaud, une prise de son très proche, avec une bonne brillance quand on l'attaque bien, et le "Superior Grd", un son plus ample, plus ambiant.
Mais on peut vraiment les modeler à volonté suivant le contexte.
37
Hello et merci pour ta réponse.

si tu n'as pas l'adsl cela risque d'être compliqué ...le midifile ne peut se mettre sur mon profil..... j'ai essayé de jouer dans tous les registres pour avoir une idée precise. peut être peux tu envoyer juste un passage.. tu vois..

d'avance merci
38
Bon, voilà 3 demos avec un midifile de Bruno, avec des sons de pianos du RD700sx avec mes réglages persos du menu ONE TOUCH PIANO (ouverture du couvercle, résonance sympathique entre cordes, résonance sympathique quand pédale de sustain...), différents pour chaque piano.

X Ultimate
Dark Ballad
Superior Grand

(moins de 3 Mo par mp3, en 192kb/s).
39
Slt et merci d'avoir mis la démo que je découvre à l'instant.le son est carrement superbe!! impressionnant !! je vais craquer...hum..ça pèse 24 kg la bête...pour la scene c'est pas le top...mais bon, un son pareil avec autant de possibilité vaut largement le détour.

merci beaucoup.
40
24kg, je sais oui. Mais j'ai un flight à roulettes. Ca facilite grandement les choses.