Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/04/2007 à 23:45:37Probleme avec pédale roland FP8
Bonjour,
Je joue avec grand plaisir depuis des années avec un Roland FP8, mais voilà que depuis peu, celui-ci se met à "saboter" le son lorsque j'appuie sur la pédale forte "damper". Le son augmente d'1/4 de ton (environ), et ce après quelques minutes d'utilisation. Il y a par moment une réelle distorsion du son, bref, c'est injouable. Sans utiliser la pédale, il n'y a pas de probleme.
Quelqu'un a-t-il eu le même probleme que moi, et il y a t'il un remède à cela ?
merci de votre aide phil
oliviergaillard
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 24/02/2010 à 22:32:23
Salut Phil,
Je sais que ton message date de fort longtemps, mais j'ai exactement ce même problème actuellement et voulais donc savoir si tu avais pu trouver la solution entre-temps? J'ai tout essayé, même un "reset", mais sans succès AU SECOURS… !!!!
Olivier
0
philmith
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 25/02/2010 à 16:00:08
bonjour,
Désolé, mais malheureusement je n'ai pas trouvé de solution à ce problème. Certains techniciens disent qu'il faut changer la carte mère du FP8. Mais là, les frais dépassent la valeur du clavier. donc....depuis, j'ai racheté un nouveau piano numérique, considérant que celui-ci avait fait son temps. Le Roland me sert occasionnellement
cordialement
0
oliviergaillard
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 25/02/2010 à 18:03:37
Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais devoir faire le pas.....