Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-8
Photos
1/67
Roland FP-8

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Piano digital Roland FP-8 Le son est de plus en plus faible

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 419 vues
  • 5 followers
1 Piano digital Roland FP-8 Le son est de plus en plus faible
Bonjour,

J'ai un piano digital Roland FP-8 et le son se déteriore de jour en jour. Le son est de plus en plus faible et il émet un crachement. :oo:

J'ai téléphoné à la compagnie et ils ne font plus la carte maîtresse, je ne peux la changer. :???:

J'aimerais m'acheter un fer régulé et essayer de changer des pièces (puces, condensateurs) avant de le jeter. Je ne perds rien d'essayer!

Auriez-vous une idées par quelle pièce je pourrais commencer? Quelle est la plus susceptible d'être défectueuse dans ce cas-là?

Merci,

Mélanie du Canada :mdr:
Afficher le premier post
11
Et voila, les deux condensateurs de sortie de carte son on été changés ce midi. Les anciens condensateurs avaient laissé des traçes de fuites sur les pistes. J'ai aussi tout nettoyé (contacts, pistes, soudures condos, resistances, ....) à la bombe contact KF + petite brosse. Pour retirer les anciens condos, je n'ai pas déssoudé, mais j'ai cassé les pates, pour le pas trop chauffer les pistes et j'ai ressoudé par dessus.
Et le résultat ... Cela refonctionne comme au premier jour ( :lol: avant reparation, le son sortait de façon très faible, et que d'un coté, les sorties line n'étaient plus uttilisbles car parasites, ...).
Budget de l'opération : deux condos à 0,3€/pièce COOL :P:
Ton réparateur a-t-il vraiement changé ces deux condos ( 10uF, 16V, chimique)? L'opération m'a demmandé environ une heure entre démontage, travail sur la carte et remontage)
Donnes nous de tes nouvelles
A +
Frédérick
12
Wow! Que tu es chanceux!!!

Je ne sais pas ce que le réparateur a fait exactement. Je sais qu'il a changé plusieurs condensateurs mais lesquels... je ne sais pas.

Si tu passe par chez nous (Canada), veux-tu réparer le miens?! :D: