Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-8
Photos
1/67
Roland FP-8

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Piano digital Roland FP-8 Le son est de plus en plus faible

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 445 vues
  • 5 followers
1 Piano digital Roland FP-8 Le son est de plus en plus faible
Bonjour,

J'ai un piano digital Roland FP-8 et le son se déteriore de jour en jour. Le son est de plus en plus faible et il émet un crachement. :oo:

J'ai téléphoné à la compagnie et ils ne font plus la carte maîtresse, je ne peux la changer. :???:

J'aimerais m'acheter un fer régulé et essayer de changer des pièces (puces, condensateurs) avant de le jeter. Je ne perds rien d'essayer!

Auriez-vous une idées par quelle pièce je pourrais commencer? Quelle est la plus susceptible d'être défectueuse dans ce cas-là?

Merci,

Mélanie du Canada :mdr:
2
Salut, peut être n'est-ce que le haut parleur...??

avec le casque ca donne quoi?
3
Je ne pense pas que ce soit les hauts parleurs parce qu'avec les "écouteurs" c'est le même résultat... :(
4
Ohla, te lance pas à changer les puces, ça sert à rien et ça ne peut qu'etre pire. c'est pastout simplement le potard de volume qui craque, c'est une panne standart, un coup de souflette là dedant et c'est reparti.
5
Tu veux dire que je peux le dépoussièrer et ça pourrait fonctionner? Même si le problème est de pire en pire? Ça ressemble plutôt à un problème de condensateur, non?

J'aimerais tellement que ce soit si simple!

Mélanie
6
Quel condensateur tu veux changer? commence deja par passer un coup de souflette dans les potards, apres tu verras. comme visiblement tu n'y connais pas grand chose, si c'est plus grave il vaut mieux que tu ailles voir un depanneur car tu risque de flinguer definitivement ton piano
7
C'est juste que je voulais essayer une dernière chose avant de le jeter aux ordures.
8
Tu veux vraiment le jeter....... Au cas ou.....
9
Bonjour, concernant le Pb de son sur FP8, voiçi une réponse que j'ai trouvé sur un autre forum. A^yant le même problème, je vais réaliser demain le rempacement des condensateurs déffectueux. Je communiquerais le résultat sur ce forum ensuite.

Frédérick (Champagne/ France)


"SI le probleme est encore d'actualité, j'ai eu le meme soucis sur mon FP8.

J'ai changé les condensateurs au tantal de la carte 'forme d'onde' du FP8 (carte verte où est connectée le clavier).

Les deux condos de gauche (16v, 10uF), près du connecteur de gauche, ont immediatement résolu le probleme. J'ai mis deux condensateurs electrochimiques de meme capa à la place.

J'ai changé les autres condensateurs par prévention, mais cela n'a rien changé.

J'avais changé les divers condensateurs de 101pF des divers petits amplis avant, mais sans changement notable.

Sur cette page : http://wind.ap.teacup.com/applet/kumakoishere/36/trackback on voit les condensateurs à changer. (ceux du haut).

Nota : attention, le circuit est multi couche, il faut un fer précis et régulé sinon on crame tout !"
10
J'ai hâte de savoir si cela a fonctionné pour toi!

J'ai fais réparer le miens. Le réparateur a changé plusieurs condensateurs mais cela n'a pas corrigé le problème. Il dit que c'est la carte maîtresse et il n'y a rien à faire (trop dispendieux et discontinué de toute façon)...

Il m'a vendu un "sound module" usagé et je vais pouvoir utiliser cela avec mon piano et ça devrait fonctionner. Je pourrai aussi (en plus du sound module) le brancher à un ampli et ça améliorera le son.

Je le reçois ce soir, j'ai hâte de l'essayer! :mdr:

Mélanie