Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Démo du clavier Roland RD-2000

• 42 réponses
  • 23 participants
  • 10 205 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Démo du clavier Roland RD-2000
La grosse nouveauté sur le stand de Roland au NAMM 2017 est le clavier de scène RD-2000. Nous avons eu droit à une démo de la bête, en tête à tête.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Récemment, j'ai vu le RD2000 en concert : Roger Hodgson (ex-Supertramp) en avait 2 sur scène, couplés avec des Nord Electro 4. J'ai été très surpris qu'il se serve du RD2000 pour les sons de Wurli, à cause du toucher (notamment sur la chanson Child of Vision qui est quasiment injouable pour un pianiste lambda !) mais ça sonnait vachement bien.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 15:38:17 ]

22
Ca sonne vachement bien sur les wurlys,les rhodes et les sons de piano n'ont rien de plus froid que les autres non plus.
Les posts du debut ont été assez durs sur les premieres demos namm.
Surtout que les reproches effectués sont transposables a tout les concurrents.
23
Bonjour à tous.
Le point fort de Roland à mon sens est le toucher. Je joue un RD700NX et je l'adore pour son toucher. Le SupernaturalPiano est très correct mais je préfère avoir un Mac avec de bonnes banques en MIDI avec le RD. Là, la sensation est vraiment excellente. Je ne suis pas convaincu par les Rhodes du tout mais plus par le Wurly.
Il y avait déjà des sons issus du RD1000 (et donc MKS20) dans le RD700NX, je ne me souviens plus s'ils les ont remis dans le 800. J'ai essayé le RD800 et ai moins été convaincu que par mon RD700NX.
Petit complément d'information concernant Roger Hodgson, sur la tournée en solo (ou duo avec Erin McDonald au saxs et claviers, DVD live à Montréal capté en 2006), il jouait un Triton Pro X en MIDI avec un MacBook Pro, une carte son MOTU et le Scarbee A200 pour le son de Wurlitzer. Possible qu'il ait remis le couvert dans cette configuration, les sons ne proviennent peut-être pas tous du RD2000.
Curieux de l'essayer moi aussi ne serait-ce que pour le toucher lourd.
24
Azylis:
Juste pour preciser,les rhodes et wurltzer du RD2000 n'ont plus rien a voir avec ceux du RD700 nx.
Ce sont des echantillons bien meilleurs et au top actuellement.:bravo:
25
Pour Roger Hodgson, mon étonnement provenait surtout du fait qu'il joue des sons de wurly avec un toucher lourd. Sur certains morceaux, comme Logical Song, pas de problème, mais sur des morceaux comme Dreamer et plus encore Child Of Vision, faut avoir de sacrés poignets !
Petite parenthèse, personnellement le meilleur son de Wurly que j'ai joué se trouve sur le Kawai MP7, on s'y croirait vraiment. Je le trouve bien meilleur que celui des Nord Electro par exemple, des Roland (testé sur piano FP4 et synthés Jupiter 50 et FA06), des Yamaha (testé sur PSR 1500, MOX et Motif XF), et même des Kurzweil PC3 qui sont pourtant très bons.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

26
Celui du MP7 que je connais aussi est tres bien tu as raison lennon.
Par contre la encore celui du RD200 est superieur aux anciens roland et aux FA.
27
Effectivement Totounet. J'ai regardé quelques vidéos suite à mon post et les Rhodes sont très nettement au-dessus de ceux des RD700NX et 800. Je n'ai pas entendu les Wurlys du RD2000.
Hodgson est réputé pour avoir une poigne de fer, la preuve avec cette interview de Peter Henderson, l'ingé son sur Breakfast in America :
Citation :
"Roger's a naturally gifted musician — everything comes very easily to him — but he always employed a very heavy-handed style for the Wurlitzer," Henderson says. "John (Helliwell) used to refer to him as 'Hammer hands'.
28
:bravo:
Je precise que je parle en connaissance de cause dans la mesure ou j'ai eu les 700nx et 800, et que je dispose du RD 2000 actuellement.
Le RD 2000 est au top sur les eps avec des superbes modeles dont certains exclusifs au 2000.
Rien a voir avec le 700 nx vraiment;)
29
Au niveau du son de wurly, le RD2000 sonne bien, mais je préfère quand même nettement celui du Kawai MP7.

30

Citation de : azilys

Effectivement Totounet. J'ai regardé quelques vidéos suite à mon post et les Rhodes sont très nettement au-dessus de ceux des RD700NX et 800. Je n'ai pas entendu les Wurlys du RD2000.
Hodgson est réputé pour avoir une poigne de fer, la preuve avec cette interview de Peter Henderson, l'ingé son sur Breakfast in America :
Citation :
"Roger's a naturally gifted musician — everything comes very easily to him — but he always employed a very heavy-handed style for the Wurlitzer," Henderson says. "John (Helliwell) used to refer to him as 'Hammer hands'.

Merci pour l'info ! je comprends mieux pourquoi je galère autant à tenter de jouer ces titres de Supertramp sur mon RD800, au point d'envisager de changer de clavier...J'imagine que les Nord sont plus "souples" pour ce style