réactions à la news [NAMM][VIDEO] Démo du clavier Roland RD-2000
- 42 réponses
- 23 participants
- 10 512 vues
- 26 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
totounet
Par contre la encore celui du RD200 est superieur aux anciens roland et aux FA.
azilys
Hodgson est réputé pour avoir une poigne de fer, la preuve avec cette interview de Peter Henderson, l'ingé son sur Breakfast in America :
"Roger's a naturally gifted musician — everything comes very easily to him — but he always employed a very heavy-handed style for the Wurlitzer," Henderson says. "John (Helliwell) used to refer to him as 'Hammer hands'.
totounet
Je precise que je parle en connaissance de cause dans la mesure ou j'ai eu les 700nx et 800, et que je dispose du RD 2000 actuellement.
Le RD 2000 est au top sur les eps avec des superbes modeles dont certains exclusifs au 2000.
Rien a voir avec le 700 nx vraiment
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Wasserstoff
Citation de : azilys
Effectivement Totounet. J'ai regardé quelques vidéos suite à mon post et les Rhodes sont très nettement au-dessus de ceux des RD700NX et 800. Je n'ai pas entendu les Wurlys du RD2000.
Hodgson est réputé pour avoir une poigne de fer, la preuve avec cette interview de Peter Henderson, l'ingé son sur Breakfast in America :Citation :"Roger's a naturally gifted musician — everything comes very easily to him — but he always employed a very heavy-handed style for the Wurlitzer," Henderson says. "John (Helliwell) used to refer to him as 'Hammer hands'.
Merci pour l'info ! je comprends mieux pourquoi je galère autant à tenter de jouer ces titres de Supertramp sur mon RD800, au point d'envisager de changer de clavier...J'imagine que les Nord sont plus "souples" pour ce style
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Wasserstoff
Child of Vision mais même les autres j'ai du mal si je ne suis pas bien échauffé
Spidouz
Pour Roger Hodgson, mon étonnement provenait surtout du fait qu'il joue des sons de wurly avec un toucher lourd.
Quand tu joues tu toucher lourd en permanence, au bout d'un moment tu peux pratiquement jouer n'importe quoi, même du wurly, de l'orgue ou autre.
C'est plus difficile par contre si on passe son temps entre toucher lourd et toucher synthé... C'est souvent qu'une question d'habitude.
PS: Et oui, je ne dis pas que c'est facile, ni même que ça frite pas les doigts et les poignés... mais juste qu'on peut s'habituer à presque tout.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Taorminas
Taorminas
totounet
funkypepino
Pourriez vous m’oter d’un doute svp :
Le clavier est il bien équipé de l’aftertouch ?
Merci
Zuma Otto Rivers
Le clavier est il bien équipé de l’aftertouch ?
Ça n'est pas mentionné dans la fiche technique... Et d'après les tests, il n'y en a pas.
https://www.keyboardmag.com/gear/review-roland-rd2000
"I have just a couple of complaints. Stage pianos usually don’t have Aftertouch, but the RD-2000’s great synth sounds make me wish for it here."
En gros, "ça n'y est pas, on aurait aimé, mais non".
Tu peux voir le Kurzweil Forte, c'est celui qui a l'air de s'en rapprocher le plus, vu la conception du panneau (faders, switchs, clavier MIDI, superposition de sons, etc...). Lui a l'aftertouch, mais c'est un toucher lourd Fatar TP40 L plastique.
Le Nord Stage 3 aussi (même clavier Fatar que le Kurzweil normalement).
Le tout nouveau Dexibell Vivo S9 également. Lui a le combo ultime toucher lourd hybride bois/plastique Fatar TP400 W + Aftertouch.
Au delà, on va vers les workstations ou les gros synthés type Kronos, PC3 ou Montage. Toucher lourd plastique avec Aftertouch pour les trois.
Ou alors, un clavier-maître type Studiologic SL Grand ou Viscount Physis K4 (on peut avoir ce dernier avec toucher bois sur commande apparemment), donc toucher lourd bois + Aftertouch. Tu branches un ordi ou un expander type Roland Integra 7 en MIDI dessus.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Passcratch
Je confirme, il n'y a pas d'aftertouch sur le RD-2000.
Et s'il y en avait eu sur ce genre de clavier, je suppose que cela aurai modifié la sensation à la réponse au touché qui est quand même très bon pour un piano numérique de scène.
ostrovitch
funkypepino
Zuma Otto Rivers
Cool, tes groupes...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
funkypepino
merci Zuma, je ne m’attendais pas a ce que qqu’un regarde un jouril faudrait que je mette a jour, ca date tout ca
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2