réactions à la news [NAMM][VIDEO] Démo du clavier Roland RD-2000
- 42 réponses
- 23 participants
- 10 200 vues
- 26 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2017 à 09:23:04[NAMM][VIDEO] Démo du clavier Roland RD-2000
La grosse nouveauté sur le stand de Roland au NAMM 2017 est le clavier de scène RD-2000. Nous avons eu droit à une démo de la bête, en tête à tête.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
riton tonflingueur
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 20/01/2017 à 10:15:51
Alors c'est lui Roland ??? (ok je sors)
abraca
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/01/2017 à 10:34:56
C'est quand même étrange qu'une marque comme Roland n'emploie pas des démonstrateurs à la hauteur !
Marre des sempiternels arpèges,nappes et autres ! A aucun moment les sonorités ne sont mises en valeur
par le "pianotage" de cet "endorser".Il y a tellement de bons claviers sur cette planète ,que c'en est
affligeant!
Marre des sempiternels arpèges,nappes et autres ! A aucun moment les sonorités ne sont mises en valeur
par le "pianotage" de cet "endorser".Il y a tellement de bons claviers sur cette planète ,que c'en est
affligeant!
chrisleberger
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 20/01/2017 à 10:42:57
en 1 mot ? hein ...
en 2 mots ? comprend pas ...
en 3 mots ? c'est quoi ça ?
en 4 mots ? ils sont sérieux là ?
en 5 mots ? y'a un pianiste chez roland ?
moralité : je reste avec mon yamaha pour l'instant ...
en 2 mots ? comprend pas ...
en 3 mots ? c'est quoi ça ?
en 4 mots ? ils sont sérieux là ?
en 5 mots ? y'a un pianiste chez roland ?
moralité : je reste avec mon yamaha pour l'instant ...
Bertoto
573
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 20/01/2017 à 12:23:48
Je vous trouve un peu durs, l'intéret d'une démo n'est pas de flatter l'auditeur en lui collant un virtuose qui ferait sonner n'importe quoi ni de juger du niveau de l'éxécutant mais bien le son de l'engin, donc oui les éternelles nappes, arpèges etc...sont inévitables et même souhaitables.
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/01/2017 à 12:34:32
x
Hors sujet :Pas encore regardé la vidéo, mais bon, dans un "Trade Show", le but initial a toujours été de mettre les professionnels du métier en relation: fabricant, importateur, revendeurs, etc… La plupart du temps, sur les stands des salons, ce n'est pas des "démonstrateurs" mais des ingénieurs, concepteurs et autres responsable des ventes des marques. Les buts des "démos" n'est donc pas d'être un virtuose mais bel et bien de passer en revu les caractéristiques des nouveaux produits et les points clés que les revendeurs ont a retenir et à fournir aux clients finaux. Ce n'est uniquement depuis quelques temps, notamment via internet et la rediffusion des salons en quasi direct, que la notion de "démo" passe de l'information à la démonstration. Et même s'il est tout à fait discutable, car les ventes aujourd'hui se font via internet et cela peut être un élément convainquant auprès des clients finaux, ce n'est pas toujours le cas. Comme dit, dans la grande partie des cas, quand ce n'est pas une boite immense, la veille du salon, les gars qui monte la structure du stand, c'est les même gars qu'on retrouvera le lendemain en train de parler du produit, et c'est en fait les ingés qui ont conçu le produit et qui sont alors tous sauf monteur ou démonstrateur.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 20/01/2017 à 12:55:59
Je trouve le son plat ... numérique froid.
J'ai réécouté et c'est toujours pareil.
Il manque une ... profondeur au son, celui du piano c'est affreux mais c'est sûr qu'avec autours d'autres instruments, cela passera mais normalement, un piano n'a besoin de rien d'autre que lui à la base.
Ben là, il ne se suffit pas.
A mon avis bien sûr.
( C'est ce que me laisse entendre la démo )
Il manque une ... profondeur au son, celui du piano c'est affreux mais c'est sûr qu'avec autours d'autres instruments, cela passera mais normalement, un piano n'a besoin de rien d'autre que lui à la base.
Ben là, il ne se suffit pas.
A mon avis bien sûr.
( C'est ce que me laisse entendre la démo )
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 13:05:59 ]
abraca
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/01/2017 à 13:33:26
Citation de Bertoto :
Je vous trouve un peu durs, l'intéret d'une démo n'est pas de flatter l'auditeur en lui collant un virtuose qui ferait sonner n'importe quoi ni de juger du niveau de l'éxécutant mais bien le son de l'engin, donc oui les éternelles nappes, arpèges etc...sont inévitables et même souhaitables.
Quand je parle de niveau d'une démo,c'est pour mettre en évidence les qualités ou non de l'instrument.
Je ne suis vraiment pas attiré par les virtuoses qui en "mettent" partout! Loin de là !
Mais soyons honnête,ça manque sérieusement de musicalité !
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/01/2017 à 16:31:57
Citation :
Je trouve le son plat ... numérique froid.
Il manque une ... profondeur au son
J'ai testé plusieurs fois le RD800 et sa spécificité "SuperNatural" pour les sons de pianos. Je n'ai jamais été convaincu du résultat, trop maigre, aigre, froid, sans de véritable consistance. Une impression de retrouver des sons de pianos numériques passés. Le RD2000 me donne le sentiment que ça n'évolue pas du côté de la qualité de reproduction des sons de pianos.
J'ai récemment changé d'instrument et mon choix s'est longtemps porté sur un Yamaha CP4 (habitué au son de piano Yamaha depuis longtemps) avant de craquer pour un Clavia Nord Piano 3 et sa collection complète de pianos échantillonnés, riches en caractères.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 16:32:34 ]
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 20/01/2017 à 18:45:58
Le vieil adage " il n'y a pas de mauvais outils, juste de mauvais ouvriers " est révolue.
Je n'y connais rien du tout. J'ai eu la chance entre mes 10-16 ans d'avoir accès à un piano à queue, et d'entendre et d'écouter ce son si ... ?
Un truc qui fait vibrer ...
Là, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.
J'avais un synthé ( alpha juno 1 ), je pensais en avoir fait le tours ... Heueueu, le collègue de mon père qui avait hésité à devenir concertiste ou commercial ( sic ! ), s'est mis un jour sur mon clavier ( bon outil ).
Je n'ai plus jamais regardé mon clavier de la même façon.
Sans faire de surenchère, effectivement, bien joué un jolie morceau, cela met quand même vachement plus en valeur ( même si c'est trompeur mais après tout, ils sont là pour vendre du rêve ( même au milieu d'un salon, doit pas être simple ) )
Bah même plus maintenant.
Je n'y connais rien du tout. J'ai eu la chance entre mes 10-16 ans d'avoir accès à un piano à queue, et d'entendre et d'écouter ce son si ... ?
Un truc qui fait vibrer ...
Là, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.
J'avais un synthé ( alpha juno 1 ), je pensais en avoir fait le tours ... Heueueu, le collègue de mon père qui avait hésité à devenir concertiste ou commercial ( sic ! ), s'est mis un jour sur mon clavier ( bon outil ).
Je n'ai plus jamais regardé mon clavier de la même façon.
Sans faire de surenchère, effectivement, bien joué un jolie morceau, cela met quand même vachement plus en valeur ( même si c'est trompeur mais après tout, ils sont là pour vendre du rêve ( même au milieu d'un salon, doit pas être simple ) )
Bah même plus maintenant.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 18:47:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte