Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/342
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet C'est moi ou le son est "sourd" ?

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 9 728 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion C'est moi ou le son est "sourd" ?
Hello all,

Je me suis aperçu que le son était assez sourd, et que lorsque que je montais un peu le cut off pour palier ce problème, j'avais du coup des problèmes de souffle et parfois même ca "grésille" sur des notes aiguës.

Autant dire que ça me flingue royalement mon plaisir, heureusement qu'il sert de clavier maitre et qu'il excelle au niveau du toucher. Même sur des piano numériques "meubles", le toucher semble plus plastique que sur le RD 700 GX. Cette sensation d'ivoire ...mais cette impression de sourdité ....

Je sais qu'il y a des réglages et tout, mais sans entrer jusqu'à la résonance sympathique etc, est-ce possible d'obtenir un son "brillant" comme le neuvième patch ?

D'ailleurs, petite question à nouveau : quelle est la différence entre les trois premiers mis en avant (expressive, superior et ultimate) et ceux en second plan (bright, melow, grand rd etc.) ?

Et je sais pas pourquoi, mais les cartes d'extension piano...je les sens pas, j'ai l'impression que la plupart figurent en ROM d'origine sur le RD...Roland est réputé pour recycler des sons sur plusieurs générations de claviers...

Merci à vous tous

Au plaisir de vous lire.

Mes albums en vente sur iTunes:

https://itunes.apple.com/fr/artist/benjamin-cohanim/id464775745

En plus, c'est pas (trop) cher. Puis j'ai une femme à nourrir.

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 21:48:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
j'ai trouvé un son plus clair simplement en réglant sur 'light' le toucher piano dans le menu edit, key touch, sincèrement, faites le test c'est bluffant.

Tanddem@orange.fr

42

bravo Bravo Marenzio

en relisant les echanges je suis tombé sur les trucs cités ci après

c'est top

bravo !

Citation de : marenzio

Le son est sourd, OUI, c'est vrai, mais c'est parce qu'il est paramétré comme tel en réglage usine.

Si ça peut vous rassurer, j'ai mis 1 an à comprendre l'instrument, et avec le recul, je peux vous dire
que le manuel est très très mauvais car il enfonce des portes ouvertes, et ne donne aucune précision
quant au fonctionnement réel de l'appareil.

Je souhaite attirer votre attention sur le bouton type switch " CONTROL"/ "LEVEL".

En mode "LEVEL", les 4 réglettes servent à regler les niveaux des différentes sonorités ... bon ça, c'est pas dur.

En mode "CONTROL" , ces mêmes 4 réglettes servent à régler les paramètres de la sonorité UPPER1.

de gauche à droite : - 1ere réglette Spectre "HAUT" ... cutoff, celui là même qui bouffe les sons.
- 2ème réglette Résonnance ... très important pour la résonnance des cordes.
- 3ème réglette, temps d'attaque
- 4ème réglette, temps d'arrêt du signal

Ces réglettes ne servent pas qu'à modifier les niveaux !

J'espère vous avoir réconcilié avec cet instrument.
Effectivement, l'ensemble des son de piano n'a plus rien à voir.

Et pour ceux qui connaissaient l'astuce, et qui encore sont fachés avec l'instrument,
n'oubliez pas de régler les paramètres de sortie dans le menu EDIT / CONTROL etc ...
regler les fréquences en fonction du matos ... du matos juste passable pose problème lorsque
les harmoniques sont trop présent.

J'avais commencé à faire un tutoriel sur les réglages du 700GX mais c'est pas terminé.
L'idéal serait une vidéo, car certaines fonctions sont très facile à comprendre en "live" ...

A bon entendeur
Bonne musique à tous

Marenzio



 

bravo

Tanddem@orange.fr