Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-80
Photos
1/245
Yamaha P-80

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

9/10

Touches qui remontent mal.

• 93 réponses
  • 27 participants
  • 39 579 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Touches qui remontent mal.
Salut
Je possede un piano p80 que j'ai acheté d'occasion à un particulier il y a 1 an environ..
le probleme est que des touches remontent mal.. je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu le cas et combien coute environ une réparation de ce type, à savoir le remplacement de quelques ou de toutes les touches (tant qu'on y est a changer des touches..) ?

Je vous remercie d'avance..

A+

Fa7
Afficher le sujet de la discussion
31
Ne pas jouer du piano comme un malade c'est ne pas jouer du piano :bave:
32
Cziffra serait fier :8)
33
:bravo2: :clin:
34
35
Durée de vie d'un P80 sous les doigts de Cziffra ? :?!: :lol:
Hier j'ai raté un concert d'un pote concertiste qui a pris des cours avec Cziffra :|
C'est marrant de voir que sur l'af il y a un fan de ce pianiste.
K-nar viens donc par ici > Lylo < on sera mieux pour causer (ici ça commence à être hors sujet), j'y ai quelque copains dont jujupauty que je salut au passage :P: :coucou:
36
Bonjour à tous
Moi aussi j'ai des problèmes avec le P80. Le si3 et le sol3 qui remontent mal, un problème decontact dans la prise alimentation et j'ai une panne du module MIDI qui m'a coûté la bagatelle de 450 €..
Quelqu'un a t-il questionné Yamaha ? Que répondent-ils ? Proposent-ils des compensations (je rêve) ?
37
Hors garantie oui tu rêves :8)
pour le module midi c'est fou
j'ignorais qu'il y'avait même pour 450€ de composants dans un module midi :8O:

pour les touches qui remontent mal j'en suis à ma six ou septième j'ai remarqué que c'était à chaque fois le bout de la touche la partie interieure, qui enserre l'axe qui se féle (il faut enlever la touche completement et tripoter le bout pour voir car sinon la félure est généralement ivisible)
quand on presse la touche le bout qui enserre l'axe s'écarte à cause de da félure
on peut provisoirement metre un coup de superglu dans la fèlure, (honetement ça marche mieux que ce que j'esperais..)
sinon commandez les touches qu'il vous faut là : http://www.spmm.fr/bon%20de%20commande.htm en désignant les notes qu'il vous faut
c'est assez cher.. de l'ordre de la dizaine d'euros par touche
voyez dans votre magazin de musique local si ils peuvent vous les commander pour moins chère..

(en fait.. c'est k-nar qui poste.. j'ai perdu mon compte)
38
10€ la touche !!!! :oo:
C'est hypra cher pr un bout de plastique mal conçu, car Yamaha s'est raté sur ce coup là.
Roland avait aussi foiré les marteaux de son FP8 et A90, il y avait un point faible au niveau des contrepoids, point faible accentué par un trou juste à cet endroit :shootme:

Pour le moment j'ai résolu le problème du P80 d'une bien curieuse façon, j'ai acheté un SP500 Korg (touché marteau) pour ses fonctions arrangeur et finalement je joue dessus bien que le son me plaise moyennement (et le touché est + léger que sur le P80)
39
Oui je pense qu'il faut admettre que le P-80 est un produit bien sympathique mais à durée de vie limitée
pour ma part mon étude de marché pour son éventuel remplacement a commencé...
les modèles avec touches en bois m'attirent mais j'ignore s'il s'agit vraiment d'un plus ou d'un énième argument marketing.. en tout cas c'est vrai que sur le papier ça fait plus "robuste" que ce fichu plastique impropre a supporter mes poignets
40
Dans le genre on lit souvent du bien à propos des kawai.
Maintenant si ce n'est pas pour le transporter pourquoi ne pas prendre un piano accoustique et lui adjoindre une partie midi avec débraillage des marteaux ?
Ca, + les instrument virtuel on commence à avoir l'embarras du choix d'autant que les tarifs baisse dans la foulé (un P90 se trouve neuf à 1000€ :oo: )