Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP1
Photos
1/45
Yamaha CP1

réactions à la news [NEWS] Yamaha série CP

• 98 réponses
  • 31 participants
  • 40 840 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Yamaha série CP
Voici une nouvelle gamme de pianos numériques chez Yamaha, les CP.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour,
l'arrivée des nouveaux cp risquent de retarder mon achat moi qui avait pratiquement arrété la décision d'acheter un ROLAND RD 700GX!!
Peut on m'aider dans un comparatif entre le CP300, le CP50 et le RD ROLAND 7OOGX
merci beaucoup
Adrien

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550

52
le concurrent du RD700gx est plutôt le yamaha CP5, le CP50 reprend les sons du CP5 mais sans les samples piano S6 et d'autres et a un toucher GH au lieu de Natural Wood.
Pour un comparatif, difficile cela dépend des goûts et des couleurs , le mieux est d'aller avec un bon casque dans un magasin est d'essayer !!!!
53
bonjour ici tyeri
pour ceux qui possedent le cp1 ou cp5
le clavier de ces pianos est t'il vraiment bien je dirais au moins aussi bon et expressif que la mecanique gh que j'adore pourriez vous me communiquer  vos sensations !!icon_eek.gif
merci par avance et bon we
54
Bonjour,
ok j'ai bien noté que tout compte fait le CP5 mérite d'être comparé à un RD700GX le reste étant surtout une affaire d'écoute.
Toutefois, je suis encore hésitant dans le choix et m'interroge sur les qualités d'un RD300GX ou 300SX bien moins chers et surtout beaucoup plus légers....
Je recherche de belles sonorité de piano pour piano jazz ou piano ambiance cool avec un agréable toucher. Je peux accepter de me passer des performances des CP5 et 700GX tout autant que je préserve mes deux motivations . on trouve des RD300GX à 900 euros quasi neuf.... ça fait reflechir... quelqu'un a t'il un avis?
merci

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550

55
Personnellement en piano numérique je préfère yamaha à roland..j ai essayé le rd700gx et je n aime pas le son de piano,le toucher est correct mais pas assez lourd à mon gout .Donc mon conseil si tu veux un son correct pour jouer en groupe et un bon toucher c'est plutôt de chercher dans la série yamaha p120/140/155..
Je te sort aussi le refrain habituel:le mieux est de passer en magasin..

Citation de tyeri :
pour ceux qui possedent le cp1 ou cp5
le clavier de ces pianos est t'il vraiment bien je dirais au moins aussi bon et expressif que la mecanique gh que j'adore

J ai juste essayé le CP1 une petite heure et je pense que t'aimeras aussi son clavier.C'est différent du GH,tout aussi bien mais pas spécialement plus réaliste  (contrairement au clavier du V piano qui est un réel progrés)c'est pourquoi je trouve le tarif du CP1 disproportionné
56
Bonjour,
Je viens d'essayer le CP 1 et CP 5.
Je tournais autour du RD 700 GX depuis un an sans être vraiment convaincu ,mais je dois dire que le nouveau pack piano est vraiment excellent.
Avec le CP 5 on est un cran encore au dessus et le toucher est vraiment agreable,et expressif et change du GH typique yamaha qui a fait son temps.
a mon avis ceux qui aiment le GH adoreront le nouveau clavier:une merveille .
les Rhodes sont bons (c'est pas un nordlead non plus) .
avant d'acheter un RD 300 ,j'attendrai le CP 50 ,histoire de pas être déçu !
Quant au CP 1 je vois pas trop son intérêt ,il est mois polyvalent que le CP 5, trop cher pour ce qu'il offre.
A mon avis le marketing de yamaha a voulu mettre qqchose en fac du V piano qui n'a rien à voir.
Donc pour moi Le CP 5 c'est emballé ! icon_lol.gif
57
Au fait Petits details :
_le cp 5 est plat on peut poser des choses dessus, pas le RD(un verre de whisky ou une biere par ex)
_il a une entrée micro
_on peut metttre un pupitre,  ça peut toujours servir une partition  ! pas le RD
_et en plus je le trouve très esthetique icon_exorbite.gif
En gros j'ai craqué icon_aime.gif
Qd je l'aurai trituré et bidouillé les sons(1 mois et demi de delai icon_furieux.gif ),je vous renvoie un post.
58
Citation de : Yvesco
Bonjour,
Je viens d'essayer le CP 1 et CP 5.
Je tournais autour du RD 700 GX depuis un an sans être vraiment convaincu ,mais je dois dire que le nouveau pack piano est vraiment excellent.
Avec le CP 5 on est un cran encore au dessus et le toucher est vraiment agreable,et expressif et change du GH typique yamaha qui a fait son temps.
a mon avis ceux qui aiment le GH adoreront le nouveau clavier:une merveille .
les Rhodes sont bons (c'est pas un nordlead non plus) .
avant d'acheter un RD 300 ,j'attendrai le CP 50 ,histoire de pas être déçu !
Quant au CP 1 je vois pas trop son intérêt ,il est mois polyvalent que le CP 5, trop cher pour ce qu'il offre.
A mon avis le marketing de yamaha a voulu mettre qqchose en fac du V piano qui n'a rien à voir.
Donc pour moi Le CP 5 c'est emballé ! icon_lol.gif

donc tu a trouver le toucher mieux que le GH , tu peut me dire ce qu'il se différencie le plus entre les 2 ?si les nuances sont bonnes? et tout...car je compte l'acheter car je ne veut pas me tromper surtout sur le toucher car j'ai essayer le sv1 et le toucher ne m'a pas convaincu ...ni  le RD700gx , le son j'aime pas donc mes espoirs se porte sur ce CP5 pour retrouver les joies du piano !!
59
Je crois que le toucher est qqchose de très subjectif mais je trouve ce nouveau clavier plus souple plus expressif et moins fatiguant que le GH et plus réaliste qu'un RD qui est souple mais qui te pousse presque le doigt à la remontée  de la touche,d'ailleurs il equipe le fer de lance de la gamme CVP le 509 ( à près de 7000€).C'est vraiment agreable de jouer avec.Voilà!donc je l'attendicon_wink.gif
Si ça tarde trop j'irai de nouveau me faire une petite dose au magasin!icon_biggrin.gif
petit +,Si on aime le georges Duke des années 80 le son du CP 80 est à tomber.
A+

60
Je viens d'essayer le CP1.

à première vue:

Bof!!... pas exceptionnel, sons pas mal, mais un peu creu...

Et en fouillant dans les preset, Whaou! c'est là ou réside tout l'intéret de ce clavier :   détourner les sons d'usine et les adapter .

Les possibilités sont impressionantes!

super sons, super clavier.

Il y avait un nord  stage à coté... hé ben... Bof!!!