Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?
- 208 réponses
- 41 participants
- 33 720 vues
- 43 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2015 à 19:43:30Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?
Yamaha fait sa rentrée avec Reface, une série de quatre mini-claviers, chacun dédié à une forme de synthèse ou à un type d’instruments. Petit format implique-t-il petites fonctions, petit son ou, au contraire, les dimensions réduites cachent-elles des surprises de taille ? Réponses.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Riddim17
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
191 Posté le 27/11/2018 à 21:45:05
Citation de synthwalker :
Il fallait ouvrir le chat ?
J'ai bien failli mais Yamaha a décidé de l'embaucher pour les reface crashcat test
Pfff...Je sors
extonjaez
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
192 Posté le 27/07/2023 à 19:50:05
Hellooo
Quand vous indiquez 3 Octaves max, vous sous-entendez que le clavier n’a que 3 octaves de touches ou que le rendu sonore n’a lieu que sur 3 Octaves (c’est à dire qu’il n’a pas moyen de descendre/monter d’une octave) ?
Merci
Quand vous indiquez 3 Octaves max, vous sous-entendez que le clavier n’a que 3 octaves de touches ou que le rendu sonore n’a lieu que sur 3 Octaves (c’est à dire qu’il n’a pas moyen de descendre/monter d’une octave) ?
Merci
[ Dernière édition du message le 27/07/2023 à 19:53:43 ]
Anonyme
193 Posté le 27/07/2023 à 19:55:00
Si, si, tu peux transposer ou utiliser un clavier externe, no problemo. C'est le clavier qui est limité à 3 octaves mais pas la partie générateur de son.
stoshi
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
194 Posté le 22/08/2023 à 12:03:45
Hello
Sur le mien, le son de Rhodes sur les enceintes natives est assez faible et manque de dynamiques dans les octaves entre les C2-C3 environ - ce qui n'est pas le cas des autres sons
Avez vous le même problème?
par ailleurs, quelqu'un a-t'il trouvé une solution software pour rendre plus accessible le piano caché?
Merci!
Sur le mien, le son de Rhodes sur les enceintes natives est assez faible et manque de dynamiques dans les octaves entre les C2-C3 environ - ce qui n'est pas le cas des autres sons
Avez vous le même problème?
par ailleurs, quelqu'un a-t'il trouvé une solution software pour rendre plus accessible le piano caché?
Merci!
synthwalker
12099
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
195 Posté le 22/08/2023 à 15:23:44
Il n'y a pas de solution software, seul Yamaha pourrait l'apporter. Voici la solution HW que j'ai retenue : remplacer le sélecteur 6 positions par le même avec 7 positions. La 7ème position permet de booter sur le son de piano acoustique sans que le sélecteur soit en équilibre précaire. Sélectionner une autre position retourne sur les 6 sons de série. Pour retrouver le piano acoustique, il faut éteindre et booter dans la 7ème position. C'est la solution la moins destructrice, puisque le sélecteur a la même emprunte que le précédent et le même arbre. On dessoude l'ancien, on soude le nouveau, on ne coupe aucune piste, on ne fait aucun strap, et voilà...
Tuto d'origine : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Yamaha+Reface+CP+Type+Selector+Rotary+Switch+Replacement/139523
Tuto d'origine : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Yamaha+Reface+CP+Type+Selector+Rotary+Switch+Replacement/139523
willowhisper56
11324
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
196 Posté le 10/01/2024 à 14:44:10
Quel équivalent en rack / expander permettrait d'avoir les sons SCM du Reface CP ? Je suis surtout intéressé par les Rhodes.
Un equivalent en rack du CP Stage ?
Merci.
Un equivalent en rack du CP Stage ?
Merci.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Many moons later
1419
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
197 Posté le 21/02/2024 à 19:58:48
J’étais aussi intéressé par ce petit synth et je ne suis pas déçu ! Vraiment sympa !
Riddim17
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
198 Posté le 02/10/2024 à 01:23:21
Salut
Toujours en kiff sur mon cp que j'emmène partout, mon mélodie bloc note
Pour info depuis, et pour une solution toujours nomade, j'ai acheté un petit ampli de chez Cool music 15g portable qui fonctionne en bluetooth avec 2 entrées, ça me permet d'envoyer des backtracks via tutube par exemple et ça envoie le pâté ! Ça ne dénaturé pas les sons du reface et l'ampli tient facilement 5 h d'autonomie, il se recharge sur USB
J'ai même fait un p'tit concert dans un bar avec une cinquantaine de personnes et on m'entendait super bien
J'voulais vous partager mon p'tit perfect combo de 4 kgs
Enjoy!
Toujours en kiff sur mon cp que j'emmène partout, mon mélodie bloc note
Pour info depuis, et pour une solution toujours nomade, j'ai acheté un petit ampli de chez Cool music 15g portable qui fonctionne en bluetooth avec 2 entrées, ça me permet d'envoyer des backtracks via tutube par exemple et ça envoie le pâté ! Ça ne dénaturé pas les sons du reface et l'ampli tient facilement 5 h d'autonomie, il se recharge sur USB
J'ai même fait un p'tit concert dans un bar avec une cinquantaine de personnes et on m'entendait super bien
J'voulais vous partager mon p'tit perfect combo de 4 kgs
Enjoy!
purplebash
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
199 Posté le 02/10/2024 à 09:12:05
Juljaaz
2726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
200 Posté le 02/10/2024 à 10:08:51
Joli ça !
Mais du coup ca fait quasiment la même taille.
J'utilise aussi mon CP avec un SL73 et je voulais le passer en rack à un moment mais pour le clavinet je préfère le jouer sur le clavier du CP que sur le SL. Du coup je l'ai laissé tel quel.
Mais du coup ca fait quasiment la même taille.
J'utilise aussi mon CP avec un SL73 et je voulais le passer en rack à un moment mais pour le clavinet je préfère le jouer sur le clavier du CP que sur le SL. Du coup je l'ai laissé tel quel.
- < Liste des sujets
- Charte