Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?

  • 196 réponses
  • 39 participants
  • 30 967 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?
Ne pas cesser CP ?
Yamaha fait sa rentrée avec Reface, une série de quatre mini-claviers, chacun dédié à une forme de synthèse ou à un type d’instruments. Petit format implique-t-il petites fonctions, petit son ou, au contraire, les dimensions réduites cachent-elles des surprises de taille ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Citation de synthwalker :
Il fallait ouvrir le chat ? :-D

J'ai bien failli mais Yamaha a décidé de l'embaucher pour les reface crashcat test ;)
Pfff...Je sors
192
Hellooo

Quand vous indiquez 3 Octaves max, vous sous-entendez que le clavier n’a que 3 octaves de touches ou que le rendu sonore n’a lieu que sur 3 Octaves (c’est à dire qu’il n’a pas moyen de descendre/monter d’une octave) ?
Merci

[ Dernière édition du message le 27/07/2023 à 19:53:43 ]

193
Si, si, tu peux transposer ou utiliser un clavier externe, no problemo. C'est le clavier qui est limité à 3 octaves mais pas la partie générateur de son.
194
Hello
Sur le mien, le son de Rhodes sur les enceintes natives est assez faible et manque de dynamiques dans les octaves entre les C2-C3 environ - ce qui n'est pas le cas des autres sons
Avez vous le même problème?
par ailleurs, quelqu'un a-t'il trouvé une solution software pour rendre plus accessible le piano caché?

Merci!
195
Il n'y a pas de solution software, seul Yamaha pourrait l'apporter. Voici la solution HW que j'ai retenue : remplacer le sélecteur 6 positions par le même avec 7 positions. La 7ème position permet de booter sur le son de piano acoustique sans que le sélecteur soit en équilibre précaire. Sélectionner une autre position retourne sur les 6 sons de série. Pour retrouver le piano acoustique, il faut éteindre et booter dans la 7ème position. C'est la solution la moins destructrice, puisque le sélecteur a la même emprunte que le précédent et le même arbre. On dessoude l'ancien, on soude le nouveau, on ne coupe aucune piste, on ne fait aucun strap, et voilà...
Tuto d'origine : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Yamaha+Reface+CP+Type+Selector+Rotary+Switch+Replacement/139523

196
Quel équivalent en rack / expander permettrait d'avoir les sons SCM du Reface CP ? Je suis surtout intéressé par les Rhodes.
Un equivalent en rack du CP Stage ?
Merci.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

197
J’étais aussi intéressé par ce petit synth et je ne suis pas déçu ! Vraiment sympa !