Sujet de la discussionPosté le 14/09/2015 à 19:43:30Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?
Yamaha fait sa rentrée avec Reface, une série de quatre mini-claviers, chacun dédié à une forme de synthèse ou à un type d’instruments. Petit format implique-t-il petites fonctions, petit son ou, au contraire, les dimensions réduites cachent-elles des surprises de taille ? Réponses.
Quel équivalent en rack / expander permettrait d'avoir les sons SCM du Reface CP ? Je suis surtout intéressé par les Rhodes.
Un equivalent en rack du CP Stage ?
Merci.
Tu peux transformer le CP en desktop :
Excellent ton cp expander
Un p'tit côté analogique, il manque une lampe pour un effet oldschool pour être magique
Je n’ai rien jeté, ce montage est réversible (moyenant un petit raccord à faire au niveau des HP). De plus certains paramètres ne sont réglables qu’avec le clavier… Numéro du canal MIDI par exemple… À priori mes réglages ne bougeront pas, mais au cas où !
Avec une rallonge de nappe, je pourrais même faire un clavier déporté.
[ Dernière édition du message le 03/10/2024 à 18:02:29 ]
Riddim17
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
206Posté le 03/10/2024 à 22:38:56
C'est original mais j'avoue que je n'aurai jamais voulu faire ça
Ça fait 800 boules de matos qd mm
Mais l'important c'est que ça te fasse plaisir à toi!:
Hello,
Je trouve le mini clavier pas mauvais, par contre sa sensibilité me déroute. Que ce soit sur les Rhodes, le piano ou pour une utilisation en midi avec des instruments logiciels, la sensibilité est (pour moi) beaucoup trop fine/exacerbée (est ce le bon mot🤔?). Bref vous l’avez compris, quand on enfonce doucement les touches c’est très doux et dès qu’on met un peu d’intention çà transforme carrément le son avec trop de patate!
Moyen de régler la sensibilité à la vélocité dans les réglages?
Merci
Hugues