Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rs Guitarworks Premium Production Electronics Upgrade Kit
Photos
1/7
Rs Guitarworks Premium Production Electronics Upgrade Kit

Autre pièce détachée pour guitare de la marque Rs Guitarworks

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Les Paul : RS upgrade Kit (lot de potard, Condos, .)

  • 82 réponses
  • 12 participants
  • 14 850 vues
  • 12 followers
1 Les Paul : RS upgrade Kit (lot de potard, Condos, .)
http://www.rsguitarworks.net/catalog/index.php?cPath=31

Quelqu'un a t'il déjà utilisé un de ces kits ?
Quel en est l'interet sur une gratte qui n'a plus ses mics d'origine ?

Sachant que c'est pour remettre au propre l'electronique un poil dégeulasse de ma Lp Classic, ca vaut le coup, ou alors il vaut mieux que je me contente de tout refaire avec des éléments de base de bonne qualité (certainement moins cher en plus) ?

Mici les amiches :coucou:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
71
Bof tu avais deja tout raconté... :oops2:
72
Salut les gens,

Etant donné que je m'intéresse à l'électronique des LP en ce moment, je me suis rappelé du kit RS Guitarworks monté par l'ami Lony.
Lors de la lecture de l'unique sujet AF sur RS, je lis ceci :

Citation : Quand au cable du Toggle, oui j'ai gardé celui d'origine, mais je prévois de le changer a terme, vu que je changerai certainement le Toggle antédiluvien pour qq chose de plus fiable et costaud aussi


Citation : c'est du switchcraft est pour y'a pas mieux que switchcraft... mesa boogie, fender, et toutes les meilleurs marques de guitare utilisent switchcraft je pense que tu ne trouvera pas mieux


Citation : Je parle d'un point de vu solidité, les Schaller sont très bien, Tone Pro (donc Goëldo Aka Klusson aka Gotoh) en fait aussi qui ont l'air très solides. mais bon ça c'est du détail de chipotage



Ce qui me laisse à penser que Lony parle de Toggle Switch 3 positions type Gibson chez Schaller, or je n'ai rien trouvé sur le web que ce soit sur le site officiel SChaller ou dans les magasins qui ont ce genre d'articles (en France, Allemagne, USA, eBay...).

Donc Schaller fait-t-il des toggle switch ?

A part Switchcraft, qui d'autre tient la route pour ce genre de chose ?
73
Oak Grigsby font de trés bon 3 et 5 positions pour strat mais je crois qu'ils ne font pas de toggle switch 3 positions.
74
Schaller fait (faisait ?) des toggle, mais c'est pas le même principe que le gibby, c'est le genre de truc qu'on retrouve sur les Jackson ou certaines fender (comme sur la JB Special)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

75
Ah ok pour les toggles Schaller, comme ca n'apparait meme pas sur leur site, je suppose qu'à moins de s'appeler Fender on ne peut pas en avoir...

L'un d'entre vous a-t-il une expérience avec les Switchcraft ?

Sur un sujet G.com (upgrade d'une Gibson LP Deluxe avec un kit RS) le prorio de la Gibson trouve le Toggle Gibson de meilleur qualité que le Switchcraft...
76
Il me semble avoir vu (je ne suis pas sûr) des toggle Switchcraft packagés dans des pochettes Gibson

Edit: switchcraft packagé Gibson:


en bas de la page idem: http://www.axesrus.com/axeknobs.htm
77
Merci pour le lien ;)

Donc les toggles Gibson sont des Switchcraft !
Toutes la question est de savoir si ce sont les mêmes...
Ce que je veux dire c'est que par exemple le Floyd Rose Original est fabriqué par Schaller mais il est différent du Floyd vendu sous la marque Schaller !
78
C'est quand même relativement basique comme sytème le Toggle, je vois pas trop pourquoi ils s'amuseraient a faire différent spécialement pour gibby :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

79

Citation : Sur un sujet G.com (upgrade d'une Gibson LP Deluxe avec un kit RS) le prorio de la Gibson trouve le Toggle Gibson de meilleur qualité que le Switchcraft...


Meilleure qualité ... de "construction" ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

80

Citation : Le switchcraft qu'ils proposent met juste moins en confiance que celui qui équipe d'origine ma Deluxe, ça m'a paru moins solide, l'isolant est moins épais, il y a du jeu alors qu'il est neuf, du coup j'ai laissé le mien, même fatigué. Mais je ne connais pas la marque de celui-là...