Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rs Guitarworks Premium Production Electronics Upgrade Kit
Photos
1/7
Rs Guitarworks Premium Production Electronics Upgrade Kit

Autre pièce détachée pour guitare de la marque Rs Guitarworks

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Les Paul : RS upgrade Kit (lot de potard, Condos, .)

• 82 réponses
  • 12 participants
  • 15 049 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les Paul : RS upgrade Kit (lot de potard, Condos, .)
http://www.rsguitarworks.net/catalog/index.php?cPath=31

Quelqu'un a t'il déjà utilisé un de ces kits ?
Quel en est l'interet sur une gratte qui n'a plus ses mics d'origine ?

Sachant que c'est pour remettre au propre l'electronique un poil dégeulasse de ma Lp Classic, ca vaut le coup, ou alors il vaut mieux que je me contente de tout refaire avec des éléments de base de bonne qualité (certainement moins cher en plus) ?

Mici les amiches :coucou:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : Je veux un truc à lire (mais qui ne soit pas Amanda).
Il y a une différence entre ce qu'a dit ton prof (MP ca veut dire koi dans ce cas la ?) et ce que tu as cru qu'il a dit. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

62

Hors sujet :

Citation : (MP ca veut dire koi dans ce cas la ?)

prepas maths physique deuxieme année (=math spe),
il parler de ça dans un contexte de fusion nuclaire et des forts champs electro-magnetiques necessaires pour "contenir" la reaction, ces champs pour etre creer necessitent des materiaux supra-conducteur (un fil lambda fondrait en 2 secondes par effet joule, face à l'amperage necesaire), et vu les temperatures en jeu, il vaut mieux que ces supra-conducteurs le soient à des temperature un peu plus elevée que le zero absolu.
apres ça où est ce qu'il a lu ça? j'en sais rien, mais je pense qu'il est un minimum competant (il sort de l'ens, et est agrégé)

63

Citation : ton prof : il vaut mieux que ces supra-conducteurs le soient à des temperature un peu plus elevée que le zero absolu.

Citation : toi : Je crois qu'ils arrivent à en faire à temperature ambiente maintenant, mais à un certain prix...

:clin:

64

Hors sujet : bof, qu'est ce que 1000° ou 2000° pres... :oops2: , enfin l'idée c'est qu'ils arrivent maintenant à en faire à bien plus que 0 K

65

Citation : Ca l'est, niveau son, rien de transcendant, ça va pas transformer une deuche en Porsche, le plus c'est la qualité des potards et leur action meilleure que ceux d'origine.

Par contre petite subtilité, j'ai inversé le Condo 0.047 du kit Strat avec le 0.022 chavalet du kit LP, et j'ai (plus pour longtemps, m'enfin) une LP bien grasse avec une super tenue dans les basses, et une Strat qui twang en chevalet

les vieilles strats etaient equipées d'un condos de 0,1mf , apres fender a mit des 0,047mf et maintenant c'est des 0,022mf.
d'ailleurs ,SRV utilisait des 0,022mf sur ca strat n°1.
66

Hors sujet :

Citation : Le premier supraconducteur non conventionnel fut découvert par Johannes Georg Bednorz et Karl Alexander Müller en 1985. Il s'agit d'une céramique composée d'oxydes mixtes de baryum, de lanthane et de cuivre dont la température critique est d'environ 35K (-238°). Cette température était bien supérieure aux plus hautes températures critiques connues à cette époque (23K) ; cette nouvelle famille de matériau fut appelée supraconducteur à haute température. Bednorz et Müller reçurent en 1987 le prix Nobel de physique pour leur découverte.

Depuis lors, de nombreux autres supraconducteurs à haute température ont été synthétisés. Dès 1987, on atteignit la supraconductivité au dessus de 77K, la température d'ébullition de l'azote, ce qui est très important pour les applications technologiques car l'azote liquide est bien moins onéreux que l'hélium liquide qui devait être utilisé jusqu'alors. Exemple YBa2Cu3O7, Tc = 95 K.
La température critique record est d'environ 133K (-140°) à la pression normale et des températures légèrement plus élevées peuvent être atteintes à des pressions plus élevées. Néanmoins, il est considéré comme peu probable qu'un matériau à base de cuprate puisse atteindre la supraconductivité à température ambiante.

ça vient de wikipedia...

on est bien loin des quelque milliers de degrés près que tu annonçais..

ptêt bien que dans les centrales nucléaires les supraconducteurs sont isolés thermiquement..et pas electromagnétiquement.

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
67

Citation : ptêt bien que dans les centrales nucléaires les supraconducteurs sont isolés thermiquement..et pas electromagnétiquement.

c'est pas ce que j'ai dit...

pour "contenir" l'important degagement d'energie d'une reaction de fusion nucleaire, une des voies est le confinement grace à un champ electromagnetique extremement puissant, et ce champ electromagnetique pour etre créé necessite l'utilisation de supra conducteur.

pour ce qui est de la temperature des supra-conducteur je me suis effectivement planté (ou mon prof c'est planté, c'est selon...)
68

Hors sujet :

Citation : pour ce qui est de la temperature des supra-conducteur je me suis effectivement planté (ou mon prof c'est planté, c'est selon...)

Non c'est toi qui a deformé les propos de ton prof. :clin:

69

Hors sujet : sans doute

70
Que d'émotions pour deux bouts de condos Films :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not