Les Paul : RS upgrade Kit (lot de potard, Condos, .)
- 82 réponses
- 12 participants
- 15 044 vues
- 12 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2005 à 11:29:28Les Paul : RS upgrade Kit (lot de potard, Condos, .)
http://www.rsguitarworks.net/catalog/index.php?cPath=31
Quelqu'un a t'il déjà utilisé un de ces kits ?
Quel en est l'interet sur une gratte qui n'a plus ses mics d'origine ?
Sachant que c'est pour remettre au propre l'electronique un poil dégeulasse de ma Lp Classic, ca vaut le coup, ou alors il vaut mieux que je me contente de tout refaire avec des éléments de base de bonne qualité (certainement moins cher en plus) ?
Mici les amiches
Quelqu'un a t'il déjà utilisé un de ces kits ?
Quel en est l'interet sur une gratte qui n'a plus ses mics d'origine ?
Sachant que c'est pour remettre au propre l'electronique un poil dégeulasse de ma Lp Classic, ca vaut le coup, ou alors il vaut mieux que je me contente de tout refaire avec des éléments de base de bonne qualité (certainement moins cher en plus) ?
Mici les amiches
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 03/09/2005 à 10:24:48
Citation : est-ce que t'a quand meme garder le grain gibson?
Ouais, et c'est là l'interet, y'a toujours ces clairs moelleux et trés ronds et ces distos bien roulante (alors que j'ai déjà monté des DiMarzio, le prochain qui me dit que c'est les mics qui font tout, je lui redresse les cotes a coup de baramine ).
En fait niveau son c'est la même, mais avec plus de tout, tout sort mieux, et franchement je sais pas si c'est que l'elec de ma LP était un poil limite ou si ça sera pareil sur toute, mais je m'attendai pas a sentir une telle différence, là j'ai un pur gros son de Gibson (les DM Paf Pro et Tone Zone sont quand même basés sur le Paf d'origine)
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 03/09/2005 à 11:16:19
en fait je te rassure toute les les paul standard ,classic,studio....sont pareil en fait c'est dû d'une part a la plaque de masse ou est fixé les potars c'est pas une super masse en fait et des bon fils (comme t'a eu avec le kit) ameliore conciderablement le son,ensuite tu as les condos qui malgrés que ce soit des ceramique ne sont pas trop mauvais mais y'a beaucoup mieux .
mais tu sais tu pourrai encore amelioré un peu ton son je suppose que tu as garder le fils blindé (avec les 4 fils plus une masse) qui va au selecteur....ben tu pourrai le remplacer par du vrai fils blindé digne de ce nom (comme celui que tu as pour les micros) en plus ilen vendent chez rs mais tu peux en trouver un peu partout sur les sites us comme :
https://www.guitar-parts.com/content/estore_list.asp?category=39&catname=Knobs+Pots+Switches+Screws%2C+and+Jacks&catnamearray=Gibson+Guitar+and+Bass+Parts%2C&catidarray=14%2C
http://www.guitarpartsresource.com/electrical_wire.htm
voila
mais tu sais tu pourrai encore amelioré un peu ton son je suppose que tu as garder le fils blindé (avec les 4 fils plus une masse) qui va au selecteur....ben tu pourrai le remplacer par du vrai fils blindé digne de ce nom (comme celui que tu as pour les micros) en plus ilen vendent chez rs mais tu peux en trouver un peu partout sur les sites us comme :
https://www.guitar-parts.com/content/estore_list.asp?category=39&catname=Knobs+Pots+Switches+Screws%2C+and+Jacks&catnamearray=Gibson+Guitar+and+Bass+Parts%2C&catidarray=14%2C
http://www.guitarpartsresource.com/electrical_wire.htm
voila
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 03/09/2005 à 11:25:52
Wé, ce que je voulais dire c'est que la mienne avait pas mal bourlingué apparement et un tone avait déjà été changé, donc l'elec était peut-être un poil fatigué, d'ou ce gain flagrant qui serait peut-être moindre sur une gratte neuve.
Quand au cable du Toggle, oui j'ai gardé celui d'origine, mais je prévois de le changer a terme, vu que je changerai certainement le Toggle antedéluvien pour qq chose de plus fiable et costaud aussi
Quand au cable du Toggle, oui j'ai gardé celui d'origine, mais je prévois de le changer a terme, vu que je changerai certainement le Toggle antedéluvien pour qq chose de plus fiable et costaud aussi
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 03/09/2005 à 11:34:24
antedeluvien
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 03/09/2005 à 11:35:45
Wé, ils doivent monter le même modèle depuis 1958
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 03/09/2005 à 11:41:15
exacte c'est du switchcraft est pour y'a pas mieux que switchcraft....mesa boogie ,fender,et toute les meilleurs marque de guitare utilise switchcraft je pense que tu ne trouvera pas mieux
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 03/09/2005 à 11:44:00
Je parle d'un point de vu solidité, les Schaller sont trés bien, Tone Pro (donc Goëldo Aka Klusson aka Gotoh) en fait aussi qui ont l'air trés solides. mais bon ça c'est du détail de chipotage
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 03/09/2005 à 11:46:22
oué mais je savais pas que toute ses marques fabriquaient des ta gueule......heu!!desolé des toggles j'm'a trompé
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 03/09/2005 à 13:06:36
Citation : le prochain qui me dit que c'est les mics qui font tout, je lui redresse les cotes a coup de baramine
Hors sujet : (Flag déguisé en vrai)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte