réactions à la news [Musikmesse] Un platine vinyle chez Pioneer
- 52 réponses
- 29 participants
- 8 366 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mister Splinter
Lola Tance
Pucelle_Dabidjan
Citation de : elektrodave
La platine est vide à l'intérieur…….. ok je -->
Tu dis ça en rigolant, mais ça pourrait être vrai. Les protos d'exposition n'ont pas besoin de mécanique. Donc tant que t'as l'emallage, c'est tout ce que le peuple demande. Yamaha avait fait idem avec son nouvel intégré thdg.
Après, j'attends de la voire à l'oeuvre avant de juger. La Technics était réputée pour avoir un son de qualité honnête sur le plan adiophile, le tout dans un produit destiné, initialement, aux dj's. Et à ma connaissance, personne n'a fait aussi bien et avec autant de régularité.
Sinon, j'aurais pu être de votre avis il y a quelques mois. Le renouveau du vinyle semblait annonciateur de beaucoup de choses positives, mais je suis très mitigé sur les relles avantages que ça a apporté.
Les technologies n'ont pas progressé, on revoit les mêmes technologies que dans les années 70/80, mais pour 2 à 3x plus cher. La qualité des préamplis n'a pas évoluée non plus, ce qui est quand-même le comble au vu des progrès réalisés. Les prix des disques d'occasions se sont envolés, alors que j'avais l'habitude d'acheter mes disques à 2 euros, je dois, maitenant, compter dans les 10-30 euros pour des pressages corrects et biens conservés. L'offre, qui s'est certes enrichie, a aussi dégradé pas mal le marché de l'occasion, car le gros avantage du vinyle, c'est qu'il proposait, pour ses masters d'époque, du contenu peu ou pas compressé, et permettait de bien se faire plaisir. Hors, les producteurs actuells, re-masterisent toutes les oeuvres en ce moment, massacrant très souvent les oeuvres de base pour... vendre.
Bref... pas convaincu du tout.
Lola Tance
[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 16:51:46 ]
Mister Splinter
Citation de : elektrodave
dit ici http://www.wundergroundmusic.com/native-instruments-announce-plans-to-buy-technics-in-bid-to-stop-manual-beat-matching-forever/
réfuté par la :https://djworx.com/native-instruments-putting-ni-in-technics/#.UyY3h1xMQy5…….bref
Thx mister ;)
ob-1
dit ici http://www.wundergroundmusic.com/native-instruments-announce-plans-to-buy-technics-in-bid-to-stop-manual-beat-matching-forever/
réfuté par la :https://djworx.com/native-instruments-putting-ni-in-technics/#.UyY3h1xMQy5…….bref
mince, je me suis fait eu comme les autres
cwam57
J'vois pas trop le boss de NI dire autant de conneries à propos du calage manuel, à moins qu'il est envie d'envoyer une bonne partie de sa clientèle tout droit chez Serato...
Toujours est-il que si Pioneer lance une mk2 like à la hauteur (fabrication ultra fiable comme les Technics d'antan) je suis preneur car j'en ai plein l'c.. de squatter Leboncoin pour trouver des mk2 en bon état à 2 fois leur prix d'origine.
SVP messieurs de chez Pionneer implementez-y une carte son pour faire un genre du timecode sans interface.
Fuzz MKII
D'après moi, cette pioneer sent pas bon,
Déjà aucune innovation au niveau du design, encore un clone de plus de la 1200
Ensuite cette marque... ils n'ont jamais fait des platines vraiment folichonnes dans les 70's/ 80's alors ils vont pas s'y mettre maintenant, faut pas rêver.
Please Panasonic ressortez notre très chère k2, malheureusement ils vont attendre que les prix montent encore plus...
If it's too loud, you're too old !
Chris Kazvon
la SL1210, je la trouve pas si folichonne que ça non plus par rapport aux standards actuels (Vestax PDX, Stanton 150...) d'un point de vue perfs elle est clairement dépassée. Son seul argument est sa durée de vie, car pour l'instant on ne peut pas juger de ce point pour les modèles précédents (quoi que les PDX ça fait un moment qu'elles existent)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
djeebe
J'ai une reloop 6000 mk6, une concorde elektro,bon ben ça marche quoi, on verra bien dans trois ans
- < Liste des sujets
- Charte