Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antares Audio Technology Auto-Tune Pro 11
Photos
1/13
Antares Audio Technology Auto-Tune Pro 11

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Antares Audio Technology appartenant à la série Auto-Tune

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test d'Auto-Tune Pro 11 et d'Auto-Tune Unlimited

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 270 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test d'Auto-Tune Pro 11 et d'Auto-Tune Unlimited
5617.jpg
Vingt-sept ans après sa première version et quinze mois après la précédente, le plus populaire de tous les plug-ins nous revient dans une version 11 s’ouvrant à l’harmonie. Pour un résultat harmonieux ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
6135743.jpeg
6135744.jpeg

:mdr::mdr::mdr::mdr:

"Switched on bach"

3

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Cet outil est incroyable
MAIS.. si vous avez l'occasion d'écouter la voix de Joe Strummer en solo, quel gâchis ça aurait été qu'on lui propose cet outil
J'ai adoré l'utilisation faite par Cher, avec intelligence et "subtilité " .
Voilà c'est histoire de lancer un débat sur ce forum pertinent

olivince qui mal y pense http://soundcloud.com/search?q[fulltext]=oli+vince

5
Je comprends qu'on veuille à des fins pédagogiques rappeler l'utilité pratique d'un autotune et rappeler son utilisation à outrance dans la pop "urbaine".

Mais le rapport entre autotune et la pop urbaine c'est que ce dernier terme fourre-tout en a poussé son utilisation à l’extrême afin d'en faire à outil créatif.

Mais ça c'est du point de vue de quelqu'un de 40 ans et plus qui a connu le pop ...rock et une époque ou l'autotune n'existait pas.

Quand on a 20 ans et qu'on écoute le top spotify on ne parle pas de pop ou de musique urbaine, mais de pop tout court (même si le terme pop depuis la "mort" de la radio n'a plus de sens aujourd’hui) et on n’est pas plus choqué par l'utilisation de l'autotune subtile ou non que par l'utilisation d'une pédale fuzz sur une guitare, subtile ou non,
comme on n’est pas choqué de rajouter en mix de l'autotune sur la voix comme on rajoute de la reverb ou un eq. un eq sert à corriger des fréquences, les notes c'est des fréquences.

Bon après je sais pas quel est la moyenne d'âge des visiteurs d'audiofanzine, c'est vrai qu'a en voir les discussions ces dernières années, on est plus proche de mon âge que de quelqu'un de 20 ans. :)

Pour en revenir au logiciel et son utilisation/licence, pour moi c'est plus le nombre à rallonge de version qui lui donne ce côté gadget et que l'utilisation créative qu'on fait de ces outils cette dernière décennie est plutôt à mon sens à voir du côté d'harmony engine.
Autotune a le mérite de ne pas encore, il me semble, avoir vu son utilisation remplacée par des plugins natifs qui serait inclus dans la plupart des daw.

(Je rajouterai que la plupart des gens de 40 ans qui écoutent de la "musique urbaine" ont plutôt une horreur de l'autotune. Faut imaginer Joey Starr dans la fougue et l'énergie de la jeunesse avec un autotune sur sa voix, ou un Akhénaton qui démontre dans sa jeunesse une sorte de conscience sociale avec harmony engine sur sa voix, ce serait comme imaginer Nick Cave ou Jeff Buckley avec de l'autotune...

Bref, ce n’est pas tellement une question d'esthétique de genre musical qui serait pop rock, pop radio ou pop urbaine ou pop chatgpt, je pense qu'on est choqué de l'autotune comme on était choqué du piano après le clavecin, dans 20 quand les jeunes en auront 40 ou 50 et qu'ils parleront avec des sanglots de nostalgie dans la voix de Travis Scott, tout ça n'aura plus d'importance.

[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 20:16:31 ]

6

- Where can you go when you're on 10 ?? ... Nowhere ...
- Yes but what if you make 10 the louder ??? :mrg: :facepalm: :bave:

Sinon moi c'est Melodyne forever and ever and ever.

[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 23:12:52 ]

7
Citation de Olivince :

J'ai adoré l'utilisation faite par Cher, avec intelligence et "subtilité " .


Ironie ironique ?
Parce que je sais pas si l'erreur faite ce jour là est à ranger dans la catégorie : intelligence :mrg:
8
Dommage que ce test arrive un peu tard! Toute la suite Autotune a bénéficié d'une promo -50% pendant quasi 1 mois sur le site officiel et chez plusieurs revendeurs qui s'est achevée ... il y a quelques jours. Clairement, ne pas l'acheter au prix fort, sauf si vous en avez vraiment besoin... La promo revient régulièrement notamment au black friday ...

Le plug in vieillissant de Waves Tune Real Time propose le "target MIDI", fonction réservée à la version pro (chère) chez Antares. Il fait franchement l'affaire pour un prix bien plus abordable. Je me contentais jusque récemment du plug intégré à Logic Pro pour le temps réel et des fonctions natives concernant le Pitch. Mais j'avais besoin du "targetting MIDI" (piloter via un clavier midi en temps réel la note que votre piste vocale doit atteindre) . Il est vieux et moche mais pour 29€ il offre au prix de l'access les fonctionnalités PRO, en comparaison chez Antares.