Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celemony Melodyne Editor
Photos
1/4
Celemony Melodyne Editor

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Celemony appartenant à la série Melodyne

Prix public : 350 € TTC
10/10

[News] [NAMM] Celemony Melodyne Editor

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 983 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Celemony Melodyne Editor
Celemony dévoile le Melodyne Editor, le premier logiciel à utiliser la technologie maison nommée Direct Note Access.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mmmmm, rapide, le Chiro ! Bien ouèj' !
Vu que la news est très sommaire, que l'info du site est en british et qu'on (les users actuels) a reçu une news un peu plus précise en français, je vous la copie ci-dessous tout de go :

"Comme toujours à mi-janvier, le NAMM Show se tient à Los Angeles. C'est là que nous montrerons cette année le premier Melodyne avec Direct Note Access (DNA), notre nouvelle technologie d'édition audio révolutionnaire. Melodyne editor offre toutes les fonctions d'édition audio éprouvées, perfectionnées, avec lesquelles Melodyne vous a déjà familiarisé. Mais avec l'intégration de DNA, même les harmonies d'un fichier audio sont maintenant visibles, accessibles et modifiables—note par note.

À l'origine, nous voulions l'appeler “Melodyne plugin 2”. Mais depuis, nous avons en fait développé un produit totalement nouveau autour du DNA, avec une nouvelle technologie et de tout nouveaux champs d'application, qui peut en outre fonctionner en mode autonome, aussi avons nous décidé de lui donner un nouveau nom: Melodyne editor.
"

En revanche, la news en british du site donne des indications bien plus précises : des bonnnes nouvelles (p.ex. : couper/coller de notes ou d'attributs de notes, monitoring et édition plus poussées, gestion des proc multi-coeurs, etc...), mais aussi un petit sous-entendu de la limite de l'affaire (en gros : si dans un passage poly, plusieurs instrus sonnent la même note, DNA n'en afficherait qu'une...). En VO ça donne ça :

"Melodyne editor is designed for the editing of individual instrumental recordings such as vocals, guitar, saxophone or piano, but good results can also be obtained with more complex material such as string quartets. If two instruments sound the same note at the same time, Melodyne editor offers one note for editing. The user can alter the pitch, position and duration of the note detected, make it louder or quieter, copy or cut it and paste it in some other position, and so on. Adjustments can also be made to the formant register, vibrato and drift of the notes as well as any pitch, volume or formant transitions. Special copying functions also allow the transfer of selected attributes from one note to another.

Whilst in terms of intuitive access, musicality and sound quality Melodyne editor is in the finest Celemony tradition, its technical foundations are completely new. The new software base offers among other things optimized multi-threading that fully exploits the advantages of modern multicore processors. In addition, it allows many improvements in plug-in operation including freely selectable window size, the monitoring of pitch editing, scrubbing, and ‘Edit Play’ (playback not tied to the host).

nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
3
Enorme je l'avais oublié celui la avec toutes les nouveautés du moment,

obligé de passer en caisse, il me le faut ce truc
4
salut,

je pose une question trés bète:

C'est sortie ou pas ce truc ?