Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celemony Melodyne Plug in 2
Photos
1/1
Celemony Melodyne Plug in 2

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Celemony appartenant à la série Melodyne

[News] [Musikmesse] Melodyne 2, le retour !

• 73 réponses
  • 31 participants
  • 7 469 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Melodyne 2, le retour !
Ok,je viens de mater les vidéos,j'ai du mal à y croire,séparer chaque instrument d'un mix puis aprés avoir la possibilité d'en corriger la tonalité et le placement temporel.......soit c'est une vaste fumisterie,soit c'est la plus grande évolution depuis l'avenement du numérique et dans ce cas là,chapeau bas aux mecs de celemony,ces gars ont accomplit un vrai miracle.
Mis à pars celà,ok ce sera un logiciel formidable pour l'experimentation, pour exploiter ses samples d'une façon totalement nouvelle, mais aprés je ne suis pas d'accord sur le fait d'utiliser ce logiciel pour corriger les erreurs comme le chant faux,la batterie pas calée, une fausse note à la guitare.

Ce qui suit s'adresse aux personnes majeures(Car je comprend trés bien que des ados inexpérimentés et ne sachant pas trés bien jouer veuillent jouer sur scene pour le fun et pour épater la galinette.).

Je m'explique, si un groupe est incapable d'enregistrer un morceau correctement sans passer par ces outils de correction, çà restera des amateurs, ils pourront se la péter avec leur cd démo nickel, mais aprés...ils feront peut être 3 ou 4 scenes, et là ,n'ayant pas leur logiciel de correction branché à la table,ils joueront forcément comme des merdes.
La musique est avant tout une affaire de TRAVAIL personnel, si vous avez besoin de ce type de logiciels pour rattraper vos erreurs deux choix s'offrent à vous, soit vous perseverez, vous trouvez un métronome et vous travaillez, soit vous arrétez tout, la musique c'est pas votre truc.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : çà restera des amateurs, ils pourront se la péter avec leur cd démo nickel, mais aprés..

ça restera surtout des clients. Et on fait ce que le client demande, y compris si ça implique de remettre les notes a leur place. On le fait deja, si bien, et tout le monde est content.

Edit: au dela de ça, y'a tous le marché de l'habillage, ou on doit produire des kilometres de musique niquel avec un budget inferieur a ce que je claque en putes en un moi. Donc la jusqu'alors, vu les tarifs des vrais musiciens, on tapait dans les boucles. et desormais on pourra reharmoniser completement ses boucles et utilisercette matiere comme base, sans etre prisonnier des enregistrements initiaux. rien que ça...
22
Je commencerai à y croire quand le 1er avril sera passé :clin:
23
Ouai c'est faux ce truc.

un log qui reconnaît parfaitement les accords ouai, mais qui permettrai de charcuter dedans c'est trop...

Comment il fait quand on a un gros sample d'orchestre, il reconnaît aussi chaque instrument?
24
Ouais en meme temps, ça serait pas une super operation de com de la part de celemony si c'était juste un canular... :noidea:
25
J'ai bien peur que ça n'en soit pas un.....

'm'en vais changer qques notes de little wings tiens...

:diable: je dirais que c'est de moi.... :diable:
26
Euuuh, au fait, les correcteurs de vois ca existe en hardware, et en live pour les chanteurs qui chantent faux... et donc en concert, tout le monde croit qu'ils savent chanter... :oo:

et pour ce qui est de la retouche, surtout sur une voix, via melodyne, je trouve que c'est très moyen au niveau des transpositions, on sent que ca a été retouché... (voix moins naturelle)

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

27

Citation : je dirais que c'est de moi....

Alerte vieux reac.... :mdr: :mdr: :mdr:
28
La démo est impressionnante...a voir en vrai si ça marche aussi bien...

Pour du remix ou de la compo en home-studio, pour maquetter ça peut peut-être permettre de faire des trucs sympa, mais ça ne remplacera pas les cerveaux de ceux qui composent, et comme en général un guitariste compose mieux (ou arrange mieux) pour son instrument qu'un clavieriste (pour une gratte) et vice versa, pas de soucis à se faire... :bravo:
Houba ++
29

Citation : mais ça ne remplacera pas les cerveaux de ceux qui composent, et comme en général un guitariste compose mieux (ou arrange mieux) pour son instrument qu'un clavieriste (pour une gratte) et vice versa, pas de soucis à se faire...

Euh, en classique, c'est le meme gars qui compose tout, et il sait pas toujours jouer de tous les instruments. C'est mal pour lui???
30
On est bientot fin mars, quelqu'un a des news ??