[News] [Musikmesse] Melodyne 2, le retour !
- 73 réponses
- 31 participants
- 7 758 vues
- 30 followers

Red Led
3325

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2008 à 16:30:02[News] [Musikmesse] Melodyne 2, le retour !

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

matt houston
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/03/2008 à 07:29:59
Bon sang, aucune réaction des forumeurs ? Personne ne réalise à quel point c'est une technologie révolutionnaire ??? J'en viens même à penser que c'est une blague de melodyne tellement cela me parait impossible à réaliser ! Et personne ne réagit... Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'avoir inventé un soft qui permet de corriger tous les pains d'un mauvais musicien, mais la prouesse technique que représente ce logiciel est tout bonnement inimaginable !
Non ? Toujours personne ?
Non ? Toujours personne ?
0

matt houston
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/03/2008 à 07:31:05
Regardez la vidéo, c'est bluffant... C'est pas possible !!!!! Je vais me réveiller !!!!
https://www.celemony.com/cms/index.php?id=dna
https://www.celemony.com/cms/index.php?id=dna
0

seb.petit1
350

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/03/2008 à 08:36:39
Salut, je viens de zieuter la vidéo, incroyable.
Sur le fait de corriger les fautes des mauvais musiciens, ça me permettrait de corriger mes fautes à la guitare, vu que je suis plutôt clavier, et d'entendre un résultat "beau".
Sur le fait de corriger les fautes des mauvais musiciens, ça me permettrait de corriger mes fautes à la guitare, vu que je suis plutôt clavier, et d'entendre un résultat "beau".
0
Il faut toujours terminer ce que l'on co

jazzphoton
911

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/03/2008 à 09:36:59
Bah on est effectivement pas encore le 1er avril 

0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/03/2008 à 13:00:33
Ca fait déjà une paire d'années que Celemony nous a habitué à cette révolution.
Perso, je trouve qu'on vit tout simplement une époque formidable en matière de technos.
Perso, je trouve qu'on vit tout simplement une époque formidable en matière de technos.
0

Anonyme
521397

7 Posté le 13/03/2008 à 14:40:07
Ouep, cette fois quand meme, c'est en polyphonique, je sais meme pas comment c'est possible. C'est juste LA revolution de cette année en musique en general, je pense.
0

Cyclyk
4680

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 13/03/2008 à 14:46:04
J'avais pas vu le thread j'étais justement en train de baver dessus par le forum d'Ableton... bluffant!
0

Dany
1576

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 13/03/2008 à 15:33:15
1/Tu achétes une guitare
2/tu enregistres un accord (même pas accordé)
3/tu revends la guitare
Non mais sérieusement j'en bave déjà.... ça va être dur d'attendre l'automne.
Il doit cacher un deuxième cerveau sous sa barbe.... faut tout de même voir à l'utilisation si cela sépare aussi bien que sur la demo les notes.... à suivre.
2/tu enregistres un accord (même pas accordé)
3/tu revends la guitare
Non mais sérieusement j'en bave déjà.... ça va être dur d'attendre l'automne.
Il doit cacher un deuxième cerveau sous sa barbe.... faut tout de même voir à l'utilisation si cela sépare aussi bien que sur la demo les notes.... à suivre.
0

Cyclyk
4680

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 13/03/2008 à 15:45:48
Une petite video toute chaude en provenance du Muzikmesse
http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=6281
http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=6281
0

Anonyme
521397

11 Posté le 13/03/2008 à 16:58:10
Oh putain. C'est enorme. c'est aussi important que l'invention du numerique je crois bien!
0

pguitare
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 14/03/2008 à 02:31:02

Je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai reçu le mail de Celemony hier . Tous ceux qui ont balancé leurs samples à la poubelle vont le regretter . Imaginez les variations modales que l'on va pouvoir appliquer à un seul sample . Une partie de piano du Ionien en dorien ou mixolydien etc .... Le gain de temps dans les prods .... Une aide précieuse dans l''analyse des morceaux !!!! WHOAAAA !!!! Et bien j'ai trouvé ma prochaine chanson, je me fais accompagner par les choeurs de l'armée rouge ...Na !!!
Merci M. Peter Neubäcker , vous êtes le messie que l'on attendait i ( C'est vrai qu'avec la barbe ??? Tiens ! tiens ! Je n'y avais pas pensé ?....)
0
Rien ne sert de courir ...... Il faut entendre ce que l'on joue !

matt houston
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/03/2008 à 13:21:28
Ah quand même, merci Silicon ! J'avais l'impression d'être tout seul à me rendre compte de l'importance de cette nouvelle technologie...
Après est-ce bien ou non, autre débat ! Moi perso qui utilise abondamment la correction de hauteur et de timing rythmique en studio pour aider les clients désireux de jouer mieux, ça me fout un peu les jetons. Déjà que souvent je bosse à la place des zicos pour tout remettre d'équerre (plutôt que de refaire une prise correcte et/ou de bosser un peu plus son instrument...), là je sais plus ou ça va s'arrêter !!!
Après est-ce bien ou non, autre débat ! Moi perso qui utilise abondamment la correction de hauteur et de timing rythmique en studio pour aider les clients désireux de jouer mieux, ça me fout un peu les jetons. Déjà que souvent je bosse à la place des zicos pour tout remettre d'équerre (plutôt que de refaire une prise correcte et/ou de bosser un peu plus son instrument...), là je sais plus ou ça va s'arrêter !!!
0

pguitare
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 14/03/2008 à 14:11:10
Je crois que cela va même plus loin .... Je vois des grands débats se pointer à l'horizon, sur la propriété intellectuelle, les droits d'auteur, etc ....Pensez un instant que si l'on peut changer la tonalité ou la modalité d'une boucle, modifier la position dans les deux axes d' une note, ralentir, détimbrer, filtrer, etc .... Que reste-t-il de la propriété de l'artiste ? Puisqu'après tous ces traitements on ne reconnaîtra plus rien ?
çà va être chaud !
Bon en attendant quelqu'un sait-il quand le plug-in est mis en vente ?

Bon en attendant quelqu'un sait-il quand le plug-in est mis en vente ?
0
Rien ne sert de courir ...... Il faut entendre ce que l'on joue !

Terch
1560

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 14/03/2008 à 17:20:28
Waouw !
Fabuleux...
Avec l'option midi, un capteur hexaphonique sur ma gratte, un AXON et zou, je peux revendre ma variax... (Nan j'rigole)
Fabuleux pour la prod des studios. Va faloir que les ingés sons augmentent leurs tarifs ou demandent des cachets d'interprètes complémentaires ( une nouvelle profession !)
Quand ça sort je l'achète.
(Avec l'AXON)

Fabuleux...
Avec l'option midi, un capteur hexaphonique sur ma gratte, un AXON et zou, je peux revendre ma variax... (Nan j'rigole)
Fabuleux pour la prod des studios. Va faloir que les ingés sons augmentent leurs tarifs ou demandent des cachets d'interprètes complémentaires ( une nouvelle profession !)

Quand ça sort je l'achète.

0

scwhal
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 14/03/2008 à 17:32:46
Citation : Bon en attendant quelqu'un sait-il quand le plug-in est mis en vente ?
Automne 2008.
0

K.s
475

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 15/03/2008 à 04:13:50
Wow, c'est beau de vivre en 2008!
0

meliokan
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 15/03/2008 à 09:19:19
Et moi qui croyait que pour jouer du piano il fallait APPRENDRE le piano !
Merde alors! On m'aurait donc menti pendant plus de 20 ans ?!
C'est vrai quoi, à quoi ca sert maintenant de se casser le c.l à travailler un morceau pour qu'il soit parfait ?
Quand on voit ce que melodyne est capable de faire !! J'ai encore du mal à m'en remettre
. Non sérieusement, ce soft est tout simplement génial, vivement qu'il sorte.
Merde alors! On m'aurait donc menti pendant plus de 20 ans ?!

C'est vrai quoi, à quoi ca sert maintenant de se casser le c.l à travailler un morceau pour qu'il soit parfait ?

0

la poule
730

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 15/03/2008 à 11:41:44
Salut
Je suis bien d'accord! c'est une nouvelle ère qui s'ouvre.
- AXON de Bluechip technologie il y a 20 ans sortait son convertisseur audio/midi Mais il fallait un micro par corde.
- Digitech y a pas longtemps a sorti de Vocalist live 2 et live 4 ayant la possibilité de reconnaitre l'accord sorti d'une guitare : C'est à dire reconnaitre dans la bouillie de frequences quelles sont les notes jouées opur déterminer l'accord pour ensuite harmoniser la voix du chanteur en conséquence.
- Et maintenant Melodyne qui, dans un enregistrement polyphonique et multiibstrument identifie non seulement chaque note mais également identifie chaque instrument!
Ouaouh! ça va trop vite !
Salut
Je suis bien d'accord! c'est une nouvelle ère qui s'ouvre.
- AXON de Bluechip technologie il y a 20 ans sortait son convertisseur audio/midi Mais il fallait un micro par corde.
- Digitech y a pas longtemps a sorti de Vocalist live 2 et live 4 ayant la possibilité de reconnaitre l'accord sorti d'une guitare : C'est à dire reconnaitre dans la bouillie de frequences quelles sont les notes jouées opur déterminer l'accord pour ensuite harmoniser la voix du chanteur en conséquence.
- Et maintenant Melodyne qui, dans un enregistrement polyphonique et multiibstrument identifie non seulement chaque note mais également identifie chaque instrument!
Ouaouh! ça va trop vite !
Salut
0

MrKermit
6210

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 15/03/2008 à 13:12:02
J'avoue ca parait trop beau pour etre vrai.
Si c'est aussi performant que ca en a l'air quelque soit le sample, ca va faire tres mal
Si c'est aussi performant que ca en a l'air quelque soit le sample, ca va faire tres mal

0

nostrass
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 15/03/2008 à 13:54:34
Ok,je viens de mater les vidéos,j'ai du mal à y croire,séparer chaque instrument d'un mix puis aprés avoir la possibilité d'en corriger la tonalité et le placement temporel.......soit c'est une vaste fumisterie,soit c'est la plus grande évolution depuis l'avenement du numérique et dans ce cas là,chapeau bas aux mecs de celemony,ces gars ont accomplit un vrai miracle.
Mis à pars celà,ok ce sera un logiciel formidable pour l'experimentation, pour exploiter ses samples d'une façon totalement nouvelle, mais aprés je ne suis pas d'accord sur le fait d'utiliser ce logiciel pour corriger les erreurs comme le chant faux,la batterie pas calée, une fausse note à la guitare.
Ce qui suit s'adresse aux personnes majeures(Car je comprend trés bien que des ados inexpérimentés et ne sachant pas trés bien jouer veuillent jouer sur scene pour le fun et pour épater la galinette.).
Je m'explique, si un groupe est incapable d'enregistrer un morceau correctement sans passer par ces outils de correction, çà restera des amateurs, ils pourront se la péter avec leur cd démo nickel, mais aprés...ils feront peut être 3 ou 4 scenes, et là ,n'ayant pas leur logiciel de correction branché à la table,ils joueront forcément comme des merdes.
La musique est avant tout une affaire de TRAVAIL personnel, si vous avez besoin de ce type de logiciels pour rattraper vos erreurs deux choix s'offrent à vous, soit vous perseverez, vous trouvez un métronome et vous travaillez, soit vous arrétez tout, la musique c'est pas votre truc.
Mis à pars celà,ok ce sera un logiciel formidable pour l'experimentation, pour exploiter ses samples d'une façon totalement nouvelle, mais aprés je ne suis pas d'accord sur le fait d'utiliser ce logiciel pour corriger les erreurs comme le chant faux,la batterie pas calée, une fausse note à la guitare.
Ce qui suit s'adresse aux personnes majeures(Car je comprend trés bien que des ados inexpérimentés et ne sachant pas trés bien jouer veuillent jouer sur scene pour le fun et pour épater la galinette.).
Je m'explique, si un groupe est incapable d'enregistrer un morceau correctement sans passer par ces outils de correction, çà restera des amateurs, ils pourront se la péter avec leur cd démo nickel, mais aprés...ils feront peut être 3 ou 4 scenes, et là ,n'ayant pas leur logiciel de correction branché à la table,ils joueront forcément comme des merdes.
La musique est avant tout une affaire de TRAVAIL personnel, si vous avez besoin de ce type de logiciels pour rattraper vos erreurs deux choix s'offrent à vous, soit vous perseverez, vous trouvez un métronome et vous travaillez, soit vous arrétez tout, la musique c'est pas votre truc.
0

Anonyme
521397

22 Posté le 15/03/2008 à 16:08:52
Citation : çà restera des amateurs, ils pourront se la péter avec leur cd démo nickel, mais aprés..
ça restera surtout des clients. Et on fait ce que le client demande, y compris si ça implique de remettre les notes a leur place. On le fait deja, si bien, et tout le monde est content.
Edit: au dela de ça, y'a tous le marché de l'habillage, ou on doit produire des kilometres de musique niquel avec un budget inferieur a ce que je claque en putes en un moi. Donc la jusqu'alors, vu les tarifs des vrais musiciens, on tapait dans les boucles. et desormais on pourra reharmoniser completement ses boucles et utilisercette matiere comme base, sans etre prisonnier des enregistrements initiaux. rien que ça...
0

meliokan
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 20/03/2008 à 00:20:56
Je commencerai à y croire quand le 1er avril sera passé 

0

Anonyme
114

24 Posté le 20/03/2008 à 13:43:54
Ouai c'est faux ce truc.
un log qui reconnaît parfaitement les accords ouai, mais qui permettrai de charcuter dedans c'est trop...
Comment il fait quand on a un gros sample d'orchestre, il reconnaît aussi chaque instrument?
un log qui reconnaît parfaitement les accords ouai, mais qui permettrai de charcuter dedans c'est trop...
Comment il fait quand on a un gros sample d'orchestre, il reconnaît aussi chaque instrument?
0

One_
1191

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 21/03/2008 à 00:08:06
Ouais en meme temps, ça serait pas une super operation de com de la part de celemony si c'était juste un canular... 

0

meliokan
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 24/03/2009 à 23:18:16
On est bientot fin mars, quelqu'un a des news ??
0
- < Liste des sujets
- Charte