Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celemony Melodyne Plug in 2
Photos
1/1
Celemony Melodyne Plug in 2

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Celemony appartenant à la série Melodyne

Sujet [News] [Musikmesse] Melodyne 2, le retour !

  • 73 réponses
  • 31 participants
  • 7 325 vues
  • 30 followers
1 [News] [Musikmesse] Melodyne 2, le retour !
Oh putain. C'est enorme. c'est aussi important que l'invention du numerique je crois bien!
Afficher le premier post
11
:aime: :aime: :aime:

Je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai reçu le mail de Celemony hier . Tous ceux qui ont balancé leurs samples à la poubelle vont le regretter . Imaginez les variations modales que l'on va pouvoir appliquer à un seul sample . Une partie de piano du Ionien en dorien ou mixolydien etc .... Le gain de temps dans les prods .... Une aide précieuse dans l''analyse des morceaux !!!! WHOAAAA !!!! Et bien j'ai trouvé ma prochaine chanson, je me fais accompagner par les choeurs de l'armée rouge ...Na !!!

Merci M. Peter Neubäcker , vous êtes le messie que l'on attendait i ( C'est vrai qu'avec la barbe ??? Tiens ! tiens ! Je n'y avais pas pensé ?....)
Rien ne sert de courir ...... Il faut entendre ce que l'on joue !
12
Ah quand même, merci Silicon ! J'avais l'impression d'être tout seul à me rendre compte de l'importance de cette nouvelle technologie...
Après est-ce bien ou non, autre débat ! Moi perso qui utilise abondamment la correction de hauteur et de timing rythmique en studio pour aider les clients désireux de jouer mieux, ça me fout un peu les jetons. Déjà que souvent je bosse à la place des zicos pour tout remettre d'équerre (plutôt que de refaire une prise correcte et/ou de bosser un peu plus son instrument...), là je sais plus ou ça va s'arrêter !!!
13
Je crois que cela va même plus loin .... Je vois des grands débats se pointer à l'horizon, sur la propriété intellectuelle, les droits d'auteur, etc ....Pensez un instant que si l'on peut changer la tonalité ou la modalité d'une boucle, modifier la position dans les deux axes d' une note, ralentir, détimbrer, filtrer, etc .... Que reste-t-il de la propriété de l'artiste ? Puisqu'après tous ces traitements on ne reconnaîtra plus rien ? :non: :((( :fache: :furieux: çà va être chaud !

Bon en attendant quelqu'un sait-il quand le plug-in est mis en vente ?
Rien ne sert de courir ...... Il faut entendre ce que l'on joue !
14
Waouw ! :oo:

Fabuleux...
Avec l'option midi, un capteur hexaphonique sur ma gratte, un AXON et zou, je peux revendre ma variax... (Nan j'rigole)

Fabuleux pour la prod des studios. Va faloir que les ingés sons augmentent leurs tarifs ou demandent des cachets d'interprètes complémentaires ( une nouvelle profession !) :mdr:

Quand ça sort je l'achète. :diable: (Avec l'AXON)
15

Citation : Bon en attendant quelqu'un sait-il quand le plug-in est mis en vente ?



Automne 2008.
16
Wow, c'est beau de vivre en 2008!
17
Et moi qui croyait que pour jouer du piano il fallait APPRENDRE le piano !
Merde alors! On m'aurait donc menti pendant plus de 20 ans ?! :clin:
C'est vrai quoi, à quoi ca sert maintenant de se casser le c.l à travailler un morceau pour qu'il soit parfait ? :clin: Quand on voit ce que melodyne est capable de faire !! J'ai encore du mal à m'en remettre :clin: . Non sérieusement, ce soft est tout simplement génial, vivement qu'il sorte.
18
Salut
Je suis bien d'accord! c'est une nouvelle ère qui s'ouvre.
- AXON de Bluechip technologie il y a 20 ans sortait son convertisseur audio/midi Mais il fallait un micro par corde.
- Digitech y a pas longtemps a sorti de Vocalist live 2 et live 4 ayant la possibilité de reconnaitre l'accord sorti d'une guitare : C'est à dire reconnaitre dans la bouillie de frequences quelles sont les notes jouées opur déterminer l'accord pour ensuite harmoniser la voix du chanteur en conséquence.
- Et maintenant Melodyne qui, dans un enregistrement polyphonique et multiibstrument identifie non seulement chaque note mais également identifie chaque instrument!
Ouaouh! ça va trop vite !
Salut
19
J'avoue ca parait trop beau pour etre vrai.
Si c'est aussi performant que ca en a l'air quelque soit le sample, ca va faire tres mal :8O:
20
On est bientot fin mars, quelqu'un a des news ??