Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Celemony Melodyne 5

  • 30 réponses
  • 22 participants
  • 6 794 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Celemony Melodyne 5
test-de-celemony-melodyne-5-3069.jpg
Deux années qu’on l’attend et elle est enfin là : la cinquième version de Melodyne va-t-elle une nouvelle fois jouer les « Game Changer » ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 16:37:18 ]

Afficher le premier post
11
Excellent titre d'article! :facepalm::bravo:

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 23:44:45 ]

12
Citation :
J’imagine qu’en terme de demixage ça reste du polyphonique mais monotimbral


À ma connaissance, personne n'est encore parvenu à démixer des instruments aux timbres différents jouant une même note. C'est la limite...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
Pas au point, en tout cas avec LOGIC pro 10.5. Il y a un bug ARA, qui fait que l'on entend rien parfois. En refaisant la capture ARA sur une piste dupliquée et en ajoutant un silence de 1 sec ou 2, j'y arrive. Parce que le bousin, il ne sais pas faire de reset et même si tu édites ta piste ou déplace ton clip, ben il s'en fout quand le bug arrive, il utilisera toujours la capture ARA. Sinon, même en version assistant, c'est vraiment top. Les nouveaux outils sont vraiment cool. Une vraie mise à jour dans une interface vraiment vieillotte, triste, presque MacOS9 voire 8, c'est moche, pas très rapide ni intuitif. Le son en revanche, rien n'a dire.

Moa c'est moa !

14
Citation :
Il détecte d'ailleurs sans problème la modulation d'un morceau comme "My Heart will go on"

Le chevrêtement tu veux dire ;)
Merci pour le test, je ne l'attendais pas si vite après la sortie.
15
Citation de Manutek :
Normalement on aura la version 5 incluse avec Studio One 5 qui devrait sortir cette année je crois ?
la mise a jour (upgrade) sur le site de Celemony est a 149 euro pour les impatients :lol:
16
Citation de Zaiuz :
Citation :
Il détecte d'ailleurs sans problème la modulation d'un morceau comme "My Heart will go on"

Le chevrêtement tu veux dire ;)
Merci pour le test, je ne l'attendais pas si vite après la sortie.

Chevrêtement ?
17
Citation :
chevrêtement

Celui de Julien Clerc?
:bravo:
Ah, ce Melodyne... ça me fait rêver!
Les corrections de tonalités sont-elles à la note, ou affectent-elles l'ensemble de la "portée"?
C'est un des aspects infernaux du travail à produire quand les prises ne sont pas nickel-chrome... c'est à dire très souvent... en ce qui me concerne (et je suis optimiste!).
:oo:
18
Citation de sardonicus :
T'as mauvais fond, Alunerie, ça te perdra... :-D

giphy.gif
(disait-il avant de se faire plomber...)

Ce que je commence a apprécier chez Melodyne c'est qu'en plus d'être un outil de correction de pains pour manchots cul de jatte, un outil de créativité pure: je prendrais l'exemple de la cloud trap post moderne (gérer une voix comme un synthétiseur façon PNL, Drake, Travis Scott etc..), ou bien un outil de maquillage de sampling dans les styles à base de samples, et bien ça devient un véritable outils de mixage désormais, avec lequel on peut atténuer les effets indésirables à la suite d'une prise de son pas idéale, un outil de plus dans la trousse du parfait petit chirurgien du son.
Jusqu'à ce jour et pour mon usage, la version essential que je mets à jour gratuitement depuis la V3 (compris dans l'achat d'une licence Tracktion 3 à l'époque) répond complètement à mes besoins, l'upgrade ne me parait pas vital mais techniquement je trouve ça assez fou donc je suis le machin de près...


BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 14:54:46 ]

19
Citation :
chevrêtement ?
Celui de Julien Clerc?

Celui de Céline, je n'avais pas écouté depuis longtemps, mais c'est terrible dans ce morceau :facepalm:
20
Que vient faire là Jean-Pierre Chevènement ???:facepalm:
Bon désormais je peux vraiment chanter faux, ça va passer...

Be bop a loulou !