Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 projecteurs PC 500 watts = 1 projecteur PC 1000 watts ?

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 4 909 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 2 projecteurs PC 500 watts = 1 projecteur PC 1000 watts ?
J'ai une question peut-être un petit peu bête mais je souhaiterais avoir confirmation de celà...

La question est simple : Je souhaite éclairer une personne.

Dans un cas je prends 1 PC 1000 watts pour l'éclairer et dans un autre cas je prends 2 PC 500 watts (l'un à côté de l'autre) pour l'éclairer.

Est-ce que l'éclairage sera le même sur la personne dans ces deux situations ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

Afficher le sujet de la discussion
21
Une mine d'or ce forum .... tous les jours on en apprend. J'espere que vos commentaires ne deviendrons pas payant un jour ! quoi que ... pourquoi ne pas organiser une " session" , en condition dans une salle, avec du matos, et partager en live toutes ces informations ? payant ? pourquoi pas dans ce cas !
22
IP Event, FestivAF, ... :clin:
23

Hors sujet : C'est Les Festins Sonores, pas le Festiv-AF (ca c'est le nom de l'association). :clin:

24

Hors sujet : Seeeeec je sais pas ce que j'ai, c'est peu etre l'école :noidea:








:langue:

25

Hors sujet : Tu parle sans connaître, tout simplement. :P:

26
Personnellement pour lors d'un concert j'utilise toujours pour le leader deux face croisée car pour la groupie qui vas etre au premier rang a l'extrem cour ou a l'extrem jardin je veux quelle vois sont chanteur chouchou correctement,pour les zikos sur les coté si j'ai assez de projos je fais la meme chose.

D'autre part pour tous ce qui est captation j'utilise 3 face pour bien avoir les joue(on a toujours des plans cam a la con par les cam's portable ou les loumas)

N'oublions pas que la lumiere n'a pas de regle,elle en a des tonnes qui se chevauche et s'annule sans arret.
27
Alors maintenant je vais vous donner ma configuration que je réalise à chaque fois pour du théâtre :

J'installe sur un pieds situé à gauche de la scène (pour l'éclairage de face) 2 projecteurs PC 500 watts chacun et sur un autre pieds situé à droite de la scène (toujours pour l'éclairage de face) 2 autres projecteurs PC 500 watts chacun.

La question est la suivante est-ce qu'il n'aurait pas été plus juducieux d'installer un seul PC 1000 watts à droite (pour remplacer les 2 PC 500 de droite) et un seul PC 1000 watts à gauche (pour remplacer les 2 PC 500 de gauche) ?

Pour résumer : Est-ce que ça changerait vraiment quelque chose ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

28
A mon avis garde les 2PC 500 de chaque coté
pour la raison quaec un tu eclaire vers la droiteet lautre la gauche
et inverse pour lautre coté!!
Ca permet avoir une face croisé pour toute ta scene
J'ai juste?
29
Tant tant mieux alors!!!

Au moins si j'en ai un sur les deux qui claque j'ai toujours l'autre en secours du coup (hi hi hi!!!)

D'ailleur (ça n'est peut être jamais arrivé mais...) comment faites-vous vous autres lorsque que la lampe d'un projecteur claque en plein spectacle.
Par exemple la lampe d'une découpe destiné à éclairer un musicien qui claque ? (je parle de la lampe et non du musicien :fleche: )

Régisseur Lumière et Poursuiteur

30

Citation : comment faites-vous vous autres lorsque que la lampe d'un projecteur claque en plein spectacle.


C'est la vie..