Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2 projecteurs PC 500 watts = 1 projecteur PC 1000 watts ?

• 46 réponses
  • 11 participants
  • 5 106 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 2 projecteurs PC 500 watts = 1 projecteur PC 1000 watts ?
J'ai une question peut-être un petit peu bête mais je souhaiterais avoir confirmation de celà...

La question est simple : Je souhaite éclairer une personne.

Dans un cas je prends 1 PC 1000 watts pour l'éclairer et dans un autre cas je prends 2 PC 500 watts (l'un à côté de l'autre) pour l'éclairer.

Est-ce que l'éclairage sera le même sur la personne dans ces deux situations ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

Afficher le sujet de la discussion
31
Peut-être mais celà reste quand même extrèmement génant je pense.

32
Tu peux toujours mettre une découpe de secours.
33
Oui mais bon si faut doubler tous les projecteurs...

Le mieux c'est d'avoir une poursuite en secours comme ça c'est polivalent sauf si y'a 2 découpes qui claquent en même temps! Enfin bon là quand même faut vraiment pas avoir de chance (quoi que sur une grosse installation avec énormément de projecteurs).

Affaire à suivre...

34
Pas forcément, ca dépend de ton plan de feux. Ce que je fait souvent c'est de mettre une face générale qui couvre tout le plateau, et une seconde face pointé sur les artistes. Au final les gens sont toujours dans le champ d'au moins 2 gamelles.
35
Effectivement c'est une bonne alternative.

36
C'est pas prévu comme une alternative, c'est un choix artistique. Mais le fait est que ca peut sauver les meubles en cas de problème. :)
37
C'est un bon choix alors! :bravo:

38

Citation : J'installe sur un pieds situé à gauche de la scène (pour l'éclairage de face) 2 projecteurs PC 500 watts chacun et sur un autre pieds situé à droite de la scène (toujours pour l'éclairage de face) 2 autres projecteurs PC 500 watts chacun.
La question est la suivante est-ce qu'il n'aurait pas été plus juducieux d'installer un seul PC 1000 watts à droite (pour remplacer les 2 PC 500 de droite) et un seul PC 1000 watts à gauche (pour remplacer les 2 PC 500 de gauche) ?

Pour résumer : Est-ce que ça changerait vraiment quelque chose ?

Si tu éclaires du théâtre vaut mieux 2 PC 500 à cour et 2 à jardin plutôt que 1 PC 1000 de chaque côté, pour la bonne raison que tu pourras bénéficier d'un face chaude et d'une autre froide.
Et qu'en variant l'intensité de ces 2 faces tu auras un plus grand contrôle sur l'ambiance produite.
Tu mets une paire en 201 et l'autre en 204 (ou 205 ou 232...).
Après c'est sur qu'en éclairage il n'y a pas de règles obligatoires mais en théâtre 4 PC en face c'est le minimum syndical.
39

Citation : Tu mets une paire en 201 et l'autre en 204 (ou 205 ou 232...).

Très bien alors je vais m'acheter celà mais je perd beaucoup de puissance ou pas en y mettant des filtres ?

40
Tu perds un peu mais ce sont des correcteurs donc c'est léger. Si tu manques de puissance essaye de rapprocher ta face du plateau ou change tes PC 500 en PC 1000 :lol: