Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement nomade : DAT ou autre système?

• 43 réponses
  • 10 participants
  • 1 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement nomade : DAT ou autre système?
Salut!

J'utilise depuis un petit moment le DA-P1 de tascam que je trouve vraiment bien.
Je voudrais aquérir cette belle bête pour divers enregistrement.

Cependant, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir un bruit curieux sur certains de mes enregistrement nomades : le moteur du DAT!! :8O:
je me demandais si finallement un autre système ne serrait pas plus pratique et moins "bruyant".

Je pensais l'utiliser pour l'archivage : j'aime pas trop l'idée des compact flash qui nécesitent l'archivage sur HD parceque quand votre HD est mort, là, ça fait vraiment, mais vraiment mal!!! :mdr:
(ça m'est déjà arriver... perdu deux ans de boulot... :pleure: )
Non, rien.
Afficher le sujet de la discussion
41
Justement le Hi-MD me tente bien puisque j'ai une ULN2 ( 24bits 96Khz ) qui est une carte son et une mixette... disons qu'elle marche en stand alone avec une batterie en XLR4,... enfin tout ça pour savoir, donc si je résume avec ma carte qui a des entrées/sorties Spdif et AES-EBU, je peux : faire des enregistrements nomades en reliant ma carte-son au Hi-MD en spdif dans une qualité 16bits 44.1Khz.
Puis enregistrer via un adaptateur optique=>coax entre ma carte-son et mon ibook tout en conservant la même qualité,... du WAV. ?????? parceque la je signe,... sauf si cette histoire de copie unique revient faire surface... ....

:?!:
42
Mmmh mmmh ! :oo: je veux pas faire de pub, mais dans ce débat, le Marantz 660 sort sur le marché prix annoncé htva. 550 €..!?... rapport qualité/prix/encombrement etc... ça semble être vraiment vachement pas mal...
voir :
https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,53034.html
et en passant...merci Audiofanzine pour toutes ces infos utiles !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
43
Oueh, je viens de voir! :bravo:

C'est pas trop cher mais faut voir.
Je me demande si ça vaut pas le coup de payer un peu plus cher un autre model... :?!:
Non, rien.
44
C'est bien mais, je ne veux pas payer un truc avec des préamp, pas besoin... et autre argument qui me fait reculer : ça enregistre sur cart compact Flash ( et ça , ça douiillllle sévère ! ! )
et puis je peux quand même enregistrer sur mon ibook tout ce qui en permet l'emploie, disons que je voudrais faire des phonographie et je me tourne vers le MD... c'est la solution la plus évidente pour moi.