Sujet Envoyer un cd gravé aux labels
- 76 réponses
- 12 participants
- 3 419 vues
- 1 follower
Doze fait une Pauze
Apres avoir fini de mixer et de premasteriser ( a moyen terme ), j aimerais envoyer mes compositions a certains labels orienté poprock en france et en angleterre.
3 solutions:
- graver mes cds sur mon graveur pc, mais on sait que sur certains lecteurs ces Cds ne sont pas lisibles, donc ca m enmerderait bien que les gens a qui j enverrai ma musique ne puissent pas juger car impossibilité de lire.
- graver mon premaster sur mon pc, puis envoyer a une societe de pressage, pour qu ils fassent qq chose de propre et surtout des cds lisibles departout.
- Enfin faire le mastering directement dans une boite (sachant que peut etre c est pas utile pour une maquette j attends vos avis) et qu ils s occupent de tout,de la pochette etc...
J aimerais bien avoir votre avis dans ce domaine.
Ludovic.gesse
Citation : pour les DJ's faites vous connaitre, sortez du vynil pour faire le buzz, ça coute autant que de faire des cd's de promo mais au moins ça rapporte et si ça fonctionne ils viendront vous chercher c'est leur boulot.
donc les d a c comme les banquiers ils ne prettent qu'au riche je m'en doutais...
Ludo
Doze fait une Pauze
ET les 2 maisons c etait emi et warner!
elles ont cru et elles ont preter, mais il n a jamais signe, juste sorti un single et fait passe un clip sur m6.
ET c etait un mort de faim comme nous sans probleme
logan
Tiens j'y avais jamais pensé à ça...
Les Da sont ils plus exigeant sur le son depuis qu'on sait que le home studio est àportée de toutes les bourses? (Pas de jeu de mots s'il vous plait)
Lsan
Citation : la SOLUTION pour signer
si je l'avais, je serais signé, tout ce que je dis n'est pas une preuve par neuf, je crois juste commencer à m'approcher de la solution, par contre je sais que j'ai beaucoup de boulôt personnel pour y arriver éventuellement
Citation : Avoir composé 15 tubes planetaires (on va dire qu'on les a tous
oui et non, facile de composer 15 chansons (et encore, combien parmi vous y sont arrivés ? désolé pour ce propos, mais c'est une réalité : bidouiller quelques morceaux dans son coin c'est un bon début, après t'entends souvent parler d'artistes qui ecrivent 50 titres pour sortir un album...c'est peut être un peu de la tchatche, mais avec le recul c'est pas si con, car avec le recul t'apprends à jeter des trucs...c'est mon cas aujourd'hui, je me dis que c'est le début de la bonne pente...ascendante par contre... ). bref, des titres ça se travaille sur la longueur, ça se digère, si tu ne t'en lasses pas au bout de quelques mois c'est bon signe...la patience est un bon atout dans ce milieu...
Citation : Ne me dis pas qu'il y a aucun espoir pour nous
surement pas, je viens d'avoir 33 piges, je continue...heureusement je les fait pas ces 33 piges...je choque moins si je dis que j'ai 25, c'est cool...et ma copine pareil, j'ai enfin commencé à savoir m'entourer
Citation : Le travail ca paye
ouais, quand j'étais à l'école, certains bossaient comme des ânes pour arriver aux mêmes résultats que moi...dans mon boulôt (j'en ai plus en ce moment et c'est bien cool), pareil et encore plus (et si j'ai plus de boulôt c'est parce que je bosse depuis 2 ans à mi-temps...pour faire de la zique...avec la conjoncture économique ça pardonne pas, d'autant plus que j'étais vraiment bien payé...). bref faut pas se leurrer, tu prends un milieu musical comme le jazz où tu dois bosser ton instrument huit heures par jour pour être d'equerre, tu sors un pauvre disque autoprod parce qu'il n'y a presque pas de labels et tu vends 500 exemplaires, à côté de ça t'as une pipe comme lorie qui se fait les disques d'or à grands coups de marketing...excuse la grossièreté, travaille ton cul...
Citation : On finit d'enregistrer 12 titres dans 1 mois, et on commence cette phase de demarche
oh oui c'est ce qu'il faut faire en tout état de cause par contre pas de recette miracle, faut pas rêver, si c'était le cas on y serait tous, on aurait plus à supporter les daubes qui passent à la radio (mais aimeraient on pour autant ce qui passerait ?)
Citation : c est d avoir un TUBE
OUI, par contre c'est le même problème, pas de recette : t'as autant de chance de faire un tube avec un slow guimauve qu'avec un remix de la soupe aux choux ...et de temps en temps avec un méga titre pointu dans un style donné, qui en plus devient un peu universel...coup de chance et de travail à la fois...en tous cas c'est vrai, avec un tube tu accroches les oreilles...Accrocher les oreilles = faire la totale, le titre qui fait vibrer l'auditeur sous toutes ses formes : donc pas de compromis, pas d'approximation, il faut fouttre le paquet pour y arriver, que le DA qui écoute se mette à danser (ou planer, c'est selon) sur sa chaise et aie la chair de poule : selon vous un bon premastering n'est pas nécessaire ? le DA aujourd'hui peut imaginer ce qui peut se transformer en tube ? Grâce peut être au talent du producteur de renom qui va transformer votre titre ? tiens, c'est marrant, c'est comme ça que ça fonctionne aux us, pas en france...blasé moi ? un peu des fois, mais ça n'empèche pas que je continue...
Citation : ils ne prettent qu'au riche je m'en doutais
ben oui, c'est le grand malheur du home studio aujourd'hui : tout le monde peut en faire à moindres frais (bon tout est relatif, ok...je pense surtout à ce qui sepassait il y a 7-8 ans où le studio était incontournable), de plus en plus de personnes présentent des produits finis avec lesquels on est en concurrence...loi de la jungle, quand tu nous tiens...maintenant des types arrivent aussi à faire des disques aujourd'hui avec des ataris bradés dans les foirfouilles...tout ce qui importe est de bien sonner, quelque soit le matos utilisé...allez, je te console, les beatles utilisaient des 2 pistes analogiques à leurs débuts en studio (eh oui, tout enregistré en mono, y compris la batterie, après ils faisaient des bounces une piste des deux pistes pour en enregistrer une nouvelle...grand luxe, ils avaient de la stereo)...non, tout peut arriver, quand je dis qu'il faut soigner ce que l'on fait, c'est pas grâve si t'as pas le dernier cri numérique, par contre quelquesoit le matos t'as pas le droit de mal mixer, mal faire tes prises, laisser une note fausse dans un coin...quant au mastering, une des premières taches qu'ils peuvent faire c'est virer le souffle d'une bande analogique par exemple...et bien sûr grimper ton niveau pour être écoutable parmi tant d'autres...
Voilà pour les réponses à vos reflexions...qualité ne rime pas avec matos à millions d'euros (mieux vaut avoir une bonne chanson qu'un bon son)...mais les deux sont liés...bref je pars un peu dans tous les sens sans avoir la science infuse...mais bon...ça peut servir de se poser des questions de temps en temps...
tchao,
Lsan.
Willy_77
Citation : je crois k'on commence à se tromper, avant d'avoir des objectifs d'être signé, il me parait mieux de vouloir se "confronter" au public...j'ai vu trop de gars lancer un ou 2discs sans jamais les avoir vu sur scène et une fois ke tu kiffes ce k'ils font, ben tu te paye une place de concert et là c'est le bide !
pour les groupes peut-être, mais on peut quand aussi imaginer sortir des albums, SANS
faire de scène derrière, non ?
Willy, zicos electronicien
Lsan
Citation : Les Da sont ils plus exigeant sur le son depuis qu'on sait que le home studio est àportée de toutes les bourses?
c'est un peu logique en fait...avec un peu de matos, un mec qui sait mixer en pro va te sortir une bombe sonore à la maison, sans avoir à payer des heures de studio hors de prix...et d'une manière où d'une autre on se pose tous la question de savoir comment bien enregistrer : il y a dix ans, on foutait le tout en boite sur un 4 pistes, c'était pourri à la base dans la grande majorité des cas...maintenant les DA reçoivent du presque fini tous les jours, si t'envoies une cassette par exemple je suis certain qu'elle n'est même pas écoutée...en fait je suis presque certain que la plupart des boites écoutent les démos, ne serais ce que par des stagiaires...mais les 30 premières secondes de chaque plage d'un cd...alors un K7 !
Citation : SANS faire de scène derrière, non ?
là c'est le plus couillon de l'histoire...j'ai l'impression que si tu ne fais pas de scène, t'es marron à la base...même dans l'electro ou dans des ziques contemplatives on va te demander d'en faire, alors que ce n'est pas nécessairement le but...l'obectif est d'avoir un public, c'est une forme de promo comme une autre qui a son importance...j'en ai jamais fait, je suis sûr que je le paye en partie aujourd'hui...ne serais ce que pour les rencontres qu'on peut éventuellement faire...et je tiens à préciser que je suis loin du type qui veut jouer à dieu devant un parterre de fans malheureusement une nécessité...d'une manière ou d'une autre, sauf peut être ce qui touche à la musique dédiée aux boites de nuit où les sets DJ sont plus appropriés...
Willy_77
dis donc, Lsan, y'a un gars qu'a un souci avec un MK361 pour piloter des instrus VSt,
et comme TU as un MK249 ET des instrus VST ... tu as peut-être la réponse ?
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=10387
Willy, zicos electronicien
Lsan
Citation : piloter des instrus VSt
héhé, j'en sais rien...j'ai entre autres eu un petit soucis pour paramétrer un vsti avec ce clavier, et je pense que c'est plus lié à l'architecture de mon sequenceur (logic, en fait je contrôle les paramètres de la table de mix, et pas le vsti qui est derrière...) qu'au clavier lui même...du coup j'ai laissé tomber d'autant plus que j'arrive quand même à faire de la zique...mais je vais me plonger dedans un de ces quatres car ça me gonfle parfois, sans pour autant être primordial...et puis faut avouer que le système d'assignation des evolution n'est pas des plus conviviaux...
Doze fait une Pauze
J aurais du l appeller le parcours du maquetteur effectivement
- < Liste des sujets
- Charte