Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer un cd gravé aux labels

  • 76 réponses
  • 12 participants
  • 3 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Envoyer un cd gravé aux labels
Je continue mon apprentissage sur audiofanzine en vous demandant cela:

Apres avoir fini de mixer et de premasteriser ( a moyen terme ), j aimerais envoyer mes compositions a certains labels orienté poprock en france et en angleterre.

3 solutions:
  • graver mes cds sur mon graveur pc, mais on sait que sur certains lecteurs ces Cds ne sont pas lisibles, donc ca m enmerderait bien que les gens a qui j enverrai ma musique ne puissent pas juger car impossibilité de lire.
  • graver mon premaster sur mon pc, puis envoyer a une societe de pressage, pour qu ils fassent qq chose de propre et surtout des cds lisibles departout.
  • Enfin faire le mastering directement dans une boite (sachant que peut etre c est pas utile pour une maquette j attends vos avis) et qu ils s occupent de tout,de la pochette etc...

    J aimerais bien avoir votre avis dans ce domaine.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ils doivent signer environs un truc sur 2000 qu'ils recoivent, vous ne convaincrez pas un DA avec une maquette, ne vous cassez pas le cul a masteriser ils s'en foutent, faites de scène pour les musiciens vous aurez 10x plus de chances d'être signés, pour les DJ's faites vous connaitre, sortez du vynil pour faire le buzz, ça coute autant que de faire des cd's de promo mais au moins ça rapporte et si ça fonctionne ils viendront vous chercher c'est leur boulot.
42
100% ok avec SRV.
Le seul groupe de rap de mon coin qui intéresse les maisons de disques ils déchirent en concert (c'est Da Hypnotik)
Une maquette envoyée à une major sans label au mieux c'est bonne rigolade de la part du D.A au pire c'est poubelle sans écouter...
Après 2ème possibilité c'est du relationnel, il y a qu'a voir les réseaux de rap en france : Bustaflex-psyko-Ntm-Lord Kossity, Secteur A et toute la clique, Iam et les marseillais etc...
43
Merci de nous donner de l'espoir les gars :furieux:
44
Un truc positif : C'est plus facile de signer quand on fait du rap que quand on fait du rock :mdr:
45
Ils sont pas en train de te dire d'abandonner ou de désespérer...ils expliquent juste k'en fonction de ce ke tu fais, la scène pour un groupe ou un vinyl pour un producteur "dancefloor" sont les meilleurs carets de visites.
Par ailleurs, c'est vrai k'avant de penser à vendre et donc, focrément faire de la scène, il est important de savoir si justement, tu peux tenir une scène.
je crois k'on commence à se tromper, avant d'avoir des objectifs d'être signé, il me parait mieux de vouloir se "confronter" au public...j'ai vu trop de gars lancer un ou 2discs sans jamais les avoir vu sur scène et une fois ke tu kiffes ce k'ils font, ben tu te paye une place de concert et là c'est le bide !
ça été notamment le cas de massive attack lors de leur première scène pour mezzanine ki apparemment a été décevante parceke l'adéquation machines/instrus n'avait jamais été préparée ailleurs k'en studio pour l'album (dixit 3d en interview)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
46
Ca c'etait vrai ya pas longtime mais la xcuz les rockers remontent à la bourse de la musique industrialisée
par contre c vrai qu'un budget hip hop de base pour une mak7 écoutable c moins cher et que ces p... des majors aiment bien les gentils rappers qui n'ont pas besoin de requins de studio et qui font leur disque dans la chambre....
Quand on pense aux orchestrations d'il y a pas si longtemps le moindre chanteur français il sortait des tueries (cf reggiani, aznav, ... mais bon eux ils sont pas des moindres j'avoue) avec toute sorte d'instruments classieux
Enfin celui qui veut du blé je lui conseille pas le rap perso il devrait faire "depuis qu'je sniffe plus de coke" ou alors un truc electro retrograde avec samples 80's subliminaux et un petit dessin animé psychedelique pour le clip (fourni avec of course)
A moins qu'un style pseudo jazz avec une mesure de loop et une flute sur un morceau, une chanteuse sur l'autre et zou (avec toujours le clip de série pseudo design a 2 francs sous pretexte d'artistique)
Bon la g un peu dévié mais quesstu veux
47
Ah ouais mais massive en écoutant le skeud tu devinais que ca allait pas etre terrible un peu quand meme
Sinon la le thème du post c "envoyer un cd aux labels" il me semblent, pas "comment un groupe doit il se develloper"
Les scènes merci yen a et on continue les repets pour pas que tu sois déçu
J'dis ca , j'suis pas venere hein au contraire
---------------------------------J'CULTIVE L'ESPOIR--------------------------------------------------
48
J'te trouve assez réaliste, un peu dur kand mêm mais mdr :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
49

Citation : Les scènes merci yen a et on continue les repets pour pas que tu sois déçu


c cool :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
50
Merci Saul tu fais la petite chaleur dans mon coeur si souvent rafraichi :oops: