Problème de lecture?
- 31 réponses
- 9 participants
- 4 106 vues
- 8 followers
Kodan
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2009 à 00:13:51Problème de lecture?
Bonjour, je viens d'acquérir en occasion 2 DN-S1200. Les machines ont l'air en parfait état.
Cependant, il arrive que des cd's ne soient pas lu dans les platines, alors qu'ils ont marché 5 min avant et qu'ils remarcheront peut être dans 5 minutes!
De plus, les cd's marchent tous dans la chaine hifi (ils sont gravés).
Pouvez vous m'aider ? D'ou pourrait venir le problème?
J'ai un cd qui marche aussi dans une seule platine, et pas dans l'autre.. Et je viens de mettre à jours les deux DN-S1200...
dod'
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 08/10/2009 à 01:06:05
en fait c'est pas juste "k" qu'il faudrait mettre mais "kbps" qui est l'abréviation de "kilo-bips par second"
Pour faire simple quand tu numérises une musique, elle est échantillonnée, divisée en plusieurs paliers et ton programme de rip va enregistrer des infos qui constitueront ton mp3 à chaque palier.
et c'est là que la valeur KBPS entre en jeux car elle défini le nombre de palier et plus il est faible moins la qualité de ton mp3 sera bonne.
La norme dit qu au dessus de 256 KBPS l'oreille ne fait pas la différence. Mais bon pas mal de gens pour etre sur rip a 320 KBPS ce qui fait que tu te retrouve avec des zic d'environ 15, 20 Mo à la différence de 6,7 Mo à 192 KBPS
Petite question : tes musiques sont toutes gravées de la même maniere, avec le même matos et les memes paramètres ?
Pour faire simple quand tu numérises une musique, elle est échantillonnée, divisée en plusieurs paliers et ton programme de rip va enregistrer des infos qui constitueront ton mp3 à chaque palier.
et c'est là que la valeur KBPS entre en jeux car elle défini le nombre de palier et plus il est faible moins la qualité de ton mp3 sera bonne.
La norme dit qu au dessus de 256 KBPS l'oreille ne fait pas la différence. Mais bon pas mal de gens pour etre sur rip a 320 KBPS ce qui fait que tu te retrouve avec des zic d'environ 15, 20 Mo à la différence de 6,7 Mo à 192 KBPS
Petite question : tes musiques sont toutes gravées de la même maniere, avec le même matos et les memes paramètres ?
La musique fait la force
Anonyme
237
22 Posté le 08/10/2009 à 03:34:00
Kbps, c'est le débit de ta musique, 8 kbps tu auras un son très mauvais, 196 kbps, un son très bon (du moins dans le cadre du mp3 !)
C'est personnel mais je trouve que la valeur 196 est un très bon compromis entre la taille et la qualité du mp3.
C'est pas sûr, mais je pense que graver tout tes mp3 au même kbps sur le même CD, aidera la platine à s'y retrouver...
Je te propose de telecharger "dbpower amp" en version d'évaluation, et encode tes mp3 avec ça avant de les graver, tu veras bien
[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 03:43:13 ]
Kodan
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 08/10/2009 à 16:44:23
Okay merci à vous, je vais directement éssayer de graver un cd avec que des ziks en 196kbps. Je vous dis quoi tantot.
Merci encore
dod'
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 08/10/2009 à 16:56:54
Perso je rouve qui a pas mal de difference niveau qualité entre une zic rippée a 196 et 256 KBPS
à 196 c'est limite... tu perds pas mal de "patate" par rapport à l original
à 196 c'est limite... tu perds pas mal de "patate" par rapport à l original
La musique fait la force
Anonyme
237
25 Posté le 08/10/2009 à 18:55:38
Ok, tu veux parler sur une grosse sono ? Car moi sur une petite sono je vois pas de différence...
Anonyme
237
26 Posté le 08/10/2009 à 19:17:57
Je viens d'essayer les 2 mêmes titres, sur 2 platines, l'un à 196k, l'autre à 320k, en les altérnant.
Je ne trouve aucune différence, en gain, basses, aigus, qualité, etc...
C'est pas très logique vu la différence de "poids", mais je pense que ce petit logiciel "dbpower" y est pour quelque chose, tu le connais Dod ??
Je ne trouve aucune différence, en gain, basses, aigus, qualité, etc...
C'est pas très logique vu la différence de "poids", mais je pense que ce petit logiciel "dbpower" y est pour quelque chose, tu le connais Dod ??
dod'
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 08/10/2009 à 23:07:03
non ca ne me dit rien mais bon moi je chope tous mes mp3 deja a 320 kbps. donc je ne doit rien réencoder.
Ceci dit c'est normal si tu n'entend pas de différence !
je t'xplique si tu pars deja d'un fichier rippé a 192 KBP (ca veut dire que deja un tas d'informations on été détruites définitivement) et que tu réencode ce mp3 en 320 kbps Tu ne gagnera pas de qualité, seul résultat, tu obtiendras un fichier plus lourd.
tu va me dire "pq je ne gagne pas en qualité alors que c'est encodé en 320 KBPS" et bien pcq ton fichier original (comme je l'ai dit juste au dessus)a deja perdu un grand nombre d'information lors de son premier encodage et en réencodant en 320 KBPS le programme va juste combler les infos détruites en faisant des moyenne.
je sais pas si tu me comprend bien pcq j'ai un peu du mal à expliquer
C'est exactement pareil quand tu remets un dvx en fichier dvd. tu peux les comparer tu verra aucune difference par contre si tu reprend le DVD original et le dvx la tu en verra une fameuse.
Ceci dit c'est normal si tu n'entend pas de différence !
je t'xplique si tu pars deja d'un fichier rippé a 192 KBP (ca veut dire que deja un tas d'informations on été détruites définitivement) et que tu réencode ce mp3 en 320 kbps Tu ne gagnera pas de qualité, seul résultat, tu obtiendras un fichier plus lourd.
tu va me dire "pq je ne gagne pas en qualité alors que c'est encodé en 320 KBPS" et bien pcq ton fichier original (comme je l'ai dit juste au dessus)a deja perdu un grand nombre d'information lors de son premier encodage et en réencodant en 320 KBPS le programme va juste combler les infos détruites en faisant des moyenne.
je sais pas si tu me comprend bien pcq j'ai un peu du mal à expliquer
C'est exactement pareil quand tu remets un dvx en fichier dvd. tu peux les comparer tu verra aucune difference par contre si tu reprend le DVD original et le dvx la tu en verra une fameuse.
La musique fait la force
Anonyme
237
28 Posté le 09/10/2009 à 01:29:13
Ok si si je comprends très bien, le logiciel ne va pas refabriquer de la musique en quelque sorte... Evidemment, merci
Kodan
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 11/10/2009 à 17:00:47
J'ai rééssayé avec un nouveau cd, en ne mettant pas la moindre musique musique à - de 196kbps.. Au début aucun soucis, je fais tourné une fois ou deux la track et par la suite, je me rends compte que des petits crépitements arrivent qd même au niveau des moments "calmes" ou aux débuts des tracks..
Je pense que j'ai intérêt à allez voir dans un magasin de djing non ? Mais j'ai peur de payer une douille qd même..
DJAXE
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 25/11/2009 à 21:37:51
Salut,
Voila plusieur posibilitées :
1 Le CD est mal gravé !
2 La tête de lecture est abimée
3 Le CD peut-être gravé en mauvais format, Je te rapelle quelle ne prend pas les CD MP3 (elle les prends quand prise USB)
Quelques petit conseils :
1 Ne grave pas avec un PC portable ! (sa grave mal)
2 Ne grave pas en MP3, c'est un format de merde quand on commece a monter le son ! (sa va pour les balladeurs!)
Voila, J'espère que sa ta aider !
@+++
Voila plusieur posibilitées :
1 Le CD est mal gravé !
2 La tête de lecture est abimée
3 Le CD peut-être gravé en mauvais format, Je te rapelle quelle ne prend pas les CD MP3 (elle les prends quand prise USB)
Quelques petit conseils :
1 Ne grave pas avec un PC portable ! (sa grave mal)
2 Ne grave pas en MP3, c'est un format de merde quand on commece a monter le son ! (sa va pour les balladeurs!)
Voila, J'espère que sa ta aider !
@+++
- < Liste des sujets
- Charte