Sujet de la discussionPosté le 15/09/2009 à 00:13:51Problème de lecture?
Bonjour, je viens d'acquérir en occasion 2 DN-S1200. Les machines ont l'air en parfait état. Cependant, il arrive que des cd's ne soient pas lu dans les platines, alors qu'ils ont marché 5 min avant et qu'ils remarcheront peut être dans 5 minutes! De plus, les cd's marchent tous dans la chaine hifi (ils sont gravés).
Pouvez vous m'aider ? D'ou pourrait venir le problème?
J'ai un cd qui marche aussi dans une seule platine, et pas dans l'autre.. Et je viens de mettre à jours les deux DN-S1200...
Bon, dans la continuité, je viens vous faire part de mon expérience : j'ai gravé plusieurs pistes sur un graveur audio (philips cdr775) et bizarrement, quand j'ai mis ce cd en lecture sur la Denon, la dernière piste présente les phénomènes dont vous parlez : ça crachotte, dés fois même, il y a des microcoupures, comme si ça avait été enregistré avec des niveaux saturés! ?
C'est incompréhensible, alors que les autres pistes du cd sont enregistrées exactement dans les mêmes conditions et sont lues normalement par la Denon, et que la fameuse piste en question qui pèche sur la Denon, est parfaitement lue sur d'autres lecteurs. Ces pistes, ce sont des compositions à moi, et est-ce qu'il y aurait un problème de fréquences, comme évoqué plus haut, et que la Denon ne supporterait pas ?
Je vais essayer de réenregistrer la piste et voir si le problème de lecture persiste sur la Denon.
Je vous tiens tiens au parfum, entretemps si vous avez des avis ...
[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 12:41:54 ]
vaeiste
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
32Posté le 24/01/2010 à 19:59:15
Bonsoir tout le monde !!!! Allez à mon tour, j'ai une de mes platines qui a un petit souci de lecture parfois !! quand je lance la lecture, ca fait un drole d'effet, la musique fait comme des ondulations !!???? comme si ca tremblotait...!!! Il faut que je coupe la platine et que je la rallume !!!! Ca fait 2 fois qu'elle me le fait !!!! Mais c'est 2 fois de trop !!!! Avez vous déjà rencontré ce probleme ???? Merci