Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3700
Photos
1/442
Denon DJ DN-S3700

Sujet Denon Dj Music Manager

  • 88 réponses
  • 20 participants
  • 28 853 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Denon Dj Music Manager
Bonjour,
Je possede egalement une paire de Denon S3700, et j'ai quelque difficulter pr faire une connection entre my pc et ms platines pr pouvoir utiliser le Logiciel.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer plus en détail des manip et du fonctionnement du logiciel...

Pr info je passe des Denon s1000 au s3700, dc c'est gros changement pr moi......

Et des conseils pr utiliser virtual dj avec ls platines.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, j'ai moi aussi le même problème que toi et le même âge :lol: Etant un habitué aux pochettes, ce n'est pas évident de trouver les titres rien qu'en lisant un afficheur. C'est clair qu'on ne connaît pas tous les fichiers par coeur mais on connaît ses classiques en général ce qui est déjà un atout. Les 9.000 fichiers sont sur le disque parce que j'ai commencé le travail et que je l'ai fini alors je ne vois pas pourquoi je devrais me passer de certains morceaux, si quelqu'un a envie d'entendre un vieux morceau en avant soirée, je suis content de pouvoir lui faire plaisir mais ça n'engage que moi. C'est aussi pour ça que je travaille avec des playlists, ça demande de la rigueur mais côté organisation c'est imbattable. Des playlists par genre, disco, techno, dance, r&b, etc... avec les morceaux classés selon tes préférences, ça ne remplace pas une pochette de disque mais comme le tri de la playlist je le fais morceau par morceau à l'écoute, ce classement est le même que si je le faisais dans mes bacs et donc je sais systématiquement le genre de morceau dont il s'agit et avec quel morceau je peux le mixer dans la playlist. Ces playlists sont imprimées et rangées dans des feuillets transparents pour éviter tout accident (coulée de boisson ou autre) en cours de soirée. Je n'ai jamais dit que cette façon de travailler était facile mais par contre je dis que la recherche de denon fonctionne quand on sait ce qu'on recherche et comment le chercher pour autant que le travail préparatoire soit bien fait. Je prends ton cas, 300 nouveaux titres dont tu ne connais pas vraiment le genre, si un quidam te demande un titre ou un morceau d'un chanteur, tu pourras le trouver rapidement, tu auras déjà une indication du tempo, du genre (si c'est tagué) et pouvoir l'écouter rapidos pour voir si ça correspond au genre musical que tu es entrain de passer. C'est vrai qu'il y a beaucoup de nouveautés d'un coup et c'est vrai que ça demande du temps pour pouvoir les écouter mais avec les vynils aussi il fallait écouter les morceaux pour faire ses choix, il n'y a que la quantité qui a changé...
Il faut deux disques durs comme je te l'ai dit, un par platine. J'ai un 500 g0 et un 40 g0 que je vais remplacer par un plus gros pour pouvoir avoir mes deux bases de données identiques sur les deux disques durs. Jai parlé du 500 g0 parce "TheRythmblade" disait qu'il n'oserait pas utilisé le sien surtout si il y avait 10.000 chansons dessus car ça serait trop lent... ce qui est n'est pas vrai. Quand la base de données est chargée(ça prend quelques secondes) la recherche est instantanée. Attention qu'il faut que la base de donnée soit au préalable créée!!! Si on branche un disque dur de 10000 fichiers sur la denon et qu'elle doit créer sa base de donnée alors là oui ça peut durer des minutes, peut-être même plus, mais perso jene vois pas l'intérêt de connecter un disque dur inconnu avec autant de fichiers sans playlists c'est selon moi de la folie pure ou alors le gars a une mémoire d'éléphant et connaît plus que ses classiques par coeur :oo:

Djma
12
Salut,

Je suis en train de voir pour trouver deux disques dur de 40go (pour moi suffisant) mais j'ai du mal à en trouver...

On peut créer une playlist directement sur la Denon, en écoutant les morceaux qui nous intéresse ?

T'as une liste des chansons que tu as ?

A+
:clin:
13
Je viens juste d en acheté 2 de 40 giga sur priceminister


Disque dur Seagate Momentus 5400.2 40 Go (ST9100823A) + Boitier externe auto-alimenté - 2.5" - 5400 tours/min - mémoire tampon 8 Mo (*)

Prix : 25,90 €

vendeur: discount_mp3
14
Salut,

Tu les a bien testés, ils donnent bien ?
Ils n'ont pas d'alimentation électrique ?

Les dimensions STP :clin:

Merci
A+
15
Pas encore recu mais au vu de la marque je pense que c'est du bon je vous ferai 2 3 photos pour montrer ce que cela donne :)
C'est le seul endroi ou j ai trouvé des dd externe de 40 giga.
Je ne voulais pas comme toi je pense investir dans 2 500 giga c completement inutile.

Ils sont auto alimenté comme marqué dans l' annonce du vendeur
16
Créer une playlist directement sur le denon, non. Il faut le faire via music manager ou un autre programme mais de toute façon il faudra passer par music manager pour importer la playlist créée avec un autre programme.
Avec le denon hd-2500 on pouvait créer une playlist momentanée et ajouter les fichiers que l'on souhaitait en live à cette playlist, un peu comme si tu mettais tes vynils de travers pour tes futurs mixages en cours de soirée. Denon va peut-être permettre cette fonction plus tard, je n'en sais rien.
Pour créer les playlists, tu vas dans music manager, tu ouvres ta base de donnée et ensuite tu sélectionnes tes fichiers un par un et tu ls places dans la playlist que tu as créée. Tu peux ensuite trier cette playlist par titre, auteur, ou bpm.
J'ai les listes de mes playlists mais bon ça ne va pas t'être d'une grande utilité puisque ce sont mes critères de classement.
17
Re,

Auto-alimenté = usb ? pas d'alimentation électrique...?

A+
18
Auto-alimenté c'est sans alimentation externe. Tout se fait via l'usb.
19
Merci Djmabe,

Au fait, je suis en train de créer des playlist pour voir un peu comment çà marche, çà a l'air en tous cas :P:

Par contre, j'ai paramétré une autre clé USB, pour une liste de titres genre Zook, Raï, Ambiance etc... Mais dans Denon Manager, j'ai plusieurs titres en double voire triple... dois-je les supprimer ?



Merci
A+
20

Citation : Impossible d'aller plus vite en fouillant dans les bacs de cds


:mdr:

non mais on est clairement daccord la dessus, c'est ce que j'ai dis a certains içi qui se plaignaient du systeme de recherche de fichiers, moi je ne me plaint pas, mais je reconnais qu'il peut etre amélioré

et je parlais pour mon expérience personnelle , par rapport a ma facon de m'organiser, a l'usage que j'en fait etc...


deja je me vois pas utiliser une sonotheque de 9000 titres, mais j'imagine pour un DJ généraliste qui fait des souirées régulierement, ça doit etre appréciable et que de toute façons il faut un minimum d'organisation, dans le cadre de mon utilisation personnelle j'utilise meme pas les playlists pour le moment c'est dire... ça viendrat peut etre

il est clair que certains preferons des clés USB quitte a en avoir plusieurs et d'autres le gros HDD

Citation : Salut, j'ai moi aussi le même problème que toi et le même âge



c'est quoi ce délire il n'y a que des vieux croutons içi ou quoi!!?
bon moi bientot 40 ans aussi cette année :(((
par contre mixer est toujours resté qu'une passion mais ça fait plus de 23 que ça dure, et j'ai pas envie de m'arreter