Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon Dj Music Manager

  • 88 réponses
  • 20 participants
  • 28 616 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Denon Dj Music Manager
Bonjour,
Je possede egalement une paire de Denon S3700, et j'ai quelque difficulter pr faire une connection entre my pc et ms platines pr pouvoir utiliser le Logiciel.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer plus en détail des manip et du fonctionnement du logiciel...

Pr info je passe des Denon s1000 au s3700, dc c'est gros changement pr moi......

Et des conseils pr utiliser virtual dj avec ls platines.

Merci
2

Hors sujet : Salut WilloR, j'ai plus une question qu'une aide à t'apporter, désolé (d'où les balises HS). Est-ce que tu trouves que les 3700 sont vraiment mieux que les 1000 ? Ca vaut le coup de changer ? Et est-ce que tu trouverais génant de mixer avec une 1000 et une 3700 ? Ou ça le fait sans problème ?
Merci d'avance et désolé pour le HS.
Skic

3
Bonsoir,

Apparemment pour utiliser le logiciel "Music Manager" tu n'as pas besoin d'utiliser ton PC.
Tu installes ton logiciel (tu peux également télécharger via ton CD d'installation la notice "Music Manager" et suivre les instructions, pour créer des ondes, tag de music, création de playlist etc...

Où as-tu acheté tes platines ?

A+ :clin:
4
Salut,
Le music manager de denon sert à créer une base de données, calculer les bpms automatiquement et à l'inscrire dans les tags des fichiers. Il crée également un forme d'onde, permet de créer des playlists et d'encoder les infos dans les tags des fichiers (artiste, itre, genre etc...) si ça n'a pas été fait au moment du rip.
On installe le music manager sur un pc (il faut donc bien utiliser un pc fioenz :mdr: ). Il faut également que windows soit bien mis à jour pour éviter les bugs à l'installation du logiciel. Il n'y a pas de connection à faire avec les denons dn 3700, ce n'est pas un logiciel de mix!!! Le music manager va analyser les disques durs ou tout support de stockage branché sur ton pc (il faut sélectionner l'emplacement adéquat bien entendu) pour y retrouver les fichiers mp3s ou wave présents et créer une base de données nécessaire pour pouvoir utiliser ces supports de stockages avec les dn-3700. Quand la base de donnée est créée sur un disque dur externe par exemple, tu peux calculer les bpms, créer tes ondes, faire tes playlists et lorsque tu brancheras le disque dur à la denon toutes ces infos seront disponibles immédiatement.

Djma
5
Djmabe

Merci beaucoup pour ton explication, ces déjà beaucoup plus clair pour moi.
Car je pensais qu'il fallait brancher ls platines sur le pc, dc en gros avec une clé usb c'est suffisant.


Et dis moi est-ce que tu utilises un logiciel genre serato, mixvibe avec ls platines? Que penses-tu de virtual Dj avec ls denon S3700 sa pourrait le faire ou pas?
6
Et Skic

oui les denon s3700 faut pas hesiter!!!
7
Salut,
un disque dur externe ou des clés usb c'est pareil. Attention au formatage qui doit être en FAT32 et on pas en NTFS car celui-ci n'est pas supporté par denon. Pour info la platine peut formater tout support de stockage en FAT32 si nécessaire... à utiliser avec prudence bien entendu :D:
Je n'ai pas encore utilisé de logiciel de mix avec les dn-3700. Le problème c'est qu'il faut le fichier de mappage pour la platine et que s'il n'existe pas, il faut le créer toi-même ou attendre qu'il sorte sinon ça ne fonctionne pas. Maintenant peut-être que certaines caractéristiques (play, cue) peuvent fonctionner partiellement avec le fichier de mappage d'un autre lecteur denon mais là il faut tester et je n'ai pas ces softs pour pouvoir le faire.

Djma
8

Citation : un disque dur externe ou des clés usb c'est pareil



presque pareil pour moi mais pas vraiment :clin:

ayant testé les deux, je trouve la clé USB plus rapide, aprés un DD permet d'avoir une plus grande capacité, j'ai testé avec un DD portable 3 1/2 pouces de 80 GO j'ai trouvé ça asser lent.
perso je mets des clés de 8 et 16 go, je préfere, plus rapide, plus leger, plus facile a manipuler/transporter que nimporte quel DD

j'ai un disque portable de 500go je doute que je tenterais le test un jour :(

deja sur ma clé de 16go , elle est presque pleine, reste 1.5 go de place, j'ai du mettre 1200 MP3 tous en 320 KBPS ( que des versions club, donc la plupart des titres qui durent plus de 5/6 mns )

aprés question de préférences , meme avec une grosse sonotheque je pense que les clés sont une bonne solution, surtout avec la recherche sur la platine qui n'est pas tip top... j'imagine meme pas avec un média connecté qui a 10 000 MP3 dessus :oo:
9
J'utilise un disque dur de 500 g0 avec plus de 9.000 titres dessus. Question rapidité, si tu parles en millisecondes peut-être que les clés usb sont plus rapide mais une fois connecté (et en général il le reste puisqu'on peut n'utilisé que ça) le temps d'accès aux fichiers du disque dur est instantané. Qui plus est la recherche pas "tip top" d'après toi n'est vraiment pas si mauvaise que ça. C'est juste une question d'utilisation régulière (et donc d'habitude) ainsi qu'un travail préparatoire minutieux. Si tes mp3 ou wave sont bien tagués, tu retrouves le fichier que tu veux en 4 à 10 secondes maxi. J'ai eu le cas lors de ma dernière soirée où on m'a demandé un disque que je ne passe pratiquement jamais et qui n'était pas repris dans mes playlists... recherche par titre et cue en 10 sec maxi... Impossible d'aller plus vite en fouillant dans les bacs de cds, sachant que je l'avais mais qu'il était perdu dans ma collection.
Recherche par artiste, titre, année, bpm, noms de fichiers, genre, folder, plus la possibilité de classement des fichiers dans des playlists différentes, hormis l'écran (display) qui pourrait être plus grand et le fait que la platine devrait deviner le morceau que tu voudrais passer après :mdr: il faut vraiment être très critique pour avoir quelque chose à redire...


Djma
10
Salut,

Citation : J'utilise un disque dur de 500 g0 avec plus de 9.000 titres dessus.



Tu n'en utilise qu'un seul pour les deux platines ?
(il me semble que tu m'avais dit qu'il en fallait deux, un pour chaque platine !!!

(c'est vrai que je voulais également y connecter un clavier PS/2 pour des recherches tip/top plus rapides...)

Pour ta dernière réponse à "TheRythmblade" (que je salue) les recherches par artiste, titre, cue, folder, Bpm et j'en passe, encore faut-il connaitre tous tes 9000 titres par cœur... :8O:

Tiens en ce qui me concerne:
Je suis un ancien DJ (haut niveau) avec les fameuses SL 1200 mk2, j'ai raccroché les discothèques à la naissance de mon fils en 1994 (dernière discothèque "Le Challenger" en Corse à l'ile Rousse exactement)...
Plus de 20 ans après (attention je n'ai que 41 ans :D: )j'ai décidé de me relancer dedans à titre perso, et de temps en temps quelques soirées principalement l'été (juillet/Août) tous les vendredi.

Bref! Ce que je voulais dire par là, c'est que 20 ans après tu ne connais plus tous les titres par cœur, et qui plus est, quand tu télécharges de la musique (style les derniers du moments avec 200 ou 300 titres) dont tu ne connais même pas le nom d'un seul artiste c'est chaud, voire très chaud au départ... Il te faut donc trier les titres un par un, et voir s'il existe une possibilité directe sur la Denon, pour envoyer un titre qui te parait top dans ta playlist de titres préférés par exemple...

A contrario, ce qui gène le plus au départ, c'est l'effet pochette d'album qu'on a plus dans les mains ... En effet, on doit maintenant se fier uniquement aux titres et noms d'artistes, en faisant tourner la molette... :|

Il est clair qu'on ne peut pas avoir tous les avantages d'un coté non plus... Mais quoi qu'il arrive, c'est beaucoup mieux comme çà, que de se trimbaler des caisses de disques de 80 voire 100 kg chacune...

J'suis en forme ce matin, çà va..

A+ :clin: