Denon Dj Music Manager
- 88 réponses
- 20 participants
- 29 538 vues
- 16 followers
Dj WilloR
Je possede egalement une paire de Denon S3700, et j'ai quelque difficulter pr faire une connection entre my pc et ms platines pr pouvoir utiliser le Logiciel.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer plus en détail des manip et du fonctionnement du logiciel...
Pr info je passe des Denon s1000 au s3700, dc c'est gros changement pr moi......
Et des conseils pr utiliser virtual dj avec ls platines.
Merci
fioenz
Oui j'ai ma table pioneer djm700
Autre chose?
Djmabe
Dis... ça te fait rien de devoir mixer avec une console hercule alors que tu as 1 djm 700 et 2 dn-3700 (enfin 1 seule)?
Donc je résume ou tu fais un upgrade de ton virtual dj vers virtualdj pro 6.0, ou tu achètres un autre soft de mix et tu pourras utiliser tes denons et profiter de ton pc portable (écran, disque dur...). Elle est pas belle la vie ??
fioenz
Tu veux que j'te dise...
En revanche, la technicité ce n'est pas comparable avec le touché sur les Denon, et cette putain de montée d'adrénaline...la bave quoi! Entre les deux c'est juste une question de pilotage, réel ou automatique ???
Lorsque je suis derrière la virtual dj, et que tu ne me vois pas mixer, je te jure tu ne fais pas la différence...
J'ai personnellement la version 5.0, tu crois que ce n'est pas suffisant ?
Connaissez-vous les nouveautés par rapport à la version 6.0 ?
Merci mon pote
A+
fioenz
J'ai vidé ma clé usb, et tout réinstaller, créer les ondes, les Bpm etc...
Résultat: toujours des titres en double et quelque triple...
J'ai viré les doubles et triples, mais c'était pour te dire que çà revenait !!!
Au sujet des tag manuels, je pensais qu'une fois modifié avec "Denon Manager" les même fichiers sur mon disque dur était également modifiés, ce qui n'a pas était le cas, car j'ai du tout refaire également de ce coté là...
Y a t-il peut-être une autre manipulation pour qu'en même temps que les fichiers de ma clé et disque dur soit modifiés ?
Merci
A+
Djmabe
tu dois créer une base de données sur ton pc si tu veux que les modifications du denon s'inscrivent dans tes fichiers. Logique puisque tu fais une copie de tes fichiers du disque dur sur ta clé usb et puis tu travailles dans ta clé usb. Seuls les fichiers sur ta clé usb ont été modifiés. Tu aurais dû les retransférer vers ton disque dur et écraser les anciens fichiers.
Refais un base de données sur ton disque dur. Il va le scanner et trouver tes mp3s. Quand c'est fait, supprime les doublons, corrige les champs manquants, incomplets ou erronés et rescan ta base de données pour créer les ondes et puis rescan encore une fois pour le bpm. N'oublie pas de vider la corbeille quand tu auras supprimer les doublons pour être certains que si tu recrées une base de données plus tard il ne les reprenne plus!!!
Quand c'est fait, transfers tes fichiers sur ta clé usb soit dans un répertoire ou sur le répertoire racine ou dans des répertoires précis (dance, zouk etc...), mais garde la même logique que sur ton disque dur. Ensuite, tu recrées une base de données (plus besoin de scan car les fichiers seront tagués et l'info onde et bpm sera présente) et tu fais tes playlists.
Tu peux aussi créer tes playlists sur le disque dur et les exporter vers tes clés usb mais je pense que dans ce cas là, tu dois d'abord créer une base de données vide sur ta clé usb. Tu dois aussi faire attention aux nombres de playlists et de fichiers que tu envois sur ta clé usb en fonction de la taille de celle-ci... logique.
Djmabe
La différence avec le 6 c'est que ta denon sera présente dans les contrôleurs midi et surtout qu'apparemment c'est beaucoup plus facile pour assigner les boutons non reconnus par le soft.
La 5.0 me paraît trop juste mais bon je ne l'ai pas et ne peux donc pas vérifier sa config. Les infos que je te donne sont celles que j'ai pu lire en diagonales sur le site de virtuladj. Ceci dit comme tu as une version officielle, tu peux t'iscrire sur leur forum avec le numéro de série du virtualdj et avoir accès à des informations que je n'ai pas puisque je ne possède pas leur soft. En tant que membre, tu peux également leur poser des questions sur la compatibilité avec la denon et l'équipe de virtualdj te répondra.
fioenz
Lorsque je tag avec Denon Manager, il ne me retrouve pas systèmatiquement le nom d'artiste, titre, bpm etc... ?
Pour être plus clair:
Ai-je la possibilité de tagger un disque dur , usb, ou autres, de telle façon à ce que Denon Manager me reconnaisse tous les nom d'artiste, titre, etc.... Et nomme les mp3 automatiquement en parallèle ?
Ou bien faut-il obligatoirement tout se retaper à la main ?
Merci
A+
Djmabe
Si tu comptes le faire avec un logiciel externe, commence par ça et puis seulement crée ta base de données avec music manager.
fioenz
Citation : Si tu comptes le faire avec un logiciel externe, commence par ça et puis seulement crée ta base de données avec music manager.
Mais la base de donnée je l'ai créée avec la platine moi ...Ensuite ma clé était reconnu comme telle dans "Denn Manager" !!!
Remarque, je peux aussi essayer de créer cette base de donnée avec "Denon Manager" et la procédure est ?
On ne peut pas discuter en PV sur ce forum ? (histoire ne pas trop poluer
Merci
A+
Djmabe
jazzyc
Quelle est la marche à suivre pour trouver le bpm de chaque titre voulu et ensuite qu'il puisse etre enregistré convenablement sur la clé?
Merci.
Djmabe
Tu branches ta clé usb sur ton pc, ensuite tu ouvres le logiciel denon manager.
Tu crées une base de donnée à l'endroit de ta clé usb.
Lorsque la base de donnée est crée, tu sélectionnes tous les fichiers trouvés et tu crées les fichiers d'ondes (ouvrir file et choisir create wave data ou faire un click droit lorsque tous les fichiers sont sélectionnés et choisir create wave data).
Le logiciel va examiner tes fichiers mp3, calculer les valeurs de bpm et créer la waveform. Le tout sera stocké sur ta clé usb et lorsque tu brancheras ta clé sur la denon tes bpms et la forme d'onde apparaîtront.
Djmabe
jazzyc
Pooley45
Djmabe
Si tes fichiers sont correctement tagués, c'est le pc ou le denon qui fera le reste... et une fois que c'est fait ... c'est fait. Tu lances l'application la nuit et au matin tout est fait.
Tu peux aussi créer ta base de donnée avec la platine en branchant soit ton dde soit ta clé usb et là ça va nettement plus vite.(Quelques minutes tout au plus)
Tu n'es pas obligé de passer tous les fichiers dans le music manager mais si tu veux que les effets du denon fonctionnent correctement, il faut que le bpm soit calculé correctement au préalable.
En général, on ne se balade pas en soirée avec un dde de 30g0 non préparé, ça me semble un peu fou mais bon chacun fait son lit comme il se couche après tout
Djmabe
Pooley45
Question : si j'en oublie et que j'ajoute des sons sur ma clé, comment je procède niveau music manager pour les intégrer dans la DB et tout le reste ?
Merci
[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 13:23:11 ]
Djmabe
En ce qui concerne les mp3s non supportés, c'est écrit dans le mode d'emploi du denon, à toi de bien les convertir.
Le "no files" tu l'as quand? Tu crées ta base de donnée comment? Tu dois toujours sélectionner le disque dur ou la clé usb sur lesquels tes mp3s sont situés et créer ta base de données dessus.
As-tu des playlists? Si non, tu peux créer ta base de données en branchant ton dde ou ta clé usb directement sur la platine et tu lui dis de créer ta base de données. Attention que cette méthode efface les playlists!!!!
Pour ta clé ou disque dur externe :
1) Tu copies tous les mp3s dessus.
2) Tu ouvres denon music manager et tu sélectionnes ta clé ou dde
3) Tu crées ta base de données et tous tes mp3s vont apparaître.
4) Tu sélectionnes tous tes mp3s et tu lui demandes de créer "wave form"
5) Si tu ajoutes des fichiers à ta clé ou dde, tu ouvres music manager et tu fais update database lorsque tu as bien sélectionné ta clé ou dde et il ajoutera les fichiers. Tu peux lui dire de recréer une base de donnée aussi si tu veux ça prend un peu plus de temps c'est tout. Bien confirmer qu'il doit garder les playlists si tu en as.
6) Ne pas oublier de sélectionner les nouveaux fichiers que le music manager a ajouté et de créer la "wave form"
Djmabe
[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 14:42:55 ]
Pooley45
Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre je vais faire ça ce soir.
PS : j'ai la version 1320
Pooley
[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 14:57:21 ]
Djmabe
Tu crées des répertoires à la racine par genre par exemple :
c:dance
c:house
c:disco
etc...
ou si tu préfères, un seul répertoire :
c:musique
Tu copies tous tes mp3s dedans.
Le "no files" tu es certain de la fréquence d'échantillonnage de tes samples?
Attention que ton dde ou ta clé usb doivent être formatés en FAT32 sinon ça ne fonctionnera pas!!
Pour info tu peux formater en Fat32 directement avec la platine... attention toutes les données seront bien évidemment perdues!!
Djmabe
[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 15:02:08 ]
Pooley45
En fait mon DDE est un 500Go (c'est le dossier MUSIC qui fait 30Go) avec à la racine :
H:VIDEO
H:PICTURE
H:APPLICATION
H:MUSIC (dans ce dossier il y a tout les mp3 classés par album H:MUSICNom artiste - Nom album ... et quand j'ai trop d'album d'un même artiste je mets comme suit : H:MUSICArtistealbum1, Album2, ...)
Mais je vais prendre un clé (car selon les forums et la notice elles sont plus rapidement accessible) de 16Go je pense ; et je vais y mettre les morceaux que je souhaite exploiter.
Il faut juste que je prenne le temps de vérifier mes 440 albums, de les ré-échantillonner si besoin et de les tagguer correctement ainsi que les convertir en mp3 pour certains qui sont en wma ! ...
Je sens que je vais m'amuser ! lol ... Comme ça quand je voudrais transférer un ou plusieurs sons sur ma clé je n'aurais pas de souci de compatibilité avec la denon lorsque je mettrais à jour la DB via Music Manager sur mon pc...
[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 15:17:23 ]
Djmabe
Tu fais comme tu veux mais je peux te dire en ce qui me concerne :
j'ai 1 dd de 500g0 avec 90 g0 de musique dessus et 1 dd de 120 g0 et 1 autre de 320 g0 au contenu identique (backup
). Le temps d'accès aux dd est instantané. Qui plus est, une fois connecté, tu as accès à toutes tes musiques et tu ne dois pas changer de clé...
J'ai aussi des clés usb et je n'ai pas remarqué que le temps d'accès était plus court ou alors 1/100 de sec
. Bref, j'ai ma musique, mes playlists et tout baigne ![]()
Tu dois savoir que music manager et le denon ne scannent pas au-delà de 10 sous répertoires.
Djmabe
[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 15:29:56 ]
Pooley45
Merci beaucoup pour tes précieux messages
djnice
Anonyme
DJCB
Je me permets de vous partager mes impressions avec les dn-s3700 en mode midi avec VDJ
En premier temps, je possède la version 6.0.8 et c'est une version pro
Les platines sont parfaitement reconnus en mode midi par VDJ
L'avantage aussi est que l'on peut assigner les boutons et leds comme on veut.
J'ai modifier et créer un mappeur complet pour la dn-s3700 ainsi que les fonctions effets utilisables entièrement via VDJ.
Le plateau réagit impeccablement comme en mode usb ou cd.
La seule chose que VDJ doit encore améliorer est la latence et réaction du plateau en mode scratch !
Voici quelques vidéos montrant en premier temps les modifications du mappeur
Ceci montre le mappeur d'origine de VDJ qui est très limiter de base (fonction et leds)
Voici le mappeur que j'ai modifier avec fonctions et leds.
Ceci une présentation amélioration loop dans le mappeur
Et enfin une petite demo de la dn-s3700 en mode midi avec VDJ
Voila n'hésitez pas à donner votre feedback et questionsDJCB
[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 23:36:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte