Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3700
Photos
1/442
Denon DJ DN-S3700

Sujet Denon Dj Music Manager

  • 88 réponses
  • 20 participants
  • 28 849 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Denon Dj Music Manager
Bonjour,
Je possede egalement une paire de Denon S3700, et j'ai quelque difficulter pr faire une connection entre my pc et ms platines pr pouvoir utiliser le Logiciel.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer plus en détail des manip et du fonctionnement du logiciel...

Pr info je passe des Denon s1000 au s3700, dc c'est gros changement pr moi......

Et des conseils pr utiliser virtual dj avec ls platines.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon pour les histoire de HDD, je trouve la solution du disque 3 pouces 1/2 appréciable... alimenté par le port USB, sauf si tu veux absolument du 500go
peut etre moins rapide qu'un gros disque avec transfo cela dit

le mien en fait c'est un DD d'ordi portable HS , j'ai juste acheté le petit boitier qui va bien et ça roule

mais franchement meme les petits HDD portable tout monté en boitier ça vaut plus grand chose, meme pas besoin de se faire chier a en monter un sois meme
22
Salut, les fichiers en double ou en triple c'est à toi de voir. Vérifie la durée du morceau, parfois ce sont des versions radio et des versions Clubmix situées dans des répertoires différents mais avec le même nom de fichier. Dans ce cas rajoute dans le nom de fichier (clubmix) et dans le champs du tag titre aussi. Le logiciel trouve tous les fichiers disponibles sur l'emplacement que tu as sélectionné. Si tu as plusieurs fichiers identiques mais dans des folders différents, il les ajoute à la base de données et crée des doublons sans changer le nom du fichier puisque les fichiers sont dans des répertoires différents. Dans ce cas tu as deux possibilités. Soit tu supprimes les doublons du disque dur ou de la clé usb soit tu les supprimes simplement de la base de donnée mais pas du disque dur. Il faut bien faire attention à la procédure car si tu cliques sur le mauvais bouton c'est perdu.
Si tu supprimes simplement de la base de données, la platine ne les trouvera plus mais à la prochaine création de base de données, ils seront de retour dans la liste.
Pour les effacer, tu sélectionnes le fichier et tu cliques avec le bouron droit de la souris pour faire apparaître le menu déroulant. Tu choisis delete et alors apparaît un écran qui te demande une confirmation : "Yes... Yes to All... No... No to All" Si tu cliques sur yes il supprime de la base de donnée mais AUSSI du disque dur, si tu cliques sur no, il supprime de la base de donnée mais pas du disque dur. Le to All c'est si tu as sélectionné plusiers fichiers à supprimer. Pour info, il ne faut pas oublier de vider la corbeille avant de recréer une base de données car il ira rechercher les fichiers jetés aussi!!

Djma
23
Mon disque de 40 g0 est en fait le disque d'origine du denon hd-2500 que j'avais remplacé à l'époque pour un disque de plus grande capacité inséré dans un boîtier sans alimentation externe et ça fonctione sans soucis. Je n'ai pas constaté de différence entre le 40 g0 et le 500 g0 avec alimentation. Je vais bientôt essayer avec un 120 g0 également sans alimentation externe et voir ce que ça donne. Je pourrai donc comparer les deux disques avec les deux même base de données.
24
Salut,

Donc si je comprends bien, le fait d'avoir un fichier mp3 type:
"Gipsy King" Jovi Jova dans sa liste générale (de la clé USB)
Si ce même titre je le clic-glisse dans une playlist que j'aurai créée par exemple au nom de "Flamenco" je vais me retrouver avec 2 fichiers identique un dans la liste générale de ma clé USB, et son jumeau pour la playlist "Flamenco" c'est çà ?

Aussi,

Une fois avoir crée ma clé avec toute une liste de mp3, organisé des playlist etc...Une fois cette clé terminée, est-ce que je peux selon toi la copier de telle manière à pouvoir en créer une deuxième à l'identique pour la deuxième platine, sans avoir à tout refaire du début en créant la base de donnée sur la Denon etc...???

Merci
A+ :clin:
25
Salut, non pas du tout.
Les doublons sont dans la liste générale s'il y en a. Quand tu crées une playlist ou plusieurs playlists, tu crées dans cette playlist des liens vers tes fichiers et non pas de nouveaux fichiers. Il n'y a qu'un seul fichier dans la base de données mais le lien vers celui-ci peut être palcé dans plusieurs playlists.

Quand tu as créé ta base de données et tes playlists sur une clé, tu copies tous les répertoires présents dans cette clé sur un autre clé ou sur un disque dur et lorsque tu brancheras le tout sur une denon ou que tu ouvriras le logiciel music manager et choisiras cette clé ou ce disque dur tu auras exactement la même base de données.
26
Djmabe,

D'accord, j'ai mieux compris là! Donc, tous les fichiers que j'ai en double voire en triple (comme sur la photo jointe) je peux les virer d'un clic droit "delete" sans avoir de mauvaises surprises...? Je ne perdrais donc pas les playlist...


Au sujet de ces même playlist, j'ai remarqué qu'en en créant une nouvelle, on avait plus accès à la précédente, si on voulait par la suite rajouter des titres dans cette playlist, il y a du avoir quelque chose qui m'a échappé ?

Pour la copie vers la deuxième clé, je n'ai selon toi, qu'à ouvrir ma première clé, et copier les deux dossiers présents (je crois: Dossier "Denon", et le dossier "Playlist" ou quelque chose comme çà)et ensuite l'enfourner dans la platine et le tour est joué ???

Si c'est çà c'est super cool... :lol: :lol: :lol:

Merci
A+ :clin:
27
La photo n'est pas très claire, on ne sait rien y lire.
Pour commencer, tu crées ta base de données. Quand les fichiers apparaissent à l'écran (création finie) tu cherches les doublons. S'il y en a tu les supprimes comme je t'ai expliqué dans le post précédent. Ensuite tu crées tes playlists et pas avant car si tu ajoutes un fichier à tes playlists et que tu effaces un doublon dans ta base de données qui est repris dans ta playlist, il ne sera plus disponible dans ta playlist, c'est logique puisque physiquement il ne sera plus là!!
Donc si tu as déjà créé des playlists et que tu nebsais pas quel fichier tu as choisis, évite de supprimer quoi que ce soit.

Tu peux ajouter 99 fichier par playlist. Quand tu crées une nouvelle playlist il suffit de cliquer sur le nom de la précédente pour l'afficher et puis tu pourras de nouveau lui ajouter des fichiers. Ne pas oublier de sauvegarder la playlist à chaque fois que tu fais des modifications dedans (ajout, changement d'ordre, suppression).

Pour la clé oui c'est ça, sauf si tes mp3 sont dans des folders différents sur ta première clé (folder rap, rai, zouk etc...) alors tu dois aussi les transférer sur ton autre clé en plus de tous les dossiers denon.
Je trouve que c'est mieux de répartir ses mp3s dans des dossiers avec des noms précis (plus facile pour tagguer après) et puis de créer un base de donnée avec music manager mais tu peux faire comme tu veux.
28
Djmabe,

Pour afficher l'image correctement avec Firefox par exemple, tu fais un clic droit sur l'image puis -> "Afficher l'image" tout simplement.

Cdt
A+
29
D'après ce que je vois tu as effectivement des doubles : par exemple :
mambo n5
macarena
magnolias forever
boney m megamix
etc...
Ces fichiers sont-ils dans plusieurs folders? Si oui et si tu ne veux pas avoir de doublons, tu supprimes chaque fois un des deux et quand ils sont tous supprimer tu vides la corbeille. Puis tu recrées ta base de données en lui disant de garder tes playlists quand il te le demandera au début. Maintenant, tu devras vérifier tes playlists pour voir si tu n'as pas supprimer un fichier dont il se servait pour la playlist. Moi à ta place, je referai simplement ma base de données et puis je recréerai mes playlists.
30
Re,

La liste:

mambo n5
macarena
magnolias forever
boney m megamix

Les fichiers ci-dessus sont également dans une playlist que j'ai créée "Ambiance"

Citation : Puis tu recrées ta base de données en lui disant de garder tes playlists quand il te le demandera au début.



C'est quoi çà :8O: Il faut après à chaque recréer la base de données ?
Comment doit-on la faire celle-là ?

Merci
A+