Jeune débutant, tout petit budget...
- 46 réponses
- 12 participants
- 6 604 vues
- 9 followers
Pixel T
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2010 à 18:33:38Jeune débutant, tout petit budget...
Bonjour a tous !
Je cherche des platines CD Dj pour commencer à mixer. j'ai été d'abord attiré par la CDJ203 de Gemini mais celle-ci ne lit même pas les CDs MP3, scandaleux ! je suis allé rendre visite a un magasin et il y avait la CDJ600 de la même marque exposé...je n'ai pus que la toucher...je l'ai trouvé tres interressante mais un poil trop cher...(mais ça je peux négocier avec mes parents ) Alors je voudrais savoir si c'est bien pour DEBUTER dans le Djing. A oui, j'ai déjà une table de mixage, la American Dj Q-D6
Merci d'avant !
Je cherche des platines CD Dj pour commencer à mixer. j'ai été d'abord attiré par la CDJ203 de Gemini mais celle-ci ne lit même pas les CDs MP3, scandaleux ! je suis allé rendre visite a un magasin et il y avait la CDJ600 de la même marque exposé...je n'ai pus que la toucher...je l'ai trouvé tres interressante mais un poil trop cher...(mais ça je peux négocier avec mes parents ) Alors je voudrais savoir si c'est bien pour DEBUTER dans le Djing. A oui, j'ai déjà une table de mixage, la American Dj Q-D6
Merci d'avant !
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 22/01/2010 à 17:57:32
Hors sujet :
Bref le mec veut quelques chose pour se faire la main pour 500€ et apparemment son cœur balance vers un lecteur de type multisupport. Donc pour l'op en question, évite les marque cheap gemini and co. Pense aussi à la revente au cas ou un jour. On sais jamais de quoi demain est fait.
Ben écoute si tu le dit. J'ai bosser avec plusieurs supports, le vinyle as un son différents si tu veut. Mais ne vient pas dire que ça as un son pourri (d'où l'histoire de bitrate). Que l'on condamne le fait que des mecs pirate du son et ca fout en l'air certains petits labels, je peut comprendre.
Mais faut pas tout mélanger, si un paye son son qu'il soit sur support mp3 ou vinyle. Il soutiendras le label. Tu fait que presser des plaques dans ton label ? simple curiosité personnel. Je vois dailleurs que tu utilise le web pour te faire connaitre que ton son est donc numérisé. Bref dans tous les cas c'est un débat à la con, et qui as déjà été traiter maintes fois. Les gouts et les couleurs hein.
Bref le mec veut quelques chose pour se faire la main pour 500€ et apparemment son cœur balance vers un lecteur de type multisupport. Donc pour l'op en question, évite les marque cheap gemini and co. Pense aussi à la revente au cas ou un jour. On sais jamais de quoi demain est fait.
[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 17:59:16 ]
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 22/01/2010 à 19:43:26
Hors sujet :
pour revenir à la discussion, je suis d'accord il vaut mieux investir un peu plus, pour la fiabilité, la durée de vie et la revente, et si tu veux mixer au cd, achète plutot des wav dans la mesure du possible ou des cd audio
j'utilise les mp3 pour de la preview, ils ne sont ni téléchargeable ni à vendre, premièrement par éthique d'audiophile convaincu, deuxièmement car je me suis approché de plateforme de vente en ligne qui refuse de traviller avec des label qui n'ont pas fait leur preuve donc les petites structure n'y ont pas accès et subissent cette concurrence de plein fouet, quand au distrib soit disant sans comm qui te référence sur itunes c'est de la grosse arnaque.
donc mon label n'est pas encore lancé à proprement parlé, mais oui nous ne ferons que des vynil... et des soirées
et je maintiens : y'en qui se décarcasse pour mixer leur morceau avec du bon matos et faire en sorte que ça sonne, repasser ça en mp3, c'est comme s'acheter un bon gros steak au marché et se la passer au mixeur...c'est sur c'est toujours de la viande, mais bon...
pour revenir à la discussion, je suis d'accord il vaut mieux investir un peu plus, pour la fiabilité, la durée de vie et la revente, et si tu veux mixer au cd, achète plutot des wav dans la mesure du possible ou des cd audio
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 22/01/2010 à 19:57:58
Hors sujet :
sans vouloir trop foutre la merde,je donne juste mon avis,moi aussi,je mixe que du cd audio ou wave,jamais de mp3,meme a 320kbps,si je rippe un original en 320,je sens une grosse difference par rapport au wave,ça c'est certains,alors oui,sur un gros systeme,ça s'entend encore plus,pour moi,le mp3,c'est dans ma voiture.
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 22/01/2010 à 20:27:29
Hors sujet :
Alors on va dire que j'ai une oreille de merde, et que la ou je joue les mecs doivent être des beu beu Comme ça plus de débats. Et je continuerais à mixer malgré tout mes 320. Il prennent pas les petits labels les trucs du style Juno, trackit, beatsdigital and co ? Merde ça c'est moins sympa du coup. Sur ce coup la, oui c'est pourri puisque ça ne permets pas de faire connaitre des petites structures.
[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 20:32:11 ]
digital974
1339
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 23/01/2010 à 04:15:02
Hors sujet :
je veus pas foutre encore du caca dans tout sa, mais pour lé mec qui mix sur support CDaudio avec des tables du style djm 400 ou méme djm 700 ,800!!
le son, il passe par un procésseur NUMERIQUE!!!
donc y'a quelque part une convertion puis reconvertion et pourtant le son garde sa dynamic!!
(sauf si j'ai des oreilles pourav )
le numérique est de plus en plus présent et tout et au courant!!!
donc mes frére DJ pour le malheur des uns et pour le bonheur des autres faut qu'ont s'adapte!
appart ca bon mixe a vous!!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 23/01/2010 à 08:18:37
Pixel T
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 23/01/2010 à 13:39:45
bon on s'en fous ! Mp3, wave ou vinyle, c'est pas ce que je demande...
Moi j'ai pas 800€ par mois, ça fait au moins 2 ou 3 ans que j'économise et réellement, je n'ai que environ 430€...et en quoi GEMINI ne serait pas bien ?
Moi j'ai pas 800€ par mois, ça fait au moins 2 ou 3 ans que j'économise et réellement, je n'ai que environ 430€...et en quoi GEMINI ne serait pas bien ?
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 23/01/2010 à 14:05:56
Si tu veux apprendre correctement, il te faut de matos correct. Gémini n'est pas une bonne marque. Ce n'est pas fiable et c'est imprécis. Ne t'arrête pas sur ça.
Je comprend très bien ce qu'est économiser longtemps pour se payé du matos, on est quasiment tous passé par là. Moi même j'ai commencé avec deux CDj 100S achetée 350€ la paire sur Ebay. Pas de chance elles avaient déjà bien tournée, mais j'ai commencé sur du Pioneer et j'ai pu avancé de cette manière. J'ai bossé été et soir pour me payer la régie que j'ai aujourd'hui, et en aucun cas je regrette l'investissement. Le mix c'est une passion, et il faut se donner les moyens.
Hors sujet :
Je comprend très bien ce qu'est économiser longtemps pour se payé du matos, on est quasiment tous passé par là. Moi même j'ai commencé avec deux CDj 100S achetée 350€ la paire sur Ebay. Pas de chance elles avaient déjà bien tournée, mais j'ai commencé sur du Pioneer et j'ai pu avancé de cette manière. J'ai bossé été et soir pour me payer la régie que j'ai aujourd'hui, et en aucun cas je regrette l'investissement. Le mix c'est une passion, et il faut se donner les moyens.
Hors sujet :
Concernant le Débat, les DJM sont loin d'avoir le meilleur son ... et le gain est misérable sur ces tables numériques
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 14:08:04 ]
Pixel T
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 23/01/2010 à 14:15:11
...E-Bay... m'enfin vaut mieux commencer sur du bon matos, meme d'occasion quoi...mais POURQUOI GEMINI, pas fiable ? C'est pas durable, pas de bonne qualité ? Qu'elqu'un l'as essayer ? (je veux juste savoir pourquoi vous dites ça comme ça...)
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 23/01/2010 à 14:34:01
Ce ne sont pas que des suppositions, sur AF on peut lire les différents avis sur la marque Gémini ainsi que sur leurs produits et platines. Ce n'est pas fameux du tout. Gémini a mauvaise réputation tout simplement parce qu'ils font du mauvais matos. J'ai déjà eu du matériel son de Gémini le XTR 500 et franchement ça vole pas haut et c'est pas fiable.
Il se peut si tu as de la chance que les platines marchent bien. Mais dans le temps, tu te rendras vite compte que comparé à du matos plus professionnel et les platines Gémini, il y a un monde qui les sépare.
Il se peut si tu as de la chance que les platines marchent bien. Mais dans le temps, tu te rendras vite compte que comparé à du matos plus professionnel et les platines Gémini, il y a un monde qui les sépare.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
- < Liste des sujets
- Charte