Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ CDJ-600
Photos
1/20
Gemini DJ CDJ-600

Jeune débutant, tout petit budget...

• 46 réponses
  • 12 participants
  • 6 606 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Jeune débutant, tout petit budget...
           Bonjour a tous !
Je cherche des platines CD Dj pour commencer à mixer. j'ai été d'abord attiré par la CDJ203 de Gemini mais celle-ci ne lit même pas les CDs MP3, scandaleux ! je suis allé rendre visite a un magasin et il y avait la CDJ600 de la même marque exposé...je n'ai pus que la toucher...je l'ai trouvé tres interressante mais un poil trop cher...(mais ça je peux négocier avec mes parents ) Alors je voudrais savoir si c'est bien pour DEBUTER dans le Djing. A oui, j'ai déjà une table de mixage, la American Dj Q-D6

Merci d'avant !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

Afficher le sujet de la discussion
31
ok d'accord...et tu me conseillerai quoi toi ?

32
pixel  moi je te conseillerai de te faire la main sur de veritables technics d'occaz  ou vestax... ou  des clones de technics(vu que le brevet des technics est ouvert aux autres marques)

fixe toi un budget par exemple de 300 euros par platines..economise encore

ensuite soit un serato sl1  soit tu restes en phono pour debuter et voir si ca te plait vraiment, moi je suis sur 3 technics mk5,un petit serato sl3..

pour le debat mp3/lossless... perso je mixe des deux  , pas de grosse difference  entre le 320 k et le wav  et pourtant j'ai un bon systeme d'ecoute..
33
salut,

je crois que gemini est le plus mauvais choix!

500 euro est un petit budget mais...beaucoup ont commencé ou mixe sur des axis ;
un pack acis 9cr vaut 500 euro,
y a aussi les nouvelles serie ndx400 de la meme marque mais trop récent pour avoir du recul 500euro environ
et y a pas longtemps y a un test de la djtech usolo était plutot positif 400euro la paire mais c'est un lecteur media(clé usb) qui pet etre une bonne alternative sinon as tu pensé du coté des controlleurs?
@+

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 15:27:23 ]

34
pixel t pourquoi gemini ne serais pas bien,parce qu'on n'arrete pas de te le dire,crois nous,gemini,c'est pas fiable,et ça a une duree de vie tres limite,j'ai vu une fois des gemini dans un bar pub,elles ont fait 1ans tout au plus,apres elle commençais par lire qu'un cd sur trois,pour ne plus fonctionnait,bloc hs,ça craint
fait un tour sur le forum gemini en general d'ailleurs,tu vas vite comprendre
y'as eu qu'un tres bon produit chez gemini,les tables de mixage de le serie ps et umx,elles sont ressortis,par contre,sont-elle aussi fiable qu'avant,ça j'en doute

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 17:39:31 ]

35
Merci mais les technics et vestax sont des platines vinyles...hors je ne suis pas tourné vers cette plateforme...les axis 4 et 9, je ne veux PAS relancer le débat mais, ne lisent pas le MP3 et ne me plaise pas beaucoup...Les NDX4 sont pas mal...mais un peu cher...et assez rares...les controleurs, ce ne serais pas avec la table de mixage intégrée ?si c'est le cas, je ne pense pas vouloir laisser ma table actuelle sans utilisation...et je tiens compte de votre opinion sur gemini malgré que ça me plait esthétiquement...et je voudrai savoir si ça vaut le coût d'acheter deux dn-s1000 d'occasion (voilà quelques annonces http://www.priceminister.com/offer/buy/47613010/Denon-DNS-1000-Sono-Materiel-de-studio.html) et je voudrais au moins un lecteur CD

36
Citation de pixel T :
Les NDX4 sont pas mal...mais un peu cher...et assez rares.

pour être rare ...elles ne sont pas sorti et le prix est de 249euros piece en france ;au début du post tu parles de 500 € de budget
@+
37
En fait 500€...j'ai finalement pas autant...(j'avais mal compté facepalm )

38

facepalm economises
ne prend pas du matos d'entree de gamme  ca vaut pas le coup....

pourquoi sinon ne pas envisager par exemple traktor+controlleur midi

39

Pour apprendre a mixer, mieux vaut utiliser 2 platines CD.

40
Citation :
Pour apprendre a mixer, mieux vaut utiliser 2 platines CD.

???

Citation :
economises
ne prend pas du matos d'entree de gamme  ca vaut pas le coup....

pourquoi sinon ne pas envisager par exemple traktor+controlleur midi

+1