Nouvelle platine Numark ARC 3
- 34 réponses
- 14 participants
- 6 221 vues
- 12 followers
Anonyme
Citation : on ne s'improvise pas dj! je veux bien croire que j'ai don pour caler mais quand même!
je vous pas le rapport. sur les dns,il suffi de tourner le jog doucement comme sur une platine vinyle pour rattraper le tempo finement. sur les axis les pitch part n'importe comment, et surtout impossible de pauser des cues correctement, leur système c'est n'importe quoi.;;McMaxX
Anonyme
souflex
Si tu t'étais penché un peu plus sérieusement dessus, au lieu de nettoyer avec amours ta superbe platine qui brille tellement c'est joli et cher, tu aurai découvert qu'on pouvait mixer convenablement avec. Tous le monde n'a pas les meme moyens, j'ai vraiment économisé pour les avoir, et ca me plait. Ok ca fait jouet, les boutons sont pas top, mais le capot metal, la finition, et la durée de vie, c'est quand meme deja pas mal pour 200e...
Et pis comparé à ces concurents, numark fait quand meme de bon produit moyen gamme(série dxm par ex).
Il y aura toujours un fossé entre le bas-moyen gamme et le haut de gamme, c'est certains, mais certains produits s'en sortent pas mal pour les petites bourses, et c'est tant mieux.
------------edit
Et pour moi elle a effectivement de grosses ressemblances avec l'axis 4, mais au vu du plateau, elle semble bien descendre de l'axis 4. Et ils ont quand meme fait des effort sur les boutons apparement(plus petit, plus précis, l'ergonomie en general.(sans parler de la fonction scratch et mp3 qui sont anecdotique)
=>c'est un peu la meme chose partout, chaque evolution est marqué par plus ou moins de choses
------------/edit
djboss001
ptiotbilloute
Je trouve que les arc 3 ressemble beaucoup au axis 4 sans pour avoir les memes caracteristiques.
Pour ma part, je suis degouter que des gens crache sur cette marque comme une merde car il faut du matos pour tout les gout et pour tout style d'utilisation.
Aujourd'hui je suis a mon compte en animateur de soirées privées,et en platine je tourne avec 2 Axis 9 et 2 Icdx et en table avec la 5000 Fx. Je n'est jamais était emmerder avec et ça fait 2 ans pour les Icdx et 4 ans pour les Axis.Je mix de tout car je suis generaliste je n'est aucun probleme de tempo comme tu le dit et mes mix depasse en generale les 1 min.
Mes platines voyage pas mal et si on entretien bien sont matos et bien on aura pas de souçi.
Anonyme
Citation : Excuse moi, mais a force de dire que cette platine c'est de la merde, je trouve personnellement que tu dis de la merde
tu sais c'est comme les mcdo qui sont rempli à rabord, c'est une question d'exigences, certains aiment manger de la merde tant que ya une jolie boite par dessus... certains sont satisfait de mixer sur du bas de gamme, et bien pour le prix ,moi je dis qu'on trouve plus honnête que gemini,bst ou numark en platine cd... tout numark n'est pas mauvais mais les axis ne sont absolument pasCitation : fiables
niCitation : solides
,souflex
Concernant mes axis 4(je pense être dans le sujet étant donné que l'ARC3 semble être sa successeur), ça fait un peu plus de 2ans que je les ai, et je n'ai pas encore eu de probleme avec: ca tourne pendant des heures, et ca endure quelques chocs de transport, ça me convient. De mémoire il me semble avoir vu beaucoup plus de problème avec l'axis 9 qu'avec l'axis 4, maintenant je peux me tromper, mais personnellement, je suis bien satisfait de mes platoches "low cost"(tout aussi satisfait pour leur série dxm, qui n'a pas de cross qui crache ou de potard qui craque au bout d'un an de service).
Pour le pitch, pour être honnête faut y aller doucement, mais les gros boutons, faut y aller pour les foutre en l'air
{edit] Et pour trouver dans ces prix du meilleur matos, il faut s'orienter vers du matos d'occasion, pas toujours facile quand on n'a personne pour faire verifier le matos avant l'achat [/edit]
McMaxX
mimieanv
Citation : oui tu dois faire parti des gens qui aiment passer 15 ans à caller un disque , alors que tu le fais en 10 sec sur du vrai matos.
Bref arretez vous délire les gars , c'est du mauvais matos et vous le savez. Pourquoi les axis ne se trouvent pas dans les clubs? parce que c'est pas solide , le pitch qui bouge de droite à gauche , il est tout moux , le jog ridicule , bref des platines de merdes.
Jdis pas ca méchamment, mais t'as l'air d'avoir du mal à comprendre...
C'est quoi ta voiture?? Une twingo?
Ah bah c'est dla merde, pourquoi tu as pas appris à conduire sur une BM ou une Merco?
T'habite ou? Dans un HLM en banlieue Parisienne?
Pas terrible, jprefère une villa en Corse...
Jdis pas ca méchamment du tout, mais par exemple, (je suis pas le seul), j'ai 16 ans, je suis en Terminale, j'ai pas 2000€ a claquer dans du matos pour mixer une heure tous les soirs, et encore quand j'ai le temps!
Au contraire, je trouve super que des platines comme les Axis 9, avec un FORMIDABLE RAPPORT QUALITE PRIX d'occasion permettent à des jeunes ou débutants comme moi de toucher au mix!
J'aurais voulu commencer par du Pio? Mon père m'aurait dit tagueule, et j'aurais jamais touché a une platine de ma vie...
Jcomprends bien que tu trouve ces platines limitées ou pas à ton gout, mais non!! CE N'EST PAS DE LA MERDE!!
Et si ta les moyens de mixer sur Pio, tant mieux!
Dailleurs tout les clubs ne sont pas equipées de Pioneer, loin de là...
Un exemple? Quelles sont les 2 tables de mixage du Redlight??
Une Allen & Heath Xone 92 et une 62!! Et ca c'est bien mieux qu'une DJM 600 ou 800...
J'ai tellement d'autres exemples, mais j'arrete là... Si vraiment tu comprends pas, jpeux continuer^^
Tout ca pour dire que NON, NUMARK N'EST PAS DE LA MERDE!!
Tant que j'y pense...
La table perso de MJ Seven, résident au RedLight: Numark DXM Pro
Les tables de Birdy Nam Nam? Encore Numark...
Donc arrete de dire que c'est de la merde, tant qu'on trouvera pas une paire de platine CD Pioneer à 300€, tu me fera pas changer d'avis...
Mà Wén
- < Liste des sujets
- Charte