Sujet Je ne sais pas quoi choisir!
- 60 réponses
- 7 participants
- 3 992 vues
- 6 followers
looping72
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2006 à 11:37:32Je ne sais pas quoi choisir!
Bonjour a tous je suis un petit nouveau !
Ca fait pas mal de temps que je voulais me lancer! Enfete J'aimerais Beaucoup me lancer dans le mix mais jai 2 ptites questions a ce sujet:
-Je suis un grand débutant donc pour l'instant je nai pas besoin d'avoir du matos de pro! Mais je voulais savoir vaudrai mieux que j'achète une platine NUMARK AXIS4 ou plutot une KOOLSOUND CDS-120? Logiquement vous allez me dire de prendre la NUMARK mais pourquoi cela? Quelle sont les grandes différences?
-Et puis une derniere petite questions a quoi servent les Boucles? Pourquoi il y a plus interet davoir 2 Boucles au lieu 1?
Voila j'ai fini si quelqu'un pouvait me repondre ca serait vraiment simpa!
Merci d'avance
Ca fait pas mal de temps que je voulais me lancer! Enfete J'aimerais Beaucoup me lancer dans le mix mais jai 2 ptites questions a ce sujet:
-Je suis un grand débutant donc pour l'instant je nai pas besoin d'avoir du matos de pro! Mais je voulais savoir vaudrai mieux que j'achète une platine NUMARK AXIS4 ou plutot une KOOLSOUND CDS-120? Logiquement vous allez me dire de prendre la NUMARK mais pourquoi cela? Quelle sont les grandes différences?
-Et puis une derniere petite questions a quoi servent les Boucles? Pourquoi il y a plus interet davoir 2 Boucles au lieu 1?
Voila j'ai fini si quelqu'un pouvait me repondre ca serait vraiment simpa!
Merci d'avance
nikozrtm
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 08/09/2006 à 21:00:40
ca fait 16 ans que je fait ca , quand on peu aider autant le faire !!
c est pas un gros tuto mais au moins on a deja les bases je pense que notre ami y verra plus clair !!
c est pas un gros tuto mais au moins on a deja les bases je pense que notre ami y verra plus clair !!
looping72
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 09/09/2006 à 11:40:40
Merci les gars pour votre aide merci a toi aussi Nikozrtm pour ton ptit tuto!!!
Hors sujet on: Et oui je suis un ptit manceau!!! Merci pour ton invitation de lecon d'apprentissage c'est gentil!
Hors sujet off: C'est vrai j'y vois déjà un peu plus clair!
Pour revenir a la double platine! vous dites que la KOOLSOUND CDS 388 elle n'est pas top et quelle tombera en panne!! Si je suis pas un barbar avec elle logiquement ca ne devrait pas tomber en rade!!Ce n'est pas fait en carton non plus!!! Et puis cette double platine c'est ma toute premiere aussi alors pour découvrir ca ne devrait pas etre trop mal sans que forcement elle tombe en panne!!! Et puis 219€ pour une double platine simple sans trop de fonctions c'est un bon prix c'est vrai mais c'est pas non plus une double platine avec un prix inquiétant!!!
Bon voila ce que jen pense mais encore merci pour vos conseil!
Hors sujet on: Et oui je suis un ptit manceau!!! Merci pour ton invitation de lecon d'apprentissage c'est gentil!
Hors sujet off: C'est vrai j'y vois déjà un peu plus clair!
Pour revenir a la double platine! vous dites que la KOOLSOUND CDS 388 elle n'est pas top et quelle tombera en panne!! Si je suis pas un barbar avec elle logiquement ca ne devrait pas tomber en rade!!Ce n'est pas fait en carton non plus!!! Et puis cette double platine c'est ma toute premiere aussi alors pour découvrir ca ne devrait pas etre trop mal sans que forcement elle tombe en panne!!! Et puis 219€ pour une double platine simple sans trop de fonctions c'est un bon prix c'est vrai mais c'est pas non plus une double platine avec un prix inquiétant!!!
Bon voila ce que jen pense mais encore merci pour vos conseil!
Anonyme
989
54 Posté le 09/09/2006 à 12:08:49
Eh bien fais toi du soucis car ce sont des platines qui tombe en rade qui n'ont aucune précision et , du coup, tu désapprendra plutôt que d'apprendre aprés ces ton argent mais voir quelqu'un balancer son argent pour de la m... ca me fais mal au coeur .
nikozrtm
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 09/09/2006 à 14:14:46
Je vai regarder pas chez moi , a la trocante ils ont un bon rayon sono , enfin la ya rien ils sont en train de le refaire , mais ils otn souvent de bon produit d occaz ou du neuf declassé !!
zubrowka
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 09/09/2006 à 18:17:06
Moi je te conseille deja avant d'acehté du matos d'aprendre avec des logiciel du genre virtual dj , c'est ce que j'ai fait et en 2 jour apré avoir acheté du bon matos quoi une c.304
j'ai sue la dompté direct avec les legere connaisance...
mais javoue acheté une platine cd numark
je trouve ca perdre du fric autant economisé plus longtps et prendre du bon ...
moi j'ai acehté ma platine en destockage , si tu peu acehté sur le web ..
mais a savoir pour toi aussie
que une platine seul il n'y a pas de sortit pour les casque !
il faut une table de mixage
ou SINON !!!!
astuce perso
branche toi sur ta télé comme j'ai fait au tout debut ;) mdr
j'ai sue la dompté direct avec les legere connaisance...
mais javoue acheté une platine cd numark
je trouve ca perdre du fric autant economisé plus longtps et prendre du bon ...
moi j'ai acehté ma platine en destockage , si tu peu acehté sur le web ..
mais a savoir pour toi aussie
que une platine seul il n'y a pas de sortit pour les casque !
il faut une table de mixage
ou SINON !!!!
astuce perso
branche toi sur ta télé comme j'ai fait au tout debut ;) mdr
Brother in music , your best night
looping72
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 09/09/2006 à 20:29:54
Citation : Eh bien fais toi du soucis car ce sont des platines qui tombe en rade qui n'ont aucune précision et , du coup, tu désapprendra plutôt que d'apprendre aprés ces ton argent mais voir quelqu'un balancer son argent pour de la m... ca me fais mal au coeur .
Mais oui je suis daccord avec toi darthknight mais comment veux tu que je fasse dautre avec un budget de 200 230 euros je nai pas dautre choix!!!
Citation : moi j'ai acehté ma platine en destockage , si tu peu acehté sur le web ..
Quest ce que tu appelle acheter en destockage?? Comment fais tu??
Petite (...)
Citation : la molette elle, sert à caler tes morceaux au mieux .
Puis je avoir une explication un petit peu plus precise?
Est ce que c'est ca qui fait quil n'y a pas de blanc entre le chansons quand on change de chansons??
Anonyme
989
58 Posté le 10/09/2006 à 02:54:34
Non ca permet de caler ton beat (ou basse ) d'un morceau (celui pas encore en lecture) sur celui qui est déjà en route à volume audible via les enceinte . le fait qu'il n'y ai pas de blanc vien de la table de mixage .
enfin avec 230 € même si tu n'est pas forcément pour il n'y a pas grand chose d'autre que l'occasion pour te faire un set correct .
de plus, l'occasion sur du bon matos c'est mieu que du neuf chez n'importe quel constructeur de m...
enfin avec 230 € même si tu n'est pas forcément pour il n'y a pas grand chose d'autre que l'occasion pour te faire un set correct .
de plus, l'occasion sur du bon matos c'est mieu que du neuf chez n'importe quel constructeur de m...
looping72
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 10/09/2006 à 14:58:41
Oui mais de toute facon je ne pourrai pas macheter une double platine + une table a cause de mon budget!! donc autant que je machete ma double platine dabord parce que si je machete dabord une table je ne serai rien faire avec!!!ca servira que de déco en attendant ma double!! que si je machete ma double platine avant et beh je pourrai déja mixer avec!!!
nikozrtm
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 10/09/2006 à 15:06:54
Bah non tu fera rien avec non plus !! a pars ecouter des cd si tu la branche sur ta chaine !!!
sans table pas de mix
sans table pas de mix
- < Liste des sujets
- Charte