Acheter cdj-1000 mk3 à l'étranger
- 60 réponses
- 26 participants
- 14 272 vues
- 20 followers
misteryo91
J'ai toujours rêvé de m'acheter une paire de cdj-1000 mk3 mais le prix est trés excessif je trouve donc j'ai pensé à une autre solution.Un copain va souvent en chine ou au japon et j'aimerais savoir si une personne sait, si il est possible de ramener c'est 2 monstres en France pour pas chère et si oui, ou les acheter???? et quels prix???
Merci d'avance : :
jaminou
Wifaz
Vous me faîtes flipper un peu là quand même... Je vous explique. Je viens d'acheter 2 Pioneer CDJ 1000 MK3 & 1 Pioneer DJM 800 (Neuf) sur eBay à un vendeur des U.S pour un peu moins de 2700€. Je pense pas me faire avoir, mais quand on lit le post en entier, et même étant une personne méfiante, on a de quoi se poser des questions.
Celle qui me préocupe le plus est pour le voltage... J'ai déjà commandé aux US il y a quelques années des Numark Axis 8, mais il y avait le choix sur la platine (un petit interrupteur/commutateur) entre le 110V/240V.
Si quelqu'un possède une CDJ 1000 MK3 et/ou DJM 800, achetée aux U.S (ou même en France), pouvez vous me dire si ce petit boutton existe?
Merci d'avance
Wifaz
jaminou
cg69
Je suis dans le même cas que certains d'entres vous, je vais bientôt me commander une paire de cdj 800 mk2 sur une boutique américaines qui présente des prix vraiment intéressants (et oui merçi le dollar qui ne vaut rien en ce moment par rapport a l'Euro).
J'ai donc mené ma petite enquête et je suis tombé sur ce topic qui m'a rassuré : http://www.joachimgarraud.com/forum/viewtopic.php?t=18347
Je pense commander ce soir ou dans la semaine. Je vous tiens au courant.
edi31
J'ai acheté dans un grand magasin de ma région beaucoups de matériels dont 2 cdj1000mk3.
Le vendeur est un ami, et ma raconté que la veille un jeune est venu lui acheter 4 cdj1000 alor qu'il les avaient deja commander sue le net sauf que sur le net se sont des sites fakes qui disparaissent apres quelques escroqueries.
C'est clair que c'est un budjet ces platines mais ci tu veux etre sur achete les dans une boutique prés de chez toi, pour faire baisser le prix fait jouer la concurrence.
Pour moi c'est la meilleure solution.
Moi j'ai faillit acheter des quads à l'étranger et heureusement j'ai fait marche arriere à temps car c'était une enorme escroque.
eddy@
dj karaibes
De plus sé vraiment embettant d'entendre les memes choses et de conseiller les memes conseil.
Vraiment a ceux qui veulent de la qualité mettez y le prix un point sé tout et acheter par pack de 2 et jouer la concurrence.
Sinon comme sité plusieur fois vous risquer de perdre bien plus...
Et si vous avez des doutes faites rechercher vous verrez que je suis pa le seul a vous dire attention aux arnaques comme edi31 etc...
jaminou
Anonyme
alors si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice.
Je tiens tout d'abord à préciser que je parle d'une façon générale et non de cas précis qui pourrait être sérieux.
J'ai vécu quelques années au Japon. Le prix du matos neuf là-bas acheter en Yen n'est pas forcement beaucoup plus intéressant et moins cher que dans les autres pays (Pris indéxés donc).
Cependant et c'est bien ça qui nous intéresse, le même matos payé en euro (surtout en ce moment 1euro=178yens!!) ça fait bien halluciner les économies pouvant être faite. LE problème c'est les fraits de port. En EMS (service tres rapide et sérieux) comptez 3man en soit 30 000yens (225 euros de port) + éventuels fraits de douanes qui sont souvent appliqués à auteur de 70% (moins qu'en Chine mais qd même)des colis qui transitent.
A ce propos, les japonais ne connaissent pas Ebay.
Ils ont leur site d'enchères (yahoo Auction) et n'utilise quasiment que celui-ci (vite fait live-door pour ceux qui connaissent)donc laissez tomber les annonces avec des produits situés au Japon sur Ebay.
Pour la petite histoire Ebay essaye de toute ses forces d'infiltrer le maché des sites d'annonces en ligne au Japon mais n'y arrive vraiment pas. Le site existe et est traduit mais le nombre d'utilisateurs est proprement ridicule.
Bref, en ce qui concerne la Chine.
j'ai cette fois fait l'experience d'une tentative d'escroquerie.
Toujours par Ebay, un mail avec un lien, des photos d'autres annonces etc...
Bref avec un peu de jugote je pense qu'on peut se douter de telles arnaques.
Attention par contre aux sites qui imitent Ebay même. Ca ca m'avait bien fait bloqué mais bon, j'avais poussait le vice en sachant que j'acheterais jamais.
Aussi, tous, mais alors vraiment TOUS les colis de Chine sont aux moins vérifiés une fois ne serait-ce que par la Douane ou la Poste.
A cause des contrefacons et si vous voulez qd même commander (je vous décourage de le faire)en Chine prevoyez en plus Taxes, fraits de douanes et autres... Vous ne passerez pas à coté... ou alors faites un loto le soir même ...
Dans le cas ou un proche serait sur place, je pense que c'est l'idéal(du moins pour le japon). La Chine et les contrefacons plus vrai que nature defois...
Au japon y'a pas ce probleme croyez moi. Pioneer c'est une entreprise Made In Japan (prononcez Paioniaa) et je peux vous garantir que le suivi clientèle déchire tout (là-bas c'est normal).
Maintenant pour ce qui est du SAV et de la gatantie mettez une croix dessus.
Le seule moyen ? Le renvoyer au Japon/Chine et dire que ca s'est passé sur le territoire. (fdp Renvoi fois 2 + délai d'attente d'un mois = le même prix qu'un réparateur indépendant ou Pioneer sur Paris).
Pour ce qui des US je ne sais pas mais peut-etre le moins risqué l'allemagne ?? Certes plus cher mais au moins y'aura quelques choses dans votre boite en carton ;).
PS: petites astuces pour démasquer des arnaques. Parlez au vendeur de son pays (ou il est censé se trouver) dans quel coin exactement. Mitonné le fait que vous êtes déjà allé là-bas ou que vous avez des proches sur place. Posez lui des questions évidentes ou un peu moins. Si vous le pouvez écrivez lui en japonais ou en chinois... s'il n'est capable d'y répondre c'est peut-etre étange. Si il dit qu'il n'a pas le temps de vous répondre c'est étrange aussi ... Un vendeur sérieux fera tout pour vous rassurer et c'est dans son intéret de prendre 5minutes pour vous parler d'autre-chose. ATTENTION ce n'est pas une garantie parfaite du sérieux de l'annonce, mais en général après ça 80% des vendeurs non scrupuleux lachent l'affaire.
Bon bah voilà, je crois que j'ai tout dit... si vous avez des questions lol
toitec
On peut souligner les points importants:
Citation : En EMS (service tres rapide et sérieux) comptez 3man en soit 30 000yens (225 euros de port) + éventuels fraits de douanes qui sont souvent appliqués à auteur de 70% (moins qu'en Chine mais qd même)des colis qui transitent.
Citation : A ce propos, les japonais ne connaissent pas Ebay.
Ils ont leur site d'enchères (yahoo Auction) et n'utilise quasiment que celui-ci (vite fait live-door pour ceux qui connaissent)donc laissez tomber les annonces avec des produits situés au Japon sur Ebay.
Citation : Attention par contre aux sites qui imitent Ebay même.
Citation : A cause des contrefacons et si vous voulez qd même commander (je vous décourage de le faire)en Chine prevoyez en plus Taxes, fraits de douanes et autres... Vous ne passerez pas à coté... ou alors faites un loto le soir même ...
Citation : pour ce qui est du SAV et de la gatantie mettez une croix dessus.
Anonyme
En revanche le prix est quasiment identique en belgique.
- < Liste des sujets
- Charte