CDJ1000 et DJM800 en flycase : surchauffe ou pas?
- 42 réponses
- 12 participants
- 9 763 vues
- 10 followers
Denaro
3114
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2007 à 14:49:14CDJ1000 et DJM800 en flycase : surchauffe ou pas?
Bonjour à tous,
Je vous sollicite au sujet d'un point qui m'inquiète un peu et que j'ai constaté sur les cdj1000 et la djm800.
Je viens d'installer 2 cdj1000mk3 et une djm800 dans un flycase régie (acheté dans le commerce, donc non fait maison). C'est le même que celui-là :
C'est aussi le flycase que je vois le plus souvent avec la régie pioneer.
Pour ceux qui ont mis leur matériel en fly, avez-vous constaté une surchauffe importante du matériel : de la table et des platines?
Pour vous donner un ordre d'idée, au bout d'une heure et demi environ, je ne peux même pas laisser ma main plus de 2 secondes sur les dissipateurs à l'arrière des cdj1000 tellement qu'ils sont brulant. L'arrière des platines et de la table sont presques brûlants, et le reste (en surface) est relativement tiède. Ce n'est pas chaud uniquement près des afficheurs donc : une piste en moins.
Petite précision, le fly n'est pas ventilé.
Music@lement...
Lapinoutchouc
Je vous sollicite au sujet d'un point qui m'inquiète un peu et que j'ai constaté sur les cdj1000 et la djm800.
Je viens d'installer 2 cdj1000mk3 et une djm800 dans un flycase régie (acheté dans le commerce, donc non fait maison). C'est le même que celui-là :
C'est aussi le flycase que je vois le plus souvent avec la régie pioneer.
Pour ceux qui ont mis leur matériel en fly, avez-vous constaté une surchauffe importante du matériel : de la table et des platines?
Pour vous donner un ordre d'idée, au bout d'une heure et demi environ, je ne peux même pas laisser ma main plus de 2 secondes sur les dissipateurs à l'arrière des cdj1000 tellement qu'ils sont brulant. L'arrière des platines et de la table sont presques brûlants, et le reste (en surface) est relativement tiède. Ce n'est pas chaud uniquement près des afficheurs donc : une piste en moins.
Petite précision, le fly n'est pas ventilé.
Music@lement...
Lapinoutchouc
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 17/11/2007 à 23:34:30
Moi ce genre de probleme ça me fait flipper je pense que si elle chauffe trop elles s'usent plus vite il faudrait peut etre mettre un ventilo mais branche a l'envers pour qu'il puissent extracter au moins la chaleur en trop juste derriere les dissipateurs peut-etre
Que le son soit avec toi
BH production
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 22/11/2007 à 09:27:02
Moi ca ne me fait pas trop Flippé car j'pense notament dans les salons (SIEL) les grandes préstations de musique qui dure 2jours ...et bien les platines sont branché le matin et son éteintes le soir et tout le monde tripote dessus ( jparle pour le SIEL en locurence ) et quand c'est des party de 2jours ...les machines sont allumées durant les 2j..
Aprés du faite que ca s'use plus vite , je sais pas !
A mon avis les ingé de Pioneer ont du se pencher sur le sujet car ils en sont pas a leur 1ere platine et si ils mettent qu'un Dissipeur derriere c'est que cela doit suffir !!
Aprés du faite que ca s'use plus vite , je sais pas !
A mon avis les ingé de Pioneer ont du se pencher sur le sujet car ils en sont pas a leur 1ere platine et si ils mettent qu'un Dissipeur derriere c'est que cela doit suffir !!
Quq
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 22/11/2007 à 09:33:30
Reste a confirmer, je ferais attention si j'etais toi, lapinou...
Denaro
3114
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 22/11/2007 à 10:07:56
J'ai laissé tourné les platines et la table pendant 2 jours non-stop (je ne les ai pas utilisées 2 jours non-stop , juste laissé allumées et de temps en temps je m'amusait un peu avec) et le résultat est simple : RAS.
En fait, le tout chauffe de plus en plus pendant 2 heures environ, et puis ça ne bouge plus, la température se stabilise.
Suite aux réponses de Pioneer et de mon shop, je ne me fait plus de soucis. Et puis, entre nous, je me suis rendu compte que les cdj1000 chauffaient tout autant sans le flycase, mais comme je ne jouais pas sur mes propres platines jusqu'à maintenant, je ne m'étais pas encore posé la question de la surchauffe, et je ne m'étais pas non plus amusé à touché le dissipateur.
On fait toujours un peu plus attention à son propre matériel, si vous voyez ce que je veux dire...
En fait, le tout chauffe de plus en plus pendant 2 heures environ, et puis ça ne bouge plus, la température se stabilise.
Suite aux réponses de Pioneer et de mon shop, je ne me fait plus de soucis. Et puis, entre nous, je me suis rendu compte que les cdj1000 chauffaient tout autant sans le flycase, mais comme je ne jouais pas sur mes propres platines jusqu'à maintenant, je ne m'étais pas encore posé la question de la surchauffe, et je ne m'étais pas non plus amusé à touché le dissipateur.
On fait toujours un peu plus attention à son propre matériel, si vous voyez ce que je veux dire...
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 23/11/2007 à 10:29:23
Oui il est vrai que cette platine chauffe meme sans fly moi je m'en suis rendu compte des le depart
Que le son soit avec toi
Quq
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 23/11/2007 à 18:41:49
Mes 800 font pas mal de bruits, je suppose aussi que c'est normal, comparé a des 100?
Ben oui, vu la vitesse de lecture du cd...
Question retorhique, désolé.
Ben oui, vu la vitesse de lecture du cd...
Question retorhique, désolé.
Anonyme
2090
27 Posté le 24/11/2007 à 10:22:32
En ayant fait comme ça, il n'y a pas de surchauffe et les platos sont bien calés ( bon...c'est un rack "maison" !!! )
là j'ai laissé les aérations latérales libres (l'autre coté aussi)
je n'ai pas bloqué totalement la partie avant pour laisser une circulation d'air
pour l'arrière........sans commentaires !!!
en version complète.....
là j'ai laissé les aérations latérales libres (l'autre coté aussi)
je n'ai pas bloqué totalement la partie avant pour laisser une circulation d'air
pour l'arrière........sans commentaires !!!
en version complète.....
martinledj
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 24/11/2007 à 12:09:19
Pas mal pour planquer une bouteille deriere tes cdj ...
BH production
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 24/11/2007 à 12:17:21
Ca doit etre un effet d'optique ,mais la j'ai peur pour ta régie ,car on dirai que les pieds qui tiennent le tout sont vachement a l'avant ( non centré par rapport au fly ) et on se laisserai imagnier que ta régie va basculer vers l'avant ...
- < Liste des sujets
- Charte