Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ1000 et DJM800 en flycase : surchauffe ou pas?

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 9 614 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion CDJ1000 et DJM800 en flycase : surchauffe ou pas?
Bonjour à tous,

Je vous sollicite au sujet d'un point qui m'inquiète un peu et que j'ai constaté sur les cdj1000 et la djm800.

Je viens d'installer 2 cdj1000mk3 et une djm800 dans un flycase régie (acheté dans le commerce, donc non fait maison). C'est le même que celui-là :


C'est aussi le flycase que je vois le plus souvent avec la régie pioneer.

Pour ceux qui ont mis leur matériel en fly, avez-vous constaté une surchauffe importante du matériel : de la table et des platines?
Pour vous donner un ordre d'idée, au bout d'une heure et demi environ, je ne peux même pas laisser ma main plus de 2 secondes sur les dissipateurs à l'arrière des cdj1000 tellement qu'ils sont brulant. L'arrière des platines et de la table sont presques brûlants, et le reste (en surface) est relativement tiède. Ce n'est pas chaud uniquement près des afficheurs donc : une piste en moins.
Petite précision, le fly n'est pas ventilé.


Music@lement...
Lapinoutchouc
Afficher le sujet de la discussion
31
Si les pieds sont trop en avant, elle est sencée basculer vers l'arriere alors non ? :oo:
32

Hors sujet : Soyez rassurés, c'est tout à fait stable (sinon j'aurai revue la chose, quitte à tout refaire).


c'est effectivement la tof qui donne cette impression

33

Hors sujet :

Citation : Si les pieds sont trop en avant, elle est sencée basculer vers l'arriere alors non ? :oo:




:up:

34
Oué oué enfin vous m'avez compris quoi sur la photo on croirai que tou va se cassé la gueule ..bon !!

donc illusion OK ! ;)
35
Sa se moque sa se moque... :bravo:
36
On s'egare on s'egare
Que le son soit avec toi
37
Cela fait des années que j'utilise les cdj 1000mk3 et djm 800 dans le flight de base vendu dans le commerce. Les paltines chauffe c'est vrai. Mais c'est tout a fait normal car c'est le radiateur à l'arrière de la platine qui la refroidit. Donc il n'y a aucune raison de s'alarmer car sinon ce flight ne serait plus fabriqué. Pionner à confirmé que ce modèle de flight ne peut abimer le matériel estétiquement et électroniquement.
En ce qui concerne la djm 600 ou 800 : Idem.
38
En effet Insomnia Animations, maintenant que j'ai suffisamment de recul, je confirme, ça chauffe beaucoup, mais tout se passent bien. J'ai eu l'occasion de mixer sur le même set que le mien dans le même flycase, mais le matériel tournait depuis au moins 24 heures, et tout se passait très bien.

Citation : Pionner à confirmé que ce modèle de flight ne peut abimer le matériel estétiquement et électroniquement.


Je précise que le flycase dont je parlais lorsque j'ai créé ce topic n'était pas le fly officiel Pioneer. Mais bon, il est tout de même fait sur mesure pour du Pioneer. Ce qui m'inquiétait le plus, c'était la DJM, puisque ces quelques ouvertures se trouves sur le coté, et donc, elles donnent directement sur la mousse du fly. Mais bon, en pratique, ce n'est pas la DJM qui chauffe le plus mais les CDJ, et le dissipateur est aussi chaud que celui d'un gros PC, donc c'est normal. :bravo:

En tous cas, merci pour ton témoignage :clin: .
39
Mais de rien, avec plaisir.
40
Désolé de relancer le sujet mais pour 295€ on peut avoir le fameux RRDJCD12W chez daily music, néanmoins est-ce qu'une fois en flycase on a toujours assez d'espace derrière la DJM 800 pour y passer nos câbles XLR pour les enceintes? Et existe-t-il un meilleur rapport qualité prix que ce flycase?
Merci de vos réponses :clin: