Sujet Petit coup de pouce pour achat
- 30 réponses
- 11 participants
- 5 324 vues
- 11 followers
BH production
Salut a tous,
Voila je possède les 1000Mk3 depuis maintenant plus de 3ans , et je souhaiterais comme tout pioneer addict , passer au CDj 2000, ce pendant peut etre je vais vous choquer ..mais je suis anti clé usb , anti disque dur externe et autres , je suis support CD point barre .
Donc est ce la peine de changer les mk3 en 2000 si c'est pour s'en servir qu'en mode CD ?
je sais qu'elle a de nouvelles fonctions en mode CD , mais l'écran avec le mode Search la molette etc, me servira a rien en définitive ? ou alors les IDtag de mes CD peuvent faire afficher les covers sur l'écrans ?
Voila, j'ai un acheteur potentiel pour reprendre mes 1000 mais avant de lui dire oui j'aimerai des réponses a mon sujet !!
Merci d'avance
BH production
Alors pourquoi pas les CDJ 900 on ma demandé :
beh autant avoir les CDj 2000 car le prix n'est pas trés démarqué...je comprend pas d'ailleur pourquoi ils ont sorti la 900 ?
Bref a ce prix la on est plus a 400€ pres pour la paires honetement !
[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 19:23:25 ]
digital974
BH production
nan en faite jpeux les toucher au prix grossiste en faite , pi meme je me repete mais si c'est pour changer de platine autant prendre le dernier cris ( ca peut paraitre bizarre mais bon )
dj's@
dj Jul1en
salut BH , et bien la 900 n'est pas la de façon anodine , elle a ses fonction et avantage . C’est sur elle est moins élégante et attirante visuellement qu’une 2000 mais elle n’en pourtant toute aussi efficace. Tu retrouve la plupart des fonction de la 2000 c’est a dire le «PRO DJ LINK» qui permet une liaison et un partage des périphérique , tu a la fonction «QUANTIZE» qui lorsque tu travaille avec «Recordbox» te permet une ajuste parfaite des boucles idéale lorsque l’on veut faire des plan technique en jouant avec des boucles . Apres l'écran est moins accueillant pas de couleur et peu de ligne . Apres elle a sais propre fonction , comme les boucles auto avec 3 modes différent :
- 8, 4, 2, 1 1er mode
- 1/2, 1/4, 1/8, 1/16 2 eme mode
- 3/4 , 1/2, 1/3, 1/4 3 eme mode
Cela reprend le système des CDJ 800 ce sont des boucles auto mais la on a plus de choix.
Et ensuite une fonction que j’adore la fonction «SLIP» cette fonction est génial pour les nul du scracth comme moi , cette fonction compense les erreur , par exemple si tu fait un back spin (un grand coup de plateau en mode vinyl) lorsque la musique repart y a peu de chance quel soit dans le tempo ou quel reparte sur un pied et bien la dans ce mode si. Pareil pour une boucles ou un REVERSE ça repart dedans. Avantage aussi dans ce mode , lorsque la boucles est activer la musique derrière continue d'être lu , ce qui veut dire que si l’on lâche la boucle le morceaux repart plus loin dans le temps comme si il n’y avait pas eu de boucle. (Cf video de demo de la fonction)
https://www.youtube.com/watch?v=cnO2jhJNwcY
voila j'espère t’avoir éclairer un peu sur cette platine.
Cordialement.
[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 01:00:50 ]
Benou (Macrocosme)
non mais sérieusement,
pour quelqu'un qui MIXE quel intérêt de claquer autant d'argent dans une paire de platines... les 800 font largement l'affaire: un plateau correct, un pitch, un bouton play + cue, et c'est parti...
it's all in the selecta!
jmarc1200
Citation de ben_z :
non mais sérieusement,
pour quelqu'un qui MIXE quel intérêt de claquer autant d'argent dans une paire de platines... les 800 font largement l'affaire: un plateau correct, un pitch, un bouton play + cue, et c'est parti...
it's all in the selecta!
chacun voit midi a sa porte,pour du mix simple,les 800 suffise,après si on veut travailler sur de l'usb avec aisance,la 850/900/2000 est très bien
BH production
rohh dite donc je ne sais plus quoi faire lol
Ca va finir avec 4 technics SL 1200 avec un systeme serato et ca sera tré bien comme ca :) :)
la on retrouve le touché vinyl avec la technologie moderne ...bon pour le moment je garde les Mk3
jmarc1200
Citation de BH production :
rohh dite donc je ne sais plus quoi faire lol
Ca va finir avec 4 technics SL 1200 avec un systeme serato et ca sera tré bien comme ca :) :)
c'est encore le mieux
Citation de BH production :
la on retrouve le touché vinyl avec la technologie moderne ...bon pour le moment je garde les Mk3
très bonne resolution
[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 16:16:16 ]
Djloziks
Salut à toi voisin ardennais
Je commençerais par raconter ma p'tite vie, même si ça ne te convaincra pas forcément
A l'origine, en ayant les CDJ 2000 je comptais rester sur support CD. Seulement, j'ai voulu tester comment ça se passait question usb. J'ai donc copié mes fichiers sur la clé, et ça m'a vraiment plu (tu n'es pas obligé de passer par rekorbox, c'est préférable mais pas impératif, ça te permets d'avoir aussitot le bpm, waveform, tes points cues et boucles ainsi que tout un tas d'informations sur tes titres etc.. Bref une vraie gestion).
Maintenant, j'ai des playlist, des dossiers d'éditer, et tu arrives en soirée avec tout de bien classer (tu as même une fonction recherche), et tout de tombe dans la main, c'est un pur bonheur.
Mon avis, c'est que de vendre des MK3 pour racheter des 2000 pour une utilisation CD n'est pas idéale (tu gagneras en qualité de son, en confort grâce à cet superbe écran, cette grande précision autant pour caler que pour voir le défilement de la musique, et les boucles 4 temps) mais est-ce que ça vaut vraiment le coup?
C'est à toi de voir, mais je te garanties que les CDJ 2000 sont vraiment de superbes platines!
- < Liste des sujets
- Charte