CDJ 400 ou 350 Pioneer?
- 42 réponses
- 9 participants
- 23 647 vues
- 9 followers
yyougoz
Bonjour, je suis sur le point de m'acheter une paire de cdj 400 d'occasion. Mais j'hesite avec la cdj 350 car j'ai le budget pour les acheter neuves (que les 350).
Est ce que la 350 répond exactement comme la 400, avec juste les effets en moins? (d'ailleurs j'en ai pas besoins!) Car j'ai l'impression que la 350 est une cdj 400 (bizarre elle est au même prix que la 400 fut une époque!) avec 2-3 truc en - question marketing, comme la déco plateau inutile, une coque d'un bloc moins jolie, bref plus sobre. Je me trompe?
C'est pour une utilisation avec Serato SL1 en midi (zero latence)
Merci!
[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 10:41:15 ]
dod'
Salut à tous,
J'ai vu le message de Paco 71 concernant la derniere mise à jour de serato. N'étant pas au courant je me suis pressipité sur leur site pour la télécharger. Seulement une fois installée gros problème :s
Impossible de faire fonctionner mes cdj 400 :s Alors que ce week end encore je les ai utilisées sur la version antérieure de serato. C'est donc cette fameuse mise à jour qui pose problème.
J'ai même réinstaller les drivers de mes cdj 400 et rien n'y change.
Mon pc les reconnait pourtant bien mais lorsque j'allume serato rien ne se passe et au bout d'une ou deux minutes elles passent automatiquement en "disconected".
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème la aussi avec cette mise a jour ?
merci
La musique fait la force
arizona65
et si tu reviens sur l'ancienne mise a jour, ça fonctionne?
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
dod'
Oui parfaitement je viens d'essayer :s
J'ai meme tout desinstallé tout reinstallé et pareil, toujours pas reconnues
La musique fait la force
Paco71
Yop,
En fait quand tu te retrouve sous SSL, rien ne se passe avec la version 2.1.
Il faut juste tourner la molette de la platine et choisir l'assignation (platine 1 ou 2 etc..)
C'est bizarre je te l'accorde, mais pour le moment on n'a pas le choix.
Je vais remonter ce bug a la Team SERATO.
Dis moi si ça se passe mieux ;)
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
dod'
bien sure j'ai touché à tout sauf à la molette :D
Oui ca fonctionne nikel ;-) ... comme tu dis c'est assez spec mais bon maintenant que je le sais c'est parfait.
Merci
La musique fait la force
dod'
par contre comme yyougoz, impossible d'assigner les touches effet de la 400 à des fonction de serao
La musique fait la force
Paco71
Mmmmm ! Bizarre...
Moi je n'ai aucun problème.
- Je clique sur Midi
- je choisis (donc je clique) la fonction que je veux assigner
- j'appuie sur entrée (ne pas oublier)
- j'appuie sur le bouton de la CDJ400 auquel je veux assigner la fonction
Et normalement ça marche.
Bon il faut dire que je le fait avec un mac mais ça devrait etre pareil sur PC.
Tiens je vais essayer avec mon PC de secours. ;)
Musicalement Vôtre,
dod'
Sur pc il ne faut apuyer sur enter sinon il annule car ce n'est pas une fonction midi. (je viens de reessayer pour etre sûr)
Bref j'ai procédé de la même manière que pour paramétrer mon korg nanopad avec lequel je n'ai aucun problème.
Je suis même étonné que tu y arrive car dans les nouveautés de cette mise à jour concernant la 400 ils disent uniquement ceci
"- Correction du défaut où le CDJ-400 pouvait ne pas être paramètre sur le mode de curseur de vitesse WIDE lorsque connecté à Scratch Live."
Source : http://www.serato.com/forum/discussion/315742#new
Comme tu dis, faut-il penser que cela est possible sur mac et non su pc ?!
Bizarre pcq la seul différence c'est que sur pc il faut installer les drivers. Et ceux-ci servent uniquement à reconnaitre le controleur. Quant au langage midi qu'il soit sur pc ou mac, c'est pareil.
La musique fait la force
Paco71
Mmmm!
Cette option est présente depuis la 1.9.1...
Donc c'est normal qu'il n'y ai rien dessus sur les versions ultérieures
Je test de ce pas sur mon pc et je te tiens au courant...
Musicalement Vôtre,
arizona65
Par contre j'ai une question:
Une fois j'utilise mes 400 avec clé usb, jusqu'à là pas de problèmes, ça marche. Mais quand j'ai rajouté 3 dossiers la clé n'a jamais voulu être lu sauf les titres qui n'étaient pas dans un dossier. Par exemple sur la clé il y avait de fichiers A,B,C avec de la musique dedans etr des titres 1,2,3.....40. Et bien je n'ai pu lire que ces 409 titres, je n'ai pas eu accès aux dossiers.
Puis autre chose, si un jour les cd ont du mal à êtres lus même si la lentille a été nettoyé, d'où peut venir le problème? Je vous remercie
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
- < Liste des sujets
- Charte