Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CDJ 400 ou 350 Pioneer?

• 42 réponses
  • 9 participants
  • 23 689 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion CDJ 400 ou 350 Pioneer?

Bonjour, je suis sur le point de m'acheter une paire de cdj 400 d'occasion. Mais j'hesite avec la cdj 350 car j'ai le budget pour les acheter neuves (que les 350).

Est ce que la 350 répond exactement comme la 400, avec juste les effets  en moins? (d'ailleurs j'en ai pas besoins!) Car j'ai l'impression que la 350 est une cdj 400 (bizarre  elle est au même prix que la 400 fut une époque!) avec 2-3 truc en - question marketing, comme la déco plateau inutile, une coque d'un bloc moins jolie, bref plus sobre. Je me trompe?

C'est pour une utilisation avec Serato SL1 en midi (zero latence)

Merci!

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 10:41:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Je confirme même sur Pc aucun soucis pour assigner les boutons, j'y ai même assigné les effets, donc...

la, Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi. Essaye de mettre une ID Midi différente sur chaque platine, ça peut aider.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

32

@ arizona65

Bizarre ton problème :s Question idiote, les musique dans ces 3 dossiers sont bien dans un format pris en compte par la platine ?
as tu essayé de tout transvaser sur autre clée pour essayer si le problème était toujours là ?

@ Paco71

Alors là je n'y comprend plus rien. quand tu dis : Essaye de mettre une ID Midi différente sur chaque platine, ça peut aider.

Tu veux dire appuyer longtemps sur le bouton texte mode pour avoir les préférences et assigner un chanel midi différent entre les deux platines ? Si c'est le cas c'était déjà fait.
Je ne vois absolument pas d'ou peux venir le problème. J'avais déjà également essayé sur les deux versions précédentes et je n'y étais jamais arrivé non plus.

La musique fait la force

33
@dod'
Oui c'était bien le Channel midi...
Dans ce cas essaye de reseter tes paramètres midi Dans SSL.
Pour ce faire tu vas dans le dossier scratch live, tu efface ke contenu du dossier midi, et tu réessaye, le logiciel va recréer le fichier XML midi comme un grand.

@Arizona
Quel âge on tes platines ??
Car avec le temps les lentilles de ce genre de matos ont tendance a flancher.
Et il me semble que c'est le petit point faible des 400.
Pour ce qui est de tes fichier mp3 je ne vois pas pourquoi a part le nomage des dossier, il vaut mieux tout en minuscule sans accent...
Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec des dossiers ni même avec des sous dossiers...

Musicalement Vôtre,

34

ca ne va toujours pas, à croire que je suis maudis :s ^^
Sinon j'avais aussi pensé que cela pouvais provenir du firmware de la cdj 400. Je suis actuellement sur la version 1.30 (la dernière il me semble) Pour etre sur je l'ai retéléchargée et impossible d'avoir le menu qui devrait apparaitre sur la cdj 400 lorsque l'on maintient time mode/auto cue avec reloop/exit
Pourtant j'ai bien tout suivis, retirer le cd, la clée usb et le cable midi vérifié que la platine était bien eteinte ... et impossible. (Sur mes deux platines ce qui est encore plus bizarre)

J'y comprends strictement rien, le problème c'est que je n'ai pas d'amis dans on entourage qui possède serato ou des cdj 400 afin de permuter et de voir d'où vient le problème

La musique fait la force

35

Bonjour,

Cela ne vient pas du firmware sinon tes CDJ ne fonctionneraient pas du tout sur SERATO, en effet il faut ce firmware pour être compatible. Si cela marche c'est que c'est bon.

la tu as juste un problème d'assignation midi.

Tu es basé ou ?

Musicalement Vôtre,

36

@dod:

Ben oui effectivement j'ai essayé de changer de clé et j'avais toujours un soucis. Alors ce que j'ai essayé, c'est de vider la clé afin de la formater. La seule chose, c'est que je n'ai pas créé de sous dossiers donc je n'ai pas pu revérifier.

Pour les platines, elles ont environ un an et demi de vétusté dont une qui est neuve mais le problème se situe sur l'autre qui normalement est quasi neuve. C'est à dire que Audiovente, là ou je les ai acheté, m'ont dit que c'était des platines qui était en exposition mais qui n'ont pas du tout servi. Je pense m'être fait arnaquer mais bon tant pis.

Quand je parlais du bloc optique c'est vraiment en dernier recourt. Je sais que un bloc optique sur une CDJ 100 coûte 150 € mais pour une 400 je n'ai aucune idée. La chose que je sais c'est qu'il n'y a aucune platine valable pour remplacer les 400 à ce jour sauf si on monte en prix....

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

37

@ Paco

j'habite sur Tournai en belgique, ca fait un peu loin ^^
Mais limite je vais téléphoner à mon vendeur histoire de voir si je peux passer qu'on regarde à tout ca ;-)

La musique fait la force

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 16:23:17 ]

38
Ah ouais tournai ?
Mon cousin vient de signer au FC Tournai en pro c marrant..
LOL...
Enfin oui je pense que tu devrais aller voir ton revendeur...
Tiens moi au courant, c'est interressant comme problème...

Musicalement Vôtre,

39

salut

ton souci se situe sur les 2 platines? pour moi ca ne vient pas des platines ( comme par hasard le meme souci sur les deux en meme temps...)

tu selectionne bien ton dossier et ensuite la piste a lire? ( excuse moi pour la question bete mais certaine chose qui sont evidente pour certains le sont beaucoup moins pour d'autres)

vu que sur la 400 il n'ya qu'une seule ligne, il faut savoir interpreter les informations a l'écran.

Sinon met toutes tes musiques sur la clé sans faire de dossiers, et lis une musique se situant autrefois sur un des dossiers.

Ensuite en ce qui concerne les choix de clé usb le plus important c'est la vitesse de lecture ( et non d'ecriture, et je ne me rappelle plus de la vitesse minimale ideal)

ce qui fait qu'il y a des clé de 4gigas a 10euros ( surement pas terrible) et des 2 gigas a 30euros.

Pour ma part j'ai des clé de 4g de marque samsung  a 38euros chacune et  jamais aucun  souci ( je dois avoir une dizaine de dossiers dans chaque). ensuite le plus gros de ma musique se trouve sur disque dur externe ( pour eviter de trop manipuler les dossiers de ma clé et ainsi la fatigué)

Au besoin je prepare ma playlist et modifie mes clé suivant la soirée, et 4gigas c'est largement suffisant, pour terminer , afin d'obtenir une meilleur qualité , j'utilise des mp3 a 250 KBPS minimum, et pas 128 comme la plupart d'entre euc, sinon les clé rame , la recherche, le tempo, le scratch etc... tout ca devient moins precis. plus c'est haut, mieux c'est!!!! j'ai quelques mp3 en 320kbps c'est le top.

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

FMD_music, la difference par la musique...
40

Salut fredroland,

Ben le coup d'imterpréter les informations ne vient pas de là puisque avant cela fonctionnait.

Actuellement, avec le bouton rotatif select/push, j'ai mes chansosn qui s'affichent et quand je veux aller aux dossiers, ROOT s'affiche à l'écran, je réappuie et ça revient à la liste des titres qui ne sont pas dans dans des dossiers.

Alors j'ai effectivement essayé de mettre les musiques qui étaient dans ces dossiers sur la même clé mais sans créer de sous dossier et là ça marche, va savoir pourquoi!!

Je sais que les clé à 10€ c'est pas terrible au niveau de l'échange des informations (transfert, lecture, écriture,...) et je sais aussi que le 128 kbt c'est pas terrible non plus, après je ne savait pas que ça pouvait influencer sur les fonctions que tu cites dans ton message.

Heureusement que les clés ne me servent qu'en effet tampon, c'est à dire que j'ai toutes les nouveautés dessus que je n'ai pas eu le temps de graver ou d'acheter en original.

Je vais reéssayer tout ça et je ferai un nouveau post plus tard.

Merci quand même en attendant.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta