Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800
Photos
1/418
Pioneer CDJ-800

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Problème avec CDJ 800 d'occasion

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 823 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème avec CDJ 800 d'occasion
Je viens de recevoir aujourd'hui ma nouvelle platine CDJ 800. J'avais déjà mixé une fois sur des neuves, et je ne me souviens pas du problème que j'ai ici : quand je cherche à l'intérieur d'un morceau en avance rapide - en mode CD - que ce soit avec les boutons de recherche ou avec le jog, il y a un temps d'arrêt durant lequel la musique s'arrête. Je n'avais pas ce problème avec les CDJ-100S ! C'est quand même le comble ! :8O:

Le vrai problème, c'est que je trouve ça vachement gênant pour mixer ! :fache: Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est normal, si toutes les CDJ 800 font ça, même neuves, qu'est-ce que ça me rassurerait !!! :(( Mais j'ai comme un mauvais pressentiment ... ça ne me paraît pas bien normal tout ça ! D'autant plus que l'état dans lequel la platine est arrivée laisse à désirer, ce qui ne suppose pas un utilisation minutieuse de la machine ! J'ai trouvé de la poussière dans le carton, un bout de toile d'araignée, un peu de sable (bon pas beaucoup, mais quand même!) et même un caillou ! :oo: (Et une bonne rayure sur le côte gauche.)

Est-ce un problème de mémoire tampon ? Est-ce autre chose ? Est-ce normal ? Et si il s'agit d'un défaut de fonctionnement, y a-t-il quelque chose à faire pour remédier au problème ? :???:

Alors dans mon désespoir, je lance ici un appel solennel AU SECOURS :(((

Citation : C'est terrible ce qui m'arrive !!!

2
Je pige pas bien ce que tu entends par temps d arret...
Mais sur les cdj 1000 et les 800, si tu fais avance rapide et que tu es en mode vinyl, le cercle qui entoure le mot vinyl, au centre du jog, clignote (tu ne peux pas scratcher) puis reste fixe, qd il est fixe, tu peux scratcher...
Donc si c est ca, ton temps d arret est normal.
Quand tu as finis d accelerer, verifie que l anneau ne clignote plus, logikment c bon.
3
Ouai c'est tout a fait normal ca correspond a la mise en mémoire tampon de la mémoire anti-chocs qui est de 4 secondes environ je crois.
En tous cas sur mon CMX3000 quans je fais avance rapide (bouton avance avec en + ou non le jog pour aller plus vite) il y a ce temps d'arret.
Voila :bravo:
4
Ce serait pas plutot une araignée coincée entre deux tampons qui bloquent le caillou qui causa ladite rayure ? :fleche:
non sérieux, demain je regarde sur la mienne si ca fait ca, mais il me semble que oui.
5
Tu l'a acheté où ta cdj 800 ? :roll:
"La musique est du bruit qui pense" - Victor Hugo.
6
Merci à vous pour les réponses, ça fait plaisir. Ben je l'ai achetée sur E-Bay. Donc si je comprends bien, ce serait normal ?

Pour être plus précis (ça va devenir chiant!): si j'effectue une très brève pression, ou si je maintiens la pression sur la touche de recherche rapide (même bouton que sur n'importe qu'elle platine CD salon ou DJ), les chiffres indiquant le temps du morceau (M, S et F) s'arrêtent pendant une demi-seconde, et le son s'arrête en même temps et pendant la même durée. C'est vrai qu'on peut faire avec, mais ce qui m'étonne, c'est que sur les CDJ-100S qui sont un modèle pourtant largement en-dessous, je n'avais pas ce temps d'arrêt. :|

Enfin, peut-être me suis-je emballé trop vite ? :oops:
En tout cas, ça fait vraiment plaisir de recevoir des avis d'utilisateurs avertis. Merci au passage également aux créateurs et responsables de ce forum. Sans ça, je serais un DJ complètement isolé. C'est la première fois que j'échange autant sur le mix, et qu'est-ce que ça fait du bien ! :)
7
Donc c est bien ce que je disais, c normal.
J ai eu les cdj s 100 avant, et les 1000 ensuite. En effet, ca le fait pas sur les 100 car il n y a pas besoin de memoire tampon, vu qu on ne peut pas scratcher avec.
Les cdj 1000 ont le meme "defaut" que tes 800, pareil, qd tu fais un hot cue, tu attendre pour pouvoir scratcher...
Mais franchement, en soirée, tu n y feras meme pas attention.
J ai les cdj 1000 mk2, ou ce tps mort est presk inexistant, et qd je tourne sur des 1000 ou des 800, ca me gene pas plus que ca.
8
OK. Merci ! C'est rassurant !
Au fait, c'est quoi un "hot cue" ? :oops:
9
Voici un autre problème récemment constaté :

Des fois, lorsque le CD tourne, je peux scratcher, mais pas faire de back spin. Alors j'attends 2 ou 3 secondes en laissant tourner le CD et puis ça remarche. L'ennui, c'est que je ne peux pas prévoir quand ça va le faire, et le "résultat sonore" est le suivant : c'est comme si je m'étais contenté de poser la main sur le jog pour arrêter le CD ... pas top comme effet !!! Alors quand ça arrive quand je suis en train de caler un morceau au casque, c'est pas bien grâve, mais quand le morceau joue déjà, c'est plus embêtant.

Quelqu'un connaît-il ce symptome ? Est-ce un signe de fatigue de la part des platines ? Ou bien est-ce le résultat d'une surchauffe ou de je ne sais quel autre "problème" normal ?
10
Slt
je pense que ce probleme est du à la memoire tampon
normalement qd la memoire tampon est encore en train de se charger , ya un petit anneau bleu qui clignote ai milieu) et si ca clignote et que tu fé un back spin ca fé le mm prob que le tien...voila ...et puis ca peut venir de la qualité de gravure du CD aussi (si c un cd acheté ds le commerce tas pas ces probs) mé si c un vieux CD-R ya des chances que ca arrive
voila
sur ce , a+ et bon mix