Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CDJ-850 : utilisation HID avec Traktor

• 65 réponses
  • 23 participants
  • 25 379 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion CDJ-850 : utilisation HID avec Traktor

Bonsoir!

Jeudi prochain je vais avoir l'occasion de mixer sur du beau matos

genre 2 cdj-2000 une cdj-850 et une djm-800

Je compte utiliser mon Traktor Scratch Pro avec ces jolies bécanes.

Je sais que les 2000 contrôlent le soft en HID, avec utilisation de la carte son des platines.

En est-il de même pour la 850? ou dois-je tout insataller en MIDI et faire sortir le son de mon Audio 8 DJ? J'aimerais aussi mixer un peu au cd, et sans le HID, ça va doubler le nombre de cables (et je doute que la djm 800 possède 6 entrée lignes...)

merci d'avance de vos réponses!!!

Afficher le sujet de la discussion
61

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

62
Non mais c'est vrais quoi les gars viennent ce plaindre que machin developpe pas ci pas ca mais si ils achetaient le bon matos pour la bonne utilisation ca irait mieux ...
Vous acheteriait pas une twingo pour faire du rally sans dec :8O:icon_facepalm.gif

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

63
Moi aussi je me plains !!

Le truc c'est qu'elles sont toutes hid sauf la 850 c'est pénible. Je les ai pas acheté pour ça au départ mais ça aurait été cool.
64
Elles sont toutes HID (dans la nouvelle gamme hein !), mais seules les 900/2000 sont supportes par Traktor.
65
LE HID avec Cross est vraiment très bien intégré. Le seul truc relou, c'est que quand il y a un dossier avec des sons à la racine + des sous dossiers, j'arrivais pas à voir les sons à la racine sur l'écran de la CDJ

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

66
Citation de jeremstyle :
Et là je tombe sur une page qui dit que miracle: mixvibes cross sauve tous les pauvre gens qui sont si incompris par NI. Donc au point ou j'en suis j'achète je teste et la... ca fonctionne comme avec un cd ou clé usb.
Certes cross n'offre pas toutes les possibilités de Traktor mais si comme moi vous utilisez simplement le logiciel pour éviter cd/clé usb & co, n'hésitez pas.

Et sinon quelles sont vos solutions à vous malheureux (ou heureux) possesseur de cdj-850?

Je fais comme toi, et c'est nikel :bravo:
Bizarrement NI n'a tjs pas intégré le HID, mais Cross de MixVibes oui : MixVibes = Rekordbox = Pioneer
Il ne faut pas en vouloir à NI c'est Pioneer qui les bride à 100% !