Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CDJ-850 : utilisation HID avec Traktor

• 65 réponses
  • 23 participants
  • 25 398 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion CDJ-850 : utilisation HID avec Traktor

Bonsoir!

Jeudi prochain je vais avoir l'occasion de mixer sur du beau matos

genre 2 cdj-2000 une cdj-850 et une djm-800

Je compte utiliser mon Traktor Scratch Pro avec ces jolies bécanes.

Je sais que les 2000 contrôlent le soft en HID, avec utilisation de la carte son des platines.

En est-il de même pour la 850? ou dois-je tout insataller en MIDI et faire sortir le son de mon Audio 8 DJ? J'aimerais aussi mixer un peu au cd, et sans le HID, ça va doubler le nombre de cables (et je doute que la djm 800 possède 6 entrée lignes...)

merci d'avance de vos réponses!!!

Afficher le sujet de la discussion
51
Ca devrait arriver tres prochainement d'apres les fuites sur le forum de NI (enfin a la prochaine mise a jour quoi).
52
Ahhhh enfin une bonne nouvelle dans ce monde en déficience permanente
53
vivement quelle arrive cette maj...

UN caré c'est un cercle qui a mal tourné....

54
Citation de Molliex :
Il me semble que oui.

Pioneer s'il vous plait mettez le hid sur les 850 comme ça je culpabiliserai moins de les voir tous les soir chez moi en voulant les jetés... Matouk mon pote rends toi utile et parles en à ta direction

Heu ce n'est pas plutôt a NI de développer une version de Traktor qui les reconnaît en HID ?

DeeGSA        

Soundcloud

55

non, c'est à pio de payer les droits...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

56
C'est a NI de developper la partie host, mais NI va evidemment pas developper des integrations HID/MIDI pour des prunes pour tout le monde...
57

Citation de : Molliex

Il me semble que oui.

Pioneer s'il vous plait mettez le hid sur les 850 comme ça je culpabiliserai moins de les voir tous les soir chez moi en voulant les jetés... Matouk mon pote rends toi utile et parles en à ta direction

Faut pas abuser non plus  mrgreen Moi je me régale quand même avec les miennes pour faire de longs mix au tempo. 

Hate quand même d'avoir la fonction HID pour rattraper les loops pouraves.  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 14:41:17 ]

58
Après avoir envoyé ces derniers jour un petit mails à nos amis de NI le bonhomme me répond que le HID est toujours sur la liste des priorité mais que ce n'est pas sur qu'il le develope un jours pour notre cher CDJ-850. Bref ils temporisent encore et encore.
Donc, dans dans mon élan de déception et dans le regret le plus total (car je trouve ces cdj-850 super en usb ou en cd) je farfouille sur le net... Et là je tombe sur une page qui dit que miracle: mixvibes cross sauve tous les pauvre gens qui sont si incompris par NI. Donc au point ou j'en suis j'achète je teste et la... ca fonctionne comme avec un cd ou clé usb.
Certes cross n'offre pas toutes les possibilités de Traktor mais si comme moi vous utilisez simplement le logiciel pour éviter cd/clé usb & co, n'hésitez pas.

Et sinon quelles sont vos solutions à vous malheureux (ou heureux) possesseur de cdj-850?

59
le timecode et pis c'est tout!:bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

60
Ou arreter d'acheter des platines cd pour controler un logiciel, pis c'est tout :oops2:

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.