Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-900
Photos
1/905
Pioneer CDJ-900

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Acheter

Sujet utilisation des cdj 900 avec traktor

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 14 080 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion utilisation des cdj 900 avec traktor

bonjour a tous,

 

c ' est mon premier sujet sur ce forum... voila je suis equipé d une xone 4d avec cdj 1000 mk3 ainsi que traktor... quel serait pour moi linteret de vendre mes cdj 1000 pour l' achat de cdj 900????

merci de vos reponses

Afficher le sujet de la discussion
31

Je pense que si c'est pour avoir recours au sync, claques pas tes thunes dans des CDJ-900. Prends-toi un MBP et un S4... Honnetemment je vois pas l'interet de la config CDJ900 + Traktor si on utilises que le sync, a part perdre de l'argent...

32

Citation de : Gsa92

...

L'avantage de la config CDJ 900/DJM/X1, c'est que tu as les 2 : CD "classique" et mode Traktor. Tu peux jongler avec les 2.

Pour la précision BPM, je pense que Pioneer est ce qui fait de mieux en précision BPM sur des platines.

... Je ne suis pas trop d'accord car les infos stockées dans les TAG mp3 par Traktor et Rekordbox ne sont pas compatibles. On ne peut pas utiliser les mêmes fichiers avec les 2 solutions.

L'intérêt des CDJ900 et 2000 et justement de mixer sans PC... on oublie vite Traktor. Par contre, la décimale du BPM n'est affichée que par la 2000. Avec la décimale, on arrive "presque" à mixer au tempo sans écouter au casque mrgreen

 

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 09:36:06 ]

33

Citation de : Gsa92

 

 

oula !!

Bien sur que pour le S4 il te faut un ordi : le S4 est un controleur/carte son qui pilote Traktor.

 

 Je parlai du kontrol x1

34

Citation de : CloudBreak

Je pense que si c'est pour avoir recours au sync, claques pas tes thunes dans des CDJ-900. Prends-toi un MBP et un S4... Honnetemment je vois pas l'interet de la config CDJ900 + Traktor si on utilises que le sync, a part perdre de l'argent...

 Un mbp ? c'est plutot un mep 7000 ?

35

faut mieux avoir ces mix via ces platine et non pas traktor enfin ces mon choix

si tu prefere traktor ces ton choix

si tu désire utilisé rekordbox met tu y rencontre quelque souci fait moi signe j'ai le cd officiel de pionner avec tout les tuto de rekorbox car j'ai pu assisté a la première représentation de la sorti officiel rekorbox et a chaque mise a jour je reçois mon petit cd avec les petit tuto mis a jour

 

 

Bonne continuation sur le forum

36

Citation de : djil84

Citation de : CloudBreak

Je pense que si c'est pour avoir recours au sync, claques pas tes thunes dans des CDJ-900. Prends-toi un MBP et un S4... Honnetemment je vois pas l'interet de la config CDJ900 + Traktor si on utilises que le sync, a part perdre de l'argent...

Un mbp ? c'est plutot un mep 7000 ?

Un MacBook Pro, dans l'eventualite ou il n'auras pas deja un portable performant.

37

En gros soit un s4 avec  ma djm 800 ( pour le son général et  2 micros ) et un mac boock pro ( méme si j"ai un asus n61j  gaimer , qui n'est pas utiliser qur pour la musique ? ) avec un cout d'environ 2000€ pour transport facile / mémo cue loop , loop auto / bpm super précis   / effets                                                                                                                                                                                                                                                               

ou dj 2000 ( qualité du son  ,mémo  cue ; loop auto et bpm 0,00 pour mix parfait et rekorbox ) avec ma djm 800

pour cout d'environ  3500 €  

je rapelle

J'ai besoin d'un systeme facile à transporter , super fiable , qualité de son , mémorisation cue loop , loop auto , une précision du bpm au 000,00 pour une aide au mix syncro parfait , et des effets pour remixer

38

Citation de : djil84

En gros soit un s4 avec  ma djm 800 ( pour le son général et  2 micros ) et un mac boock pro ( méme si j"ai un asus n61j  gaimer , qui n'est pas utiliser qur pour la musique ? ) avec un cout d'environ 2000€ pour transport facile / mémo cue loop , loop auto / bpm super précis   / effets

ou dj 2000 ( qualité du son  ,mémo  cue ; loop auto et bpm 0,00 pour mix parfait et rekorbox ) avec ma djm 800

pour cout d'environ  3500 €

je rapelle

J'ai besoin d'un systeme facile à transporter , super fiable , qualité de son , mémorisation cue loop , loop auto , une précision du bpm au 000,00 pour une aide au mix syncro parfait , et des effets pour remixer

Moi aussi je suis dj mobile depuit 14 ans , maintenant le conseille que je peut te donner c'est de laisser tomber les logiciels de mix , quand sa beug ou que ton pc plante je te raconte pas l'angoisse dans les mariages , en plus sa gache le coter animations micro vue que aprés tu est toujours entrain de regarder ton pc  c'est l'éxperience que j'ai ue , les gens veulent de l'animation des jeux , il sens foute des remixe.

39

Tout à fait je suis absolument d'accord pour les mariages, mais c'est bien aussi de faire de l'animation et de bon mix , les plantages avec ordi c'est pas top .

mais hélas je pense pas qu'une platine cd te permette le mix tempo parfait en moins de 5s et te concentrer sur ta piste et ton animation ou quand tu achétes tes cd 2titres c'est quand méme cool les boucles autos .Alors si la cdj 900 ou 2000 ou une autre te permet  ( qualité de son , mémo cue , auto loop , bpm 000,00 pour mix parfait , effets ) je suis preneur j'attends

 

je pense avant tout en lisant les forums que l'on ne fait pas attention à la chose essentielle le client c'est lui qui danse , alors je pense que lui s'en fou si tu mixes sur telle marque ou avec ou sans logiciel ( attention y a des limites il faut étre pro , un ordi avec une petite hercule et virtual dj c'est amateur ) Un bon dj animateur pour moi c'est celui qui va savoir gerer sa piste en fonction de la clientelle.

 

40

Pour les criteres que tu retiens, la setup a base de CDJ-2000 est overkill a mon avis. Le S4 fera le meme job avec la meme qualite de son, pour un prix bien moindre et ce sera nettement plus portable. Apres le truc c'est qu'il te faut un PC clean et stable (ton asus peut faire l'affaire mais faudra probablement renoncer a l'utiliser pour autre chose que du Djing).