Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet revendre mes cdj 850 ou l'audio 10 de traktor scratch pro 2 ???????

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 6 181 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion revendre mes cdj 850 ou l'audio 10 de traktor scratch pro 2 ???????
salut,

J'vais en choquer plus d'un, mais jme lance

ayant fais l'acquisition de 2 cdj 850 il ya qq mois deja, et n'étant pas satisfait de rekordbox, g commandé un traktor scratch pro 2 ( avec l'audio 10 + vinyl et cd time codé) Je sais j'ai merdé vu qu'il ya hid et carte son sur la 850...

Ca fait 1 semaine que jme casse la tete a essayer de faire fonctionner tout ça et. RIEN

firm 1.06 sur cdj installé, mapping téléchargé chez piopio et je galère, que feriez vous à ma place :

Revendre l'interface et les times codes ? Garder le logiciel (il me convient bien) ? Revendre mes cdj 850 pour acheter des cdj 900?

autre question si c'est branché en hid, time code on peut pas utiliser?? Ya pas de stress pour scratcher??

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Effectivement je n'ai rien compris à ton post.
Peux tu me ré-expliquer ?

C'est où que j'ai faux dans ma phrase :
Citation :
C'est vrai, mais elle s'affiche au rythme de la lecture, donc aucun intérêt, dommage.


Chez toi elle s'affiche peut être instantanément quand tu lis un cd ?

Ou alors, avant de dire que je n'ai rien compris, il fallait que tu précises cela (et dans ce cas, d'accord, la waveform s'affiche instantanément sur cd) :

Cependant, le seul moyen pour que la waveform s'affiche instantanément pour un cd est de l'avoir lu en entier (pitch +100%, c'est 2 fois plus rapide qu'à vitesse normale) tout en ayant une clé usb de branchée.
La waveform, qui s'affichera au rythme de la lecture, sera alors sauvegardée à la fin de la lecture du titre dans la clé usb.
Donc la prochaine fois qu'on lira ce titre à partir de ce cd, la waveform s'affichera instantanément.

Mais, bon, s'il faut faire cette manip pour tous les cd on n'a pas fini.
Sur les 1000mk3 il n'y avait pas ce soucis.

Je trouve donc que le fait que la waveform s'affiche au rythme de la lecture est sans intéret, puisque l'intéret de la waveform et d'avoir un idée de la forme de la musique AVANT la lecture. Si cette info arrive en même temps, utilison nos oreilles qui sont bien plus efficaces.

Alors c'est où que j'ai faux chris ??

[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 10:15:33 ]

22
Citation :
en fait c'est pas aussi compliqué que ça jme suis mal débrouillé des le départ mais la ça roule


J'ai aussi réussi, tout fonctionne mais je trouve que les jog ne sont pas trés sensibles, donc pour le pitch bend, faut vachement les tourner. Alors que sur cd ou usb, ils sont très bien réglés.

A+
23
Pour la audio 10 je la laisse (je n'ai tout simplement pas le budget)
24
Il dit:faut passer par reckordbox et je réponds pas forcément ,tu réponds aucun intérêt parce qu il s affiche au fur et a mesure de la lecture. Donc a partir de la 2ème lecture ,tu as le wavform sans passer par reckordbox ,voilà l intérêt !
25
Citation :
Donc a partir de la 2ème lecture

Déjà ça tu ne l'avais pas précisé.

Ensuite tu dis :
Citation :
Citation :

C'est vrai, mais elle s'affiche au rythme de la lecture, donc aucun intérêt, dommage.

tu as rien compris !


Pourtant ce que j'ai dis est vrai, donc c'est que j'ai compris le fonctionnement, et là tu donnes l'impression de me faire passer pour un blaireau.
Mais ceux qui utilisent les cdj-850 savent de quoi je parle.

Citation :
tu as le wavform sans passer par reckordbox ,voilà l intérêt !

Pour en arriver là il faut faire un sacré boulo (lire toutes les tracks de tous les cd, même en vitesse x2 ça prend 3 min / track contre 15s avec RB, on n'a pas fini).
Je ne trouve donc pas cette manip intéressante.

A+

26

t' as raison ...les possesseur de 850 te comprendront .

27
Citation :
pour le scratch oubli ou passe sur cross


tu des idées bien arretée toi...mdr..tu la essayé au moin?..

Citation :
Revendre l'interface et les times codes ? Garder le logiciel (il me convient bien) ? Revendre mes cdj 850 pour acheter des cdj 900?


pourquoi renvendre?...garde le tout et amuse toi bien,ça prend 2 minute de brancher la carte son en timecode,et c'est le pied de mixer avec!.je boss aussi sur des 900 ou 2000 et je me prend pas le tete a les brancher direct sur mon traktor,aucun interet si on a TSP2.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 16:51:54 ]

28
Citation :
garde le tout et amuse toi bien,ça prend 2 minute de brancher la carte son en timecode,et c'est le pied de mixer avec!.je boss aussi sur des 900 ou 2000 et je me prend pas le tete a les brancher direct sur mon traktor,aucun interet si on a TSP2


Il ya 2 choses qui me derange...: La 1ere cest que quand je scratch le curseur du logiciel recul (genre au bout de 10sec de scratch jsuis 3-4 sec avant le point de scratch) !!!!
Des fois ça plante boum plus de son.... G reglé la latence....est ce normal d'avoir 10.7ms ???

merci
29
ben deja tu scratch sur les cd?...tu a quoi comme PC/MAC?...memoire,proc...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

30
oui scratch sur cd attention je sratche pas non plus abusé !!!! jsuis electro house mais de temps en temps un peu plus cool jaime bien aussi. Pc avec xp intel pentium 2ghz duo et 4 gb de ram!!!