Cdx 2400
- 92 réponses
- 4 participants
- 6 442 vues
- 5 followers
tancrede2
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2009 à 11:50:36Cdx 2400
ne t'inquiete pas je te donnerais des tofs et des info sur ceux que je vais acheter mais je pense sincerement me tourner vers la hdc 1000 koi que
c'est vraiment un choix sur difficile ok si j'avais 2000 euros sa serai deux cdj1000 mais bon
d'un coté je me dit que en prenant hdc j'aurais pas besoin d'acheter des cd pour graver mes musique et que si je passe un disque et que sur se meme disque il y a une chanson que je veut enchainer impossible alors que c'est un probleme qui n'arrivera pas avec la hdc
mais d'autre part les commandes de boucles (in et out ) sont unique enfin ils sont seul enfin je me conmprend quoi XD alors que sur la hdc 1000 , il faut utiliser les deux fleches de selections pour faire les boucles mais bon je me dit que les boucles si elles ne sont pas sur bien elles ne me serviront pas du tout
mais en meme temps j'ai un pote qui genre dans un ans ou deux me revendr ces lecteurs cd de chez gemini eux aussi cdj 202 alors
je pense prendre la hdc 1000 qui a un super look et prendre apres les deux platines que mon ami me propose
a lala que de probleme pour un choix comme celui si
A L'AIDE !!!!
c'est vraiment un choix sur difficile ok si j'avais 2000 euros sa serai deux cdj1000 mais bon
d'un coté je me dit que en prenant hdc j'aurais pas besoin d'acheter des cd pour graver mes musique et que si je passe un disque et que sur se meme disque il y a une chanson que je veut enchainer impossible alors que c'est un probleme qui n'arrivera pas avec la hdc
mais d'autre part les commandes de boucles (in et out ) sont unique enfin ils sont seul enfin je me conmprend quoi XD alors que sur la hdc 1000 , il faut utiliser les deux fleches de selections pour faire les boucles mais bon je me dit que les boucles si elles ne sont pas sur bien elles ne me serviront pas du tout
mais en meme temps j'ai un pote qui genre dans un ans ou deux me revendr ces lecteurs cd de chez gemini eux aussi cdj 202 alors
je pense prendre la hdc 1000 qui a un super look et prendre apres les deux platines que mon ami me propose
a lala que de probleme pour un choix comme celui si
A L'AIDE !!!!
dj-scorpio
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
81 Posté le 28/02/2009 à 12:58:24
Et bien je vais essayer de t'aider :
.........****cdx-2400****.........VS.........****hdc-1000****
support :......cd audio, cd-r.....VS.....hdd,clés usb,lecteur cd et dvd-r
format :..................pcm.....VS.....pcm, mp3 et wav
sauvegarde point cue :....non.....VS.....oui
encombrement :....2 appareils.....VS.....1 seul
start :...............< 0.03S.....VS.....< 0.1s
évolutif :................non.....VS.....oui suivant mise à jour
playlist :................non.....VS.....oui
recherche :....saut de plages.....VS.....par mot clé avec option
ma conclusion est que malgré un prix d'achat supérieur pour le hdc-1000, celui-ci parait un choix plus judicieux comme achat par rapport au cdx-2400, sachant qu'en plus le hdc-1000 ne posséde pas de lecteur cd intégré, donc moins de chance de tomber en panne de ce côté là !!, voilà !!!!
.........****cdx-2400****.........VS.........****hdc-1000****
support :......cd audio, cd-r.....VS.....hdd,clés usb,lecteur cd et dvd-r
format :..................pcm.....VS.....pcm, mp3 et wav
sauvegarde point cue :....non.....VS.....oui
encombrement :....2 appareils.....VS.....1 seul
start :...............< 0.03S.....VS.....< 0.1s
évolutif :................non.....VS.....oui suivant mise à jour
playlist :................non.....VS.....oui
recherche :....saut de plages.....VS.....par mot clé avec option
ma conclusion est que malgré un prix d'achat supérieur pour le hdc-1000, celui-ci parait un choix plus judicieux comme achat par rapport au cdx-2400, sachant qu'en plus le hdc-1000 ne posséde pas de lecteur cd intégré, donc moins de chance de tomber en panne de ce côté là !!, voilà !!!!
tancrede2
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
82 Posté le 28/02/2009 à 13:53:50
Merci dj scorpio je n'avais pas du tout penser a la sauvegarde des points cue qui est un gain de temps incomarable pour caler ses titres au tempo et puis quel beuté , quel elegance au mon dieu
tancrede2
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
83 Posté le 10/03/2009 à 19:34:16
Bon voila enfait j'avais calculer que d'ici 1 mois , j'aurais assez pour la hdc 1000 maissuite a un rmbourseent que j'avais completement oublier , je ne pourrai plus m'offrir que la cdx 2400 . Elle n'a vraiment pas de latence au point de vu cue pour le calage ?
dj-scorpio
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 10/03/2009 à 20:11:54
Comme je te l'avais dis, que ce soit le play ou le cue c'est un départ direct, et ton cue tu peux l'actionner 20 ou 30 fois il ne se décalera pas !!
tancrede2
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
85 Posté le 10/03/2009 à 22:28:42
Ok donc aucune latence au point du vu du depart du cue merci beaucoup
dj-scorpio
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 31/03/2009 à 11:42:15
Sseugg,
donc j'ai regardé pour ton histoire de frame et de boucle
- pour la boucle, elle est parfait et pas de latence en reloop, c'est du nickel !!!!!!
pour la frame, moi je peux regler mon cue ou ma boucle au centième de seconde, c'est à dire que mon affichage m'indique par exemple :
03m:43s:56f , et bien je peux regler mon cue ou boucle sur 03m:43s:57f ou 58f ou ....., c'est vraiment à la 0.01s prêt !!!, donc vraiment précis !!!!, et tout ceci sans décallage même aprés un rappel de cue pour la Xéme fois ou aprés une boucle de quelques secondes relooper pendant 5min, et une reprise sans decallage !!
donc en conclusion je pense qu'effectivement tu as un soucis ou alors tu posséde la 1er serie qui est moins rapide que la seconde !! (moi j'ai la seconde), ou il faut peut etre nettoyer les lentilles !!
donc j'ai regardé pour ton histoire de frame et de boucle
- pour la boucle, elle est parfait et pas de latence en reloop, c'est du nickel !!!!!!
pour la frame, moi je peux regler mon cue ou ma boucle au centième de seconde, c'est à dire que mon affichage m'indique par exemple :
03m:43s:56f , et bien je peux regler mon cue ou boucle sur 03m:43s:57f ou 58f ou ....., c'est vraiment à la 0.01s prêt !!!, donc vraiment précis !!!!, et tout ceci sans décallage même aprés un rappel de cue pour la Xéme fois ou aprés une boucle de quelques secondes relooper pendant 5min, et une reprise sans decallage !!
donc en conclusion je pense qu'effectivement tu as un soucis ou alors tu posséde la 1er serie qui est moins rapide que la seconde !! (moi j'ai la seconde), ou il faut peut etre nettoyer les lentilles !!
tancrede2
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
87 Posté le 31/03/2009 à 13:19:14
Donc c'est une bonne machine
mis j'ai aussi vu des lecteur sd du meme format
on en dit quoi ?
american audio sdj1 ou dj tech nmx sd
mis j'ai aussi vu des lecteur sd du meme format
on en dit quoi ?
american audio sdj1 ou dj tech nmx sd
dj-scorpio
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 31/03/2009 à 14:43:10
Ah mais t'as toujours pas acheté la cortex ou la gemini !!!!!! , tu n'arrives vraiment pas à te décider !!!!!
- pour la platine american audio , af ne propose pas de commerce qui la vend !!, donc à voir déjà si elle est toujours dispo !!
- pour la dj tech, introuvable sur af !!!, donc pas d'info
moi perso, je me trompe peut être, mais c'est mon avis ....bla bla bla, ces 2 marques je les mets dans le même panier que bst reloop koolsound etc..., ça fait trop plastique fragile de l'exterieur, rien qu'au toucher c'est boff, et à l'interieur ça doit trop sentir les composants made in "pas cher" !!, y a qu'à voir le catalogue de ces marques, il est bien mince et il y a que des produits faibles coût, donc moi j'y mettrais pas 300E là dedans !!
- pour la platine american audio , af ne propose pas de commerce qui la vend !!, donc à voir déjà si elle est toujours dispo !!
- pour la dj tech, introuvable sur af !!!, donc pas d'info
moi perso, je me trompe peut être, mais c'est mon avis ....bla bla bla, ces 2 marques je les mets dans le même panier que bst reloop koolsound etc..., ça fait trop plastique fragile de l'exterieur, rien qu'au toucher c'est boff, et à l'interieur ça doit trop sentir les composants made in "pas cher" !!, y a qu'à voir le catalogue de ces marques, il est bien mince et il y a que des produits faibles coût, donc moi j'y mettrais pas 300E là dedans !!
tancrede2
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
89 Posté le 31/03/2009 à 18:41:59
Ouais enfin c'est moins de 300 mais j'ai compris ...
merci
oui elles sont dispo et sur af j'ai vu un avis tres satisfaisant sur american audio
merci
oui elles sont dispo et sur af j'ai vu un avis tres satisfaisant sur american audio
- < Liste des sujets
- Charte