réactions à la news Le Brainworx bx_meter en beta publique
- 35 réponses
- 13 participants
- 5 609 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Eloquent
www.wsproaudio.com
SampleHunter
Quel intéret vis a vis le TT dynamique range meter ... qui es gratuit ?!
Effectivement, le prix n'est pas le seul argument favorable pour TT dynamique range meter. Il y a aussi l'éthique. Pour la mesure de la dynamique d'un signal, j'ai naturellement plus confiance envers l'équipe dont le combat est de la défendre plutôt que dans un produit gratuit d'une firme commerciale dont les principaux outils payant sont destinés à l'anéantir.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Eloquent
www.wsproaudio.com
karlos73
Même Algorithmix fait un outil (LP SplitComp) qui peut massacrer la dynamique si on ne sait pas l'utiliser...
En tous cas je peux comprendre que certains payent pour éviter au maximum les mauvaises surprises quand il s'agit de vraiment crouter avec son boulot. Un plug payant issue d'une boîte sérieuse comme Brainworx ou d'autres, aurat toujours un contrôle qualité plus pointu qu'un freeware codé gratos, m^me par des programmeurs de luxe.
Il ne s'agit pas de dire que ce TT dynamic range meter est faut (il ne l'est probablement pas...), il s'agit de dire que dans certains cas on a pas le droit de prendre de risque, et que très souvent cela passe par des retours d'expérience sur des outils pros et payant... et dieux sait qu'un vue-mètre (mais aussi un peak mètre...) peut être faut, exemple le K-Meter de Mixbus (Vue mètre qualibré sur les critères de Bob Katz, et présent sur le Daw développé par la très prestigieuse firme Harrison) qui dans sa mouture initiale indiquait des valeur fausses (corrigé par la suite)...
[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 13:01:05 ]
Anonyme
je crois que le truc c'est pas une question de faux ou de pas faux (même si il faut faire gaffe à être sûr que l'outil mesure correctement ce qu'on lui demande de mesurer), c'est aussi et avant tout une histoire de contexte et de possibilités, gratuit ou pas, si le "bidule-mètre" ne donne pas les mesures dont on a besoin pour son taf (Vu, PPM etc...) il ne sert à rien.
Maintenant, concernant ce plug en particulier, j'ai pas l'impression qu'il fasse des choses incroyables qu'on ne peut pas trouver ailleurs pour moins chère, voir gratuit, à condition encore une fois de pouvoir vérifier la fiabilité des mesures.
Enfin, pour la mesure d'un niveau crête "vrai", à priori toutes les DAW savent le faire, quant à juger de la dynamique d'un morceau, plutôt que de regarder un "bidule-mètre", ne vaut-il pas mieux écouter ce qu'on fait?
Avec la démocratisation de la MAO, la demande est devenue très forte pour tout ce qui peut donner un visuel, mais dans la plupart des cas, en fait ça ne sert à rien, où du moins ça ne peut et ne pourra jamais remplacer une écoute attentive.
karlos73
Donc je parle dans ce contexte sous couvert de cet argument qui me semble des plus valables :
pour un plug de satu ou autre c'est pas un problème ton oreille est juge en fin de chaine. pour l'analyse tu envoies ton fichier à un bureau de validation qui, lui, utilise un petit truc qui à lui seul coûte le prix de ton studio, réglé au poil de cul et tu reçois un mail de la prod qui te dit "merci gros naze à cause de toi on doit repasser au labo pour corriger le son de 1db !" et ce sera le dernier mail que tu recevra d'eux...
et ça me gonfle de lire des gens qui descende l'interêt d'un plug sans m^me savoir ce qu'il en retourne en invoquant des freewares, a ce compte, étant donné la pléthore de freeware, on peut foutre quasiment tout les plugs payant en abîme (du synthé au comp etc....).
Anonyme
du calme karlos, je m'adressais pas à toi, et je suis même d'accord avec toi.
SampleHunter
Depuis quand ce sont les outils de mastering qui sont responsables du sacrifice de la dynamique?
ça se discute en tout cas, comme pour la poule et l'oeuf pour savoir qui est arrivé en premier.
Je n'ai pas descendu le plug de Brainworks, j'ai seulement fait remarqué que c'était caucasse de leur part. C'est tout de même un peu comme si, en plus de fabriquer des bagnoles qui roulent trop vite, BMW fournissait gratuitement des Radars à la gendarmerie.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
proaudioplugins
Autre détail, on trouvera certainement ce plug assez rapidement dans l'un ou l'autre des bundle de brainworx et du coup à un tarif bien plus abordable, voir quasi indolore selon le bundle choisi.
D'autant plus que c'était un produit qui leur manquait par rapport à d'autres marques qui proposent des bundle avec de Vu-mètres de bonne facture.
http://www.proaudio-plugins.com
Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL, Studio Devil...
[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 14:46:26 ]
karlos73
ça se discute en tout cas, comme pour la poule et l'oeuf pour savoir qui est arrivé en premier.
Les outils de mastering hardware existent bien avant la mode du "loudness war"...
Je n'ai pas descendu le plug de Brainworks, j'ai seulement fait remarqué que c'était caucasse de leur part. C'est tout de même un peu comme si, en plus de fabriquer des bagnoles qui roulent trop vite, BMW fournissait gratuitement des Radars à la gendarmerie.
- < Liste des sujets
- Charte