Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL, Studio Devil...
Anonyme
4758
34Posté le 22/08/2011 à 19:09:33
Citation :
ça se discute en tout cas, comme pour la poule et l'oeuf pour savoir qui est arrivé en premier.
Ca ne se discute pas, à la base les compresseurs et autres limiteurs ont été construits pour répondre à un énorme problème qui était que les supports de l'époque ne pouvaient pas retranscrire toute la dynamique.
Un réel problème technique donc !
Après ils ont été détournés, dans des buts artistiques ou dans des buts moins louables... comme pour augmenter le ressenti de volume moyen sans aucune démarche qualitative ou artistique, ni même pour répondre à une limitation technique.
J'ai tester le plug, mais au niveau de la lecture des peak il y a un truc qui m'ennuie.
Quant on dépasse le 0dbfs, le plug indique Over en rouge, OK. Over oui, mais de combien? 0,1 1 2 3? dbfs.
Je me demande pourquoi il ne l'indique pas précisément. Peut être parce que c'est pas important..? Ou que ca nous aidera pas plus...
Apres c'est vrai que les Daw nous indique très bien cette mesure, mais sur cubase5 (ce que j'utilise) il ne nous dis pas si c'est L ou R. Il nous donne la valeur L ou R la plus haute.